Que mangez-vous aujourd'hui
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: QUE MANGEZ VOUS AUJOURD'HUI ?
Oui c'est bien le même légume, mais perso je n'en ai jamais vu.
Et celui-ci comment l'appelez-vous ?
Et celui-ci comment l'appelez-vous ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Dan le bricoleur
Pareil, du céleri en branches.
- Mdame Lili
Chez nous céleri blanc
Je le trouve quand même un peu vert, Lili, ton céleri blanc... pour moi il devrait être plus clair, avec des tiges jaunâtres... N'est-ce pas le même que nous appelons également céleri à côtes ou céleri français ??? bon, en France, tous les céleri sont français !
Pour ceux qui aiment cuisiner, voici un petit lien... à déguster sans modération !
http://www.cefor.be/download/actu/actu1012.pdf
Pour ceux qui aiment cuisiner, voici un petit lien... à déguster sans modération !
http://www.cefor.be/download/actu/actu1012.pdf
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- Mdame Lili
Andrée je n'avais pas de céleri blanc sous la main, j'ai donc mis une photo du net.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Voilà ce que l'on mange après une seule journée de pêche par une seule personne.
Voilà ce que l'on mange après une seule journée de pêche par une seule personne.
- Pièces jointes
-
- 2012 11 01 -02 Crevettes Noirmoutier.jpg (124.87 Kio) Consulté 2475 fois
ah , elles sont belles
tu les as pêcher ou tes crevettes , à Noirmoutier ?
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Je le dis, ou je le dis pas ?
- veronica999
Ne le dis pas !
bravo pour cette pêche Bernard !
ça fait plaisir de voir ta photo
bravo pour cette pêche Bernard !
ça fait plaisir de voir ta photo
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
- Bernard44
Bon, finalement comme j'aime partager mes expériences, je vais le dire, d'autant plus qu'avec les conditions de pêche, ça n'aura aucune incidence sur la fréquentation.
Ces crevettes, je les ai pêcher à Noirmoutier autour du rocher du Cob au large de la Clère.
La particularité du lieu est que les crevettes ne sont présentes que la nuit et pas fort coëfficient de marée. Lors de ces grandes marées la mer est basse vers 2 heures du matin, il faut arriver sur les lieux vers minuit.
La nuit l'endroit est particulièrement sinistre surtout en l'absence d'autres pêcheurs. La lampe électrique est indispensable mais doit être utilisée uniquement pour recueillir les crevettes au fond du filet.
Mon beau-frère qui fréquente souvent ce lieu est persuadé d'avoir vu à plusieurs reprises des silouettes apparaîtrent puis disparaîtrent subitement sur ce lieu, on en plaisante souvent, mais il est tellement sur de lui qu'on en finit par en douter
Ces crevettes, je les ai pêcher à Noirmoutier autour du rocher du Cob au large de la Clère.
La particularité du lieu est que les crevettes ne sont présentes que la nuit et pas fort coëfficient de marée. Lors de ces grandes marées la mer est basse vers 2 heures du matin, il faut arriver sur les lieux vers minuit.
La nuit l'endroit est particulièrement sinistre surtout en l'absence d'autres pêcheurs. La lampe électrique est indispensable mais doit être utilisée uniquement pour recueillir les crevettes au fond du filet.
Mon beau-frère qui fréquente souvent ce lieu est persuadé d'avoir vu à plusieurs reprises des silouettes apparaîtrent puis disparaîtrent subitement sur ce lieu, on en plaisante souvent, mais il est tellement sur de lui qu'on en finit par en douter
merci Bernard , je ne suis jamais allé à la pêche à la crevette de nuit
peut être qu'un jour .......
la semaine prochaine à partir de mercredi c'est le début des grandes marée ,
une pêche à la crevette est prévue , mais à Saint Brévin comme d'habitude
bonne pêche
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
- Dan le bricoleur
Bonsoir,
Ce soir c'était soupe de crevettes au lait de coco (excellent!) endives en salade et chocolat aux noisettes Ingrédients (4 personnes):
20 crevettes roses
200ml de lait de coco
160gr de vermicelles de riz
2c a café de curry
1 oignon
1 litre de bouillon de volaille
3c a soupe de sauce soja
3c à soupe de nuoc man 1 pointe de purée de piments
8 brins de ciboulette
2 pincées de gingembre
Préparation:
Faire bouillir de l'eau pour faire cuire les vermicelles, une fois cuits (3 à 4 minutes) égoutter, passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et pour éviter qu’ils ne collent, coupez les avec un couteau en morceaux moyens, décortiquez les crevettes.
Dans une grande casserole, faites chauffer le bouillon avec le lait de coco, l'oignon émincé et le curry, laissez cuire 10 minutes, ajoutez les crevettes, les vermicelles, le nuoc man, la pincée de gingembre, la sauce soja, la purée de piments, et la ciboulette ciselée.
Mélangez et laissez cuire 2 minutes, servez aussitôt.
Ce soir c'était soupe de crevettes au lait de coco (excellent!) endives en salade et chocolat aux noisettes Ingrédients (4 personnes):
20 crevettes roses
200ml de lait de coco
160gr de vermicelles de riz
2c a café de curry
1 oignon
1 litre de bouillon de volaille
3c a soupe de sauce soja
3c à soupe de nuoc man 1 pointe de purée de piments
8 brins de ciboulette
2 pincées de gingembre
Préparation:
Faire bouillir de l'eau pour faire cuire les vermicelles, une fois cuits (3 à 4 minutes) égoutter, passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson et pour éviter qu’ils ne collent, coupez les avec un couteau en morceaux moyens, décortiquez les crevettes.
Dans une grande casserole, faites chauffer le bouillon avec le lait de coco, l'oignon émincé et le curry, laissez cuire 10 minutes, ajoutez les crevettes, les vermicelles, le nuoc man, la pincée de gingembre, la sauce soja, la purée de piments, et la ciboulette ciselée.
Mélangez et laissez cuire 2 minutes, servez aussitôt.
- Dan le bricoleur
Bonjour,
A midi, avec encore un beau soleil, ce fut barbecue.
Brochettes de dinde à l'huile d'olive avec petites chipolatas grillées et une petite poêlée de haricots verts à l'ail et au persil.
J'ai également sorti la friteuse pour déguster quelques vraies frites "maison". (sinon à l'intérieur, pas de friteuse et frites au four mais c'est pas aussi bon). Salutations et @+.
Patrick
A midi, avec encore un beau soleil, ce fut barbecue.
Brochettes de dinde à l'huile d'olive avec petites chipolatas grillées et une petite poêlée de haricots verts à l'ail et au persil.
J'ai également sorti la friteuse pour déguster quelques vraies frites "maison". (sinon à l'intérieur, pas de friteuse et frites au four mais c'est pas aussi bon). Salutations et @+.
Patrick
Dernière modification par Patrick Michel le 17 nov. 2012 16:30, modifié 1 fois.
- michel 44
- Pays : France
nous c'était confit de canard avec petits pois pour midi
Caravane Caravelair 410 Ambiance
+ Opel Zafira 125 cv Diésel
+ Opel Zafira 125 cv Diésel