avis sur reich move control economy

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Re: avis sur reich move control economy

Message par Fremeda » 17 juin 2012 11:08

J'ai appuyé un peu plus fortement les galets sur les pneus et monté sur la cale cette fois en reculant et curieusement, pas de patinage ni d'avancement.
Après info, le galet est monté en direct sur le moteur, pas d'engrenage... Ce qui limite l'usure parait-il...

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4117
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: avis sur reich move control economy

Message par Philcox » 17 juin 2012 13:40

Bonjour,

Il devrait toujours avoir une démultiplication donc des engrenages, car le moteur électrique ne développe pas assez de couple et la roue du galet ne tourne pas à plusieurs milliers de tours par minute ! Donc impossible d'avoir une prise directe ===7 ===7
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
aquarius
Messages : 285
Inscription : 22 mars 2005 10:51
Pays : France
Localisation : Loire Atlantique

Re: avis sur reich move control economy

Message par aquarius » 17 juin 2012 19:32

Bonjour,

Exact Philcox,
le réducteur est incorporé dans le moteur.
vis sans fin en sortie de moteur et pignon tangentiel sur axe galets
d'entrainement.
Image 44

Image

La mancelle 400CB
grand scenic 3 - dci 130 cv

Fremeda

Re: avis sur reich move control economy

Message par Fremeda » 18 juin 2012 01:17

On peu très bien faire un bobinage qui fait tourner le moteur à 30 t/mn par exemple. Quand au couple, cela dépend de sa puissance et de sa vitesse de rotation nominale... ( parole de bobinier ;) ). Je suis pas allé jusqu'à ouvrir les moteurs, mais j'ai lu la notice où il est écrit que c'est une transmission directe, sans engrenages. :roll:
Ceci dit, oui, je trouverai plus logique de mettre un réducteur en bout d'axe moteur, comme pour les meuleuses d'angle par exemple.
Enfin, c'est pas grave, cela marche ... ===2

patc1051
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2012 15:30
Pays : France

Re: avis sur reich move control economy

Message par patc1051 » 25 juin 2012 15:51

Bonjour à tous,
j'ai l’intention d'investir dans un move control eco vu sur le site cité plus hait en promo à 795€, mais après renseignements, il n'est pas livré avec la batterie, la boite (étanche?) batterie et le chargeur sur obelink, est-ce normal? si oui, où trouver ces éléments à quel prix?
===2
PS : chapeau bas pour le tuto du montage!!

Fremeda

Re: avis sur reich move control economy

Message par Fremeda » 25 juin 2012 19:54

Salut. Effectivement, il est livré prêt à monter, mais sans le kit batterie/chargeur. (ni manivelle d'ailleurs :cry: )
On peu utiliser une batterie auto ou de loisir un peu partout. Idem pour le chargeur. Juste prévoir un chargeur automatique qui s’arrête seul en fin de charge.
On trouve aussi ce mover sur d'autres sites commandable avec un kit batterie/chargeur inclus. Inutile de dire que le tarif du joujou n'est pas le même ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
govel44
Messages : 93
Inscription : 20 août 2006 20:49
Localisation : 44 - FRANCE

Re: avis sur reich move control economy

Message par govel44 » 03 nov. 2012 15:28

pomgirl a écrit :Bonsoir

Nous avons fait monter sur notre eriba cet reich mover il y a maintenant 6ans et l'an dernier , la platine (( le système électronique )) nous a lâcher , :evil: :evil: ça a fait mal , presque le prix de ton neuf ===7



voir le post a l’époque

Messagepar pomgirl » 23 Sep 2011 10:05
Bonjour Fréméda

Nous avons un reich sur notre Eriba , après 6 ans d'utilisation , la platine était HS :twisted: :twisted: , résultat remplacement de cette dernière par un modèle différent de l'ancien , 698 euros + 55 euros pour les frais de port :evil: :evil: :evil: et une demi heure de main d’œuvre =782,60 euros

C'est du costaud ===8 , mais les pannes ne sont pas a exclure

BYE :wink:
Bonjour à tous,

Pour info je viens de trouver un site qui vend des boitiers de commandes électronique pour nos Mover à un prix qui semble très raisonnable. Je n'ai en revanche pas de détail pour savoir si ce dernier est livré avec sa télécommande ?

A creuser.....

http://equipement-auto.euro-expos.net/c ... -4351.html

Bonne journée

Laurent
Caravane ERIBA TOURING TROLL 550 modèle 2012 / AKS 3004 / RK REICH MOVER
Véhicule : BMW 330D E91 : 211 cv pour tracter...

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »