Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
Dans le lien que j'ai posté sur la page précédente, nous sommes satisfait de ces modèles.
Mais sur la Mercedes, il n'y a pas assez d'écart entre le capot et les ailes.
Mais sur la Mercedes, il n'y a pas assez d'écart entre le capot et les ailes.
Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
J'ai le même souci freteurr... je vais opter pour les rétros à sangles mais il ne faut pas qu'il y ait trop d'écart entre les 2 sangles mes rétros sont courts
BMW 325 TDS break et une caravane FENDT 4, 5 M de 1997.
Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
Je les ai toujours utilisés jusqu'à présent.. Mais la tractrice la plus récente est de 98...
En tout cas, je ne pourrais pas me passer de bon rétros car pour voir sur le côtés et derrière la caravane, c'est le seul moyen.
En tout cas, je ne pourrais pas me passer de bon rétros car pour voir sur le côtés et derrière la caravane, c'est le seul moyen.
Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
Ma caravane ne fait que 2m29 de large hors-tout (donc autour de 2m20 carosserie) donc ce n'est pas si large.
Même en tractant une caravane qui faisait 2m08 hors (donc 2m caisse), j'avais besoin de rétro supplémentaire.
La nuit, je n'ai pas trop de problème sauf que l'estimation des distances (et de la vitesse) n'est pas si facile mais au moins dans les rétros supplémentaires je vois qu'il y a une voiture derrière car sinon, nada....
Et fait dire que de nuit en Allemagne les phares peuvent grossir vite dans le rétro
Mais de jour ou en France ou ailleurs où le différentiel de vitesse est moindre, cela n'est plus un soucis.
Sinon, j'ai pas de soucis d'éblouissement non plus.
Ceci dit, de bon rétros, je trouve cela un sacré confort quand on veut changer de file sur autoroute ou périph etc et sur route étroite pour être très près du bord...
Même en tractant une caravane qui faisait 2m08 hors (donc 2m caisse), j'avais besoin de rétro supplémentaire.
La nuit, je n'ai pas trop de problème sauf que l'estimation des distances (et de la vitesse) n'est pas si facile mais au moins dans les rétros supplémentaires je vois qu'il y a une voiture derrière car sinon, nada....
Et fait dire que de nuit en Allemagne les phares peuvent grossir vite dans le rétro
Mais de jour ou en France ou ailleurs où le différentiel de vitesse est moindre, cela n'est plus un soucis.
Sinon, j'ai pas de soucis d'éblouissement non plus.
Ceci dit, de bon rétros, je trouve cela un sacré confort quand on veut changer de file sur autoroute ou périph etc et sur route étroite pour être très près du bord...
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
Nous ne roulons plus de nuit. Donc pour la qualité de nos rétros, je ne saurais pas dire.
Ceux que nous avons en rétros d'ailes, mon père était vraiment satisfait.
Ceux qui vont sur la portière, je ne sais pas ce que ça vaut, mais il faut que je pense à les mettre en vente.
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Ceux qui vont sur la portière, je ne sais pas ce que ça vaut, mais il faut que je pense à les mettre en vente.
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
Ce n'est pas sur ce site là.
C'est le site storemédias
C'est le site storemédias
Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
Je ne savais pas que la caméra remplaçait les rétros auxiliaires. Je croyais qu' elle ne servait qu' aux manœuvres et que les rétros restaient obligatoires pour la circulation....
J'ai repéré aussi des rétros à ventouse (Aecamp), c'est une grosse ventouse (type support de GPS) qui se fixe sur le miroir du rétro d'origine avec un bras et un rétro au bout, comme les Repusel, quelqu'un a déjà vu et surtout essayer ça ?
J'ai repéré aussi des rétros à ventouse (Aecamp), c'est une grosse ventouse (type support de GPS) qui se fixe sur le miroir du rétro d'origine avec un bras et un rétro au bout, comme les Repusel, quelqu'un a déjà vu et surtout essayer ça ?
BMW 325 TDS break et une caravane FENDT 4, 5 M de 1997.
Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
Salut à tous. J'utilise des chambres à air de vélo!. Tout simplement, en plus, des sangles d'origine des rétros caravane sur mes rétros de 406 qui sont bombés.
Voici: je fais le tour avec un morceau de chambre à air de vélo entre les 2 sangles d'origine et je fais un noeud. Une partie du rétro de la 406 est occultée, mais cela permet de regarder dans le bon rétro l'arrière de l'attelage...Pas de vibrations, pas de risque de perte, pas beaucoup de coût!...
Bonne route à tous!
Voici: je fais le tour avec un morceau de chambre à air de vélo entre les 2 sangles d'origine et je fais un noeud. Une partie du rétro de la 406 est occultée, mais cela permet de regarder dans le bon rétro l'arrière de l'attelage...Pas de vibrations, pas de risque de perte, pas beaucoup de coût!...
Bonne route à tous!
Caravelair 460 "Univers" de 1995. Auvent Claival de 2003. Copilote Racio de 1981. 406 hdi 110 cv de 2000.
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
Nous utilisons des rétros à sangles. Nous n'avons pas encore connu de soucis avec.
C'est juste à l'installation des rétros que nous faisons attention. Si les sangles glisse, nous mettons les sangles un peux mieux pour plus que ça glisse.
C'est juste à l'installation des rétros que nous faisons attention. Si les sangles glisse, nous mettons les sangles un peux mieux pour plus que ça glisse.
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
J'ai eu un "pétage" de sangle cette année, elle n'était pas cassée, mais c'était défaite en glissant de son système de fixation. Heureusement, mon "bricolage" avec sandow de secours m'a permis de ne pas perdre le rétro sur la route avec les conséquences.........
On voit mieux le petit sandow sur cette photo ! (Il n'y en a qu'un là entre les deux sangles, mais habituellement j'en met deux par rétro) L'avantage de ce genre de rétros est qu'ils sont installés ou retirés quasi instantanément. Le système de caméras de Pierre est vraiment le "top" mais à quel prix ?
On voit mieux le petit sandow sur cette photo ! (Il n'y en a qu'un là entre les deux sangles, mais habituellement j'en met deux par rétro) L'avantage de ce genre de rétros est qu'ils sont installés ou retirés quasi instantanément. Le système de caméras de Pierre est vraiment le "top" mais à quel prix ?
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
J'ai les mêmes rétros que toi, puisqu'ils sont identiques entre Megane 2, Scenic 2 (logique) et Clio 3 (juste une vague différente sur la coque).
J'ai les mêmes rétros à sangle également, et ils tiennent très bien. S'ils commencent à se dérégler souvent il faut leur redonner un coup de tournevis. Mais c'est vrai qu'il arrivent tout de même à se dérégler par grande force de vent.
Je les installe sans tendre les sangles comme un bourrin, ensuite je décale au maximum les sangles vers l'intérieur de la voiture. Comme çà aucun risque de perte, même si une sangle pète.
J'ai les mêmes rétros à sangle également, et ils tiennent très bien. S'ils commencent à se dérégler souvent il faut leur redonner un coup de tournevis. Mais c'est vrai qu'il arrivent tout de même à se dérégler par grande force de vent.
Je les installe sans tendre les sangles comme un bourrin, ensuite je décale au maximum les sangles vers l'intérieur de la voiture. Comme çà aucun risque de perte, même si une sangle pète.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
Ils ne sont pas spécifique Megane/Scenic, je les avais achetés pour une bouchée de pain dans une brocante de rue pendant les vacances.
J'en ai une autre paire, plus grands avec un petit bras pour leur offrir une extension supplémentaire possible en largeur. Je les utilisait avec mes Laguna I car les rétros n'étaient pas repliable électriquement; il y avait donc un point très dur pour les plier manuellement donc insensibles au vent.
Avec le Scenic II, ils sont inutilisables car la fonction rabattement électrique rend le repliement beaucoup plus souple et l'importance de leur prise au vent est telle qu'ils se rabattent violemment sur les portières au delà de 90 Km/h et en croisant des camions !
J'en ai une autre paire, plus grands avec un petit bras pour leur offrir une extension supplémentaire possible en largeur. Je les utilisait avec mes Laguna I car les rétros n'étaient pas repliable électriquement; il y avait donc un point très dur pour les plier manuellement donc insensibles au vent.
Avec le Scenic II, ils sont inutilisables car la fonction rabattement électrique rend le repliement beaucoup plus souple et l'importance de leur prise au vent est telle qu'ils se rabattent violemment sur les portières au delà de 90 Km/h et en croisant des camions !
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
@ freteurr
Moi aussi depuis le début j'ai toujours croisé les sangles (avec des Touring, tous simples !), cela évite le glissement et permet un meilleur serrage !
Serge
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Re: Rétros à sangles avec des rétros de voiture bombés ???
Dans la photo de gauche de ma signature, ce n'est pas croisé,
Dans la photo de droite, c'est croisé.
Les rétros de la Mercedes sont vraiment bombé.
Il faut parfois si prendre plusieurs fois, pour que les rétros soit bien mi et que ça ne glisse pas.
Dans la photo de droite, c'est croisé.
Les rétros de la Mercedes sont vraiment bombé.
Il faut parfois si prendre plusieurs fois, pour que les rétros soit bien mi et que ça ne glisse pas.