Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

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20.100
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Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Message par 20.100 » 01 nov. 2012 06:58

Bonjour,
les rétros additionnels à sangles, qui se fixent sur les rétros d'origine de la voiture, peuvent ils se monter sur des rétros courts et bombés :?:
Pour ma part ce sont des rétros de BMW M3 :shock:
Si quelqu'un a déjà tenter, je suis preneur de commentaires :wink:
Vincent
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Message par freteurr » 01 nov. 2012 11:09

La Mercedes qui est dans la signature, qui est une Classe E W211, elle possède des rétroviseurs bombé. avec rappel de clignotant intégré dans les rétroviseurs extérieur.
Nous utilisons des rétroviseurs additionnels avec sangles en caoutchouc. ça tiens bien.

Pour le moment je ne possède pas de photos de près.
Voila le modèle que nous avons : http://www.repusel.com/FRANCAIS/catalog ... ucts_id=36


Mais côté rétroviseurs additionnels, il y a mieux.
Sinon, le mieux, c'est avec la caméra de recul. :wink:
Bonjour,
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Message par 20.100 » 01 nov. 2012 11:16

Je pense que je vais opter pour les rétros qui se fixent sur les ailes, ce qui me gène c'est l'empattement que ça prend, ça fait une sacrée largeur ça doit être la galère aux péages....
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Message par freteurr » 01 nov. 2012 11:24

Aux péage, je ne pense pas que ça sera une galère,
Il faut bien ce centré, car ne pas oublier que la caravane est plus large que la voiture.


Les rétroviseurs qui ce fixe sur les ailes, nous avons une paire de rétros dans le garage. Mais nous ne pouvons pas les mettre sur la Mercedes qui est dans la signature. :(
Bonjour,
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Message par patou 03 » 01 nov. 2012 11:30

Bonjour nous mettons des Rétros Bombés de la C5 seul probême quand tu fermes la voiture il faut les retirer car ils cognent la voiture
Dernière modification par patou 03 le 01 nov. 2012 14:38, modifié 1 fois.
BONJOUR
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Message par Guile » 01 nov. 2012 11:51

Le mieux est d'essayer. Demande à ton concessionnaire de t'en pretter 5 minutes. Tu n'as même pas besoin de ta caravane pour les tester, juste la voiture.

Tu es dans l'Eure, Ce sera donc soit Mr Saunier, soit Madame Chevallier.

Sinon passes à la maison, je pourrais t'en pretter deux types de modèles, dont 1 plus long et plus modulable.
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Message par Pascal » 01 nov. 2012 12:43

J'ai une paire de rétro 3 points qui se fixent sur l'aile et franchement, je trouve cela vraiment top et agréable. Seul bémol, ne va pas sur toutes les voitures...
Pas de soucis au péage sauf que pour payer, je n'ai pas le bras assez long en général.. même faut quand même que la caravane derrière passe.
Le plus, bonne vision dedans, facile à installer et ne se dérèglent pas en roulant...
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Message par djidjidu49 » 01 nov. 2012 14:29

Sur le Picasso, j'utilise aussi des Repussel. Montés normalement, malgré les ventouses, ils avaient aussi tendance à glisser.

:idea: Depuis que je les ai inversés (c'est à dire la partie large dessous) plus de problèmes :!:

Ne pas oublier de bien humecter les ventouses et de bien serrer les sangles, évidemment...
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Message par 20.100 » 01 nov. 2012 17:23

Mes rétros ne se rabattent pas, si il y a un choc ils se déclipsent... Je pense opter pour des rétros qui se fixent sur les ailes de la voiture, j'en ai trouvé sur Le Bon Coin à 15€. Reste à voir si c'est compatible...
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Message par MIGUEL GASPAR » 01 nov. 2012 20:50

pas de soucis sur l'alfa 156 qui pourtant a des retro minuscules tres arrondis et pointus vers l'exterieur.
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Message par 20.100 » 02 nov. 2012 06:44

Merci Miguel, je verrais ça dans le futur car je vais commencer avec des rétros qui se fixent sur les ailes.
Par curiosité tu n'aurais pas une photo de tes rétros posés sur ton Alfa ? Il y a une marque ou un modéle qui se fixe mieux que les autres ?
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Message par djidjidu49 » 02 nov. 2012 08:09

Le gros problème des rétros d'ailes (ceux qui se pincent sous le capot et sur le passage de roue) est qu'ils sont inadaptés pour des véhicules comme le Picasso, dont l'avant est très plongeant.

D'autre part, autre inconvénient, tu peux difficilement les re-régler en roulant si, suite à l'appel d'air provoqué lors d'un croisement avec un camion par exemple, ils se trouvent déréglés.
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Message par Pascal » 02 nov. 2012 08:38

Oui, les rétros d'ailes ne s'adaptent pas à tous les véhicules.
Par contre, sauf si on touche un obstacle, ils (quand ils ont 3 points de fixations) ne se dérèglent pas en roulant. Il m'arrivent souvent de faire 4 à 5000km sans les enlever et sans les re-régler.
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Message par freteurr » 02 nov. 2012 10:51

Concernant les rétros qui ce fixe sur les ailes, ceux à deux ou trois bras.

Quand c'était avec la Tabbert, c'était rétros sur les ailes, avec deux bras. ça ce ne déréglais pas sur la route.
L'année dernière, nous avons les mêmes rétros en occasion. Mais sur la Mercedes, l'espace entre les ailes et le capot n'est pas assez importante. :(
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???

Message par Pascal » 02 nov. 2012 11:08

Perso, j'ai ceux avec trois bras car avec deux bras (un en haut et un en bas sur le passage de roue), il y a risque (je sais, testé un modèle comme cela) que cela se dérègle quand on croise un camion...
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