Permis B, B96, BE au 19 janvier 2013 GAGNÉ !!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
hou la la
Sans vouloir fâcher personne se poste contiens à ce jour 734 messages autour d'un sujet qui vas changer sans doute le vie de pas mal de caravanier (pas toujours dans le bon sens en tous cas)
Donc une parenthèse ne fait pas de mal non et comme le dit freteurr celà peut faire partie du sujet , nouveau permis donc formation
J'ai moi même participé au ce poste, qui ne ma pas donné de réponse clair puisque rien ne l'ais
J'ai pris un décision qui ne tient cas moi, et je voulais faire part de choix et de ma réussite à ce permis
Sans vouloir fâcher personne se poste contiens à ce jour 734 messages autour d'un sujet qui vas changer sans doute le vie de pas mal de caravanier (pas toujours dans le bon sens en tous cas)
Donc une parenthèse ne fait pas de mal non et comme le dit freteurr celà peut faire partie du sujet , nouveau permis donc formation
J'ai moi même participé au ce poste, qui ne ma pas donné de réponse clair puisque rien ne l'ais
J'ai pris un décision qui ne tient cas moi, et je voulais faire part de choix et de ma réussite à ce permis
- baracudas
Toutes mes félicitations, comme ça tu es tranquille
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
- Papy80
- Pays : France
Félicitations !
Mossieu !aime les compliments !
Mossieu !aime les compliments !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Félicitation à toi Bassman...
La même épreuve m'attend d'ici quelques temps ... Patrol long + 510TK (en commande) permis E obligatoire...
La même épreuve m'attend d'ici quelques temps ... Patrol long + 510TK (en commande) permis E obligatoire...
Et bien bravo, mais comme tout ceux qui sont titulaires du permis E (EB) tu devras passer une visite médicale tous les 5 ans avant tes 60 ans, tous les 2 ans jusqu'à 75 ans et tous les ans après.......Est-ce bien ça.....? Je ne pense pas que la nouvelle réglementation ait changée à ce sujet......
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pour les visites médicales tous les deux ans, pour ceux qui ont entre 60 et 76 ans, ce n'est plus entre 60 et 75 ans.
seb60 a écrit :Félicitation à toi Bassman...
Pourquoi?
Merci
La buche a écrit :seb60 a écrit :Félicitation à toi Bassman...
Pourquoi?
@ La buche
Sans doute un PTRA (ou une somme des PTAC ?) supérieur à 4250 kg au 19 janvier 2013 ?
(et actuellement somme des PTAC supérieure à 3500 kg !)
Serge
Sans doute un PTRA (ou une somme des PTAC ?) supérieur à 4250 kg au 19 janvier 2013 ?
(et actuellement somme des PTAC supérieure à 3500 kg !)
Serge
Ben,c'est juste ce que j'aimerais savoir!
@ La buche
Le PTRA du Patrol long doit largement dépasser les 4250 kg !!!
Serge
Le PTRA du Patrol long doit largement dépasser les 4250 kg !!!
Serge
Mais la loi n'est pas encore passée! Et si c'est la somme des PTAC qui compte? Passer le permis E alors que peut etre on en aura pas besoin?!?!
@ La buche
Actuellement tu as besoin du permis E/B dès que la somme des PTAC dépasse 3500 kg et que la caravane dépasse 750 kg de PTAC !!!
Avec un Patrol long ce doit être le cas...
Mais si on revenait au sujet principal ???
Serge
Actuellement tu as besoin du permis E/B dès que la somme des PTAC dépasse 3500 kg et que la caravane dépasse 750 kg de PTAC !!!
Avec un Patrol long ce doit être le cas...
Mais si on revenait au sujet principal ???
Serge
Ok,mais si le PV du Patrol est supérieur au PTAC de la caravane,et que les PTAC des 2 sont inférieurs a 3500kg, pas de permis e actuellement, non? Mais revenons a nos moutons. Rien de neuf?
@ La buche
Les PTAC des 4X4 sont généralement très élevés et leur PTRA aussi car ils peuvent tracter lourd...(demande à Koubilai par exemple !)
Sinon, pour ma part rien de neuf pour le sujet du Topic, je suis "à la remorque" d'informations "extérieures", aucune réponse côté député...
Serge
Les PTAC des 4X4 sont généralement très élevés et leur PTRA aussi car ils peuvent tracter lourd...(demande à Koubilai par exemple !)
Sinon, pour ma part rien de neuf pour le sujet du Topic, je suis "à la remorque" d'informations "extérieures", aucune réponse côté député...
Serge