Permis B, B96, BE au 19 janvier 2013 GAGNÉ !!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel
Ne t'inquiéte pas ce n'est pas la derniére
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
J'en suis bien persuadé
Si on revenait au sujet du Topic ???
Serge
Serge
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Tu as entiérement raison Serge.
Mais le comparatif est intéressant, le montant de cette taxe est d'environ du même montant que celui de la future formation de 7h00, elle va toucher plus de monde, tous les ménages qui veulent accéder à la propriété, et pourtant personne, n'y aucun média n'en a fait état. Ca passe "comme une lettre à la poste".
C'est pour cette raison que je suis pessimiste sur l'intérêt porté par nos députés sur la réforme de quelques articles du code de la route.
Mais le comparatif est intéressant, le montant de cette taxe est d'environ du même montant que celui de la future formation de 7h00, elle va toucher plus de monde, tous les ménages qui veulent accéder à la propriété, et pourtant personne, n'y aucun média n'en a fait état. Ca passe "comme une lettre à la poste".
C'est pour cette raison que je suis pessimiste sur l'intérêt porté par nos députés sur la réforme de quelques articles du code de la route.
Je sais parfaitement que seuls les députés peuvent interroger le gouvernement. Cependant, alerter le plus d'élus possible n'est pas inutile: les sénateurs et les députés se connaissent, se côtoient et de là peuvent échanger sur certains dispositifs sujets à discussion.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi seule la France a choisi de faire intervenir le PTRA ? Est-ce une erreur d'interprétation des directives européennes ou une volonté délibérée de ... de quoi au fait ? qu'est-ce que cela apporte à la sécurité ? Je veux bien admettre, si je comprends !!!
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi seule la France a choisi de faire intervenir le PTRA ? Est-ce une erreur d'interprétation des directives européennes ou une volonté délibérée de ... de quoi au fait ? qu'est-ce que cela apporte à la sécurité ? Je veux bien admettre, si je comprends !!!
J'ai interpellé notre président du conseil régional qui devait en parler au député en plus de la lettre mais ils sont comme les carpes
BONJOUR
la politique est un métierpatou2 a écrit :J'ai interpellé notre président du conseil régional qui devait en parler au député en plus de la lettre mais ils sont comme les carpes
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Vois-tu Claude, dans un précédent problème, le député de l'époque m'avait tenu au courant de :
1) La question posée, avec copie du journal officiel
2) La réponse qu'il avait reçue en même temps que plusieurs députés !
Serge
1) La question posée, avec copie du journal officiel
2) La réponse qu'il avait reçue en même temps que plusieurs députés !
Serge
-
- Pays : France
Rien de neuf, que des suputations
WAIT AND SEE
WAIT AND SEE
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
Bonjour !Legascon a écrit :Bonjour à tout le monde .
Je cherche des infos sur ce foutu futur permis . . . je n'ai pas suivi le présent sujet depuis le début et compte tenu qu'il a plus de 60 pages , je n'ai pas le courage de tout lire !!!
N'y aurait-il pas une âme charitable bien informée ( je pense à l'ami Bonaud ) qui ait la gentillesse d'ouvrir un nouveau sujet pour faire le point actuel ? Car , bien que la discussion soit intéressante , difficile de savoir rapidement ce qui pend au nez de celui qui a l'idée de tirer quelque chose derrière sa bagnole !
En vous remerciant par avance ...Bon dimanche !
Pour l'instant si le texte du projet de loi reste en l'état et est amendé pour le 19 Janvier 2013 c'est :
le PTRA du véhicule qui seras pris en compte :
donc :
Si F3 supérieur a 3500kg + PTCA caravane supérieur a 750 kg = formation payante de 7 h sans examen pour avoir
la transformation du permis B en B96 et permission de tracter 4250 kg ou dans la limite du PTRA (F3) du véhicule!
Si F3 supérieur a 4250kg + PTCA caravane supérieur a 750 kg = BE obligatoire avec examen médicale périodique
et examen pour l'obtention du permis BE pour tracter de 4250 kg a 7500 kg ou dans la limite du PTRA (F3) du véhicule
Chose importante qui mérite d'étre signalée ,a priori ,si l'ancien permis E/B est refusé définitivement a son possesseur
le B96 ne seras pas acquis automatiquement ,il lui faudras aussi faire la formation de 7 h payante !
C'est du moins ce que j'ai compris en lisant et relisant les différentes infos et textes a ce sujet !
Dernière modification par Papy80 le 18 nov. 2012 10:48, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- papymiche19
Pour moi, tout conducteur de véhicule dont le PTRA (F3 de la carte grise) est compris entre 3500Kg et 4250Kg et qui tracte une remorque de + 750Kg, doit être en possession du permis B 96.
Si j'ai bien compris (?)
Si le décret passe ainsi, certains caravaniers , dont je suis, seront dans l'illégalité le 13/1/2013 !!
Retour sur une situation acquise !
Et si l'on remettait en cause les diplômes de nos énarques ?
Si j'ai bien compris (?)
Si le décret passe ainsi, certains caravaniers , dont je suis, seront dans l'illégalité le 13/1/2013 !!
Retour sur une situation acquise !
Et si l'on remettait en cause les diplômes de nos énarques ?
- Papy80
Oh si on en a parlé de cette idiotie de limitation de vitesse
pour les véhicules d'un PTRA supérieur a 3500kg méme attelé avec une bagagére de 250 kg !
et de l'apposition des disques 80/90 a l'AR de la remorque et on as méme signé des pétitions
mais tu as raison Pierre rien n'a fait changer les choses !
Combien la respecte
pour les véhicules d'un PTRA supérieur a 3500kg méme attelé avec une bagagére de 250 kg !
et de l'apposition des disques 80/90 a l'AR de la remorque et on as méme signé des pétitions
mais tu as raison Pierre rien n'a fait changer les choses !
Combien la respecte
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Personnes n'en à parlé avant aout 2008. Beaucoup de monde à parlé après mars 2009.
Les disques à l'arrière n'est pas obligatoire pour nous, car, il y a une dérogation.
Les disques à l'arrière n'est pas obligatoire pour nous, car, il y a une dérogation.
- Papy80
Méme si tu as raison Romain
,car c'est vrai que l'on voit peu de caravaniers
qui devraient avoir apposé les disques a l'AR de leur caravanes l'on fait
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la dérogation qui consiste a ne pas devoir apposer les disques
parce que si ton véhicule a un F3 supérieur a 3500kg
c'est en fonction de quels critéres
le PTCA des caravanes
la Longeurs de l'attelage
autres raisons
,car c'est vrai que l'on voit peu de caravaniers
qui devraient avoir apposé les disques a l'AR de leur caravanes l'on fait
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la dérogation qui consiste a ne pas devoir apposer les disques
parce que si ton véhicule a un F3 supérieur a 3500kg
c'est en fonction de quels critéres
le PTCA des caravanes
la Longeurs de l'attelage
autres raisons
- freteurr
- Modérateur
Pour ceux qui ont un PTRA supérieur à 3500 kg, ils ont une dérogation pour les disques.
Le magazine CCLC (Camping-Caravaning Le Caravanier) en à parlé. Car avait écrit au ministère. Même l'un de leurs lecteurs avais aussi écrit au ministère et avais reçu une lettre de dérogation.
Le magazine CCLC (Camping-Caravaning Le Caravanier) en à parlé. Car avait écrit au ministère. Même l'un de leurs lecteurs avais aussi écrit au ministère et avais reçu une lettre de dérogation.