Drôle d'expérience
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Drôle d'expérience
Il m'est arrivé un peu le même style avec des abrutis. Une famille. Sans casse matérielle.
J'avais proposé à ces loustiques de régler tout ceci devant la gendarmerie la plus proche, le plus posément possible. Bien entendu ils m'ont expliqué qu'ils avaient forcément raison, qu'ils n'avaient pas besoin de se référer à la loi.
Il y avait même le gamin qui m'expliquait comment il fallait conduire et à qui j'ai demandé plusieurs fois s'il avait son permis. (Je connaissait la réponse pour un gamin de 12 ans) Il a fini par donner un coup de poing dans la vitre, mais comme il s'était fait bien mal à la main, ils ont fini par repartir.
J'ai informé la gendarmerie locale le lendemain. Mais il n'y a pas eu de suite.
C'est dommage, à l'époque je n'avais pas d'éthylotest dans la voiture, mais ils auraient refusé de s'en servir...
Je dirais : tel père tel fils.
J'avais proposé à ces loustiques de régler tout ceci devant la gendarmerie la plus proche, le plus posément possible. Bien entendu ils m'ont expliqué qu'ils avaient forcément raison, qu'ils n'avaient pas besoin de se référer à la loi.
Il y avait même le gamin qui m'expliquait comment il fallait conduire et à qui j'ai demandé plusieurs fois s'il avait son permis. (Je connaissait la réponse pour un gamin de 12 ans) Il a fini par donner un coup de poing dans la vitre, mais comme il s'était fait bien mal à la main, ils ont fini par repartir.
J'ai informé la gendarmerie locale le lendemain. Mais il n'y a pas eu de suite.
C'est dommage, à l'époque je n'avais pas d'éthylotest dans la voiture, mais ils auraient refusé de s'en servir...
Je dirais : tel père tel fils.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Je suis de plus en plus absourdi quand je lis de pareil récit
J'en fini par me demander , si il vaut mieux étre agresseur qu'agréssé ou victime !
J'ai eu deux fois besoin des services de la police,
une premiére fois en tant que victime de vandalisme sur ma voiture
la deuxiéme fois en tant que victime sur un parking de super-marché avec délit de fuite
Je ne suis pas convaincu que le citoyen honnéte soit respecter a juste titre des fonctionnaires
employés a les protéger et faire respecter la loi !
(pourtant ,j'ai un ami et compagnon de vélo qui était gendarme )
La 1ere fois sur un parking de la Marine a Cherbourg ou mon fils Marin d'Etat avait son appartement ,
nous nous sommes retrouver a 3 voitures avec tous nos pneus crevés.
Mon fils me dit on appelle la BAC pas les Gendarmes Marine ,il nous renverrons vers eux .
la Bac vient prends en compte le récit de nos problémes et nous conseille de porter plainte le lendemain
au commissariat ,nous nous déplaçons en demandant de l'aide a un copain (vu l'état des pneus ) et quand
on arrive on nous dit que le Dimanche on ne prends pas de plainte faute de personnel en service !
revenez Lundi ,bin voyons comment font ceux qui travaillent
Lundi ! on nous demande de patienter ,pendant ce temps la on sort un Monsieur de la cellule de dégrisement
qui faisait du tapage sur la voie publique complétement bourré ,
en l'aidant a mettre on manteau et lui tendant gentiment son casque et avec le sourire en prime
et lui reccommandant de ne plus recommencer en lui ouvrant la porte . Nous on attends toujours !
une équipe de la Bac rentre la main sur leurs armes façon western ,
elle nous regarde avec un oeil tellement noir que nous nous sentons tous coupables
Enfin on nous reçois ,chacun de son coté ,bin voyons des fois que l'on se serait concerté pour raconter je ne sais quoi!
de toutes façons depuis 2 jours nous aurions eu largement le temps et tout ça pour finalement ne jamais avoir
de nouvelles d'un acte de vandalisme certainement commis par des supporters de foot ce soir la a Cherbourg
d'aprés ce que les gendarmes maritimes avaient rapporté a mon fils
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La 2 éme fois Le 16 Novembre ,je me fais renverser a pied en traversant dans le passage piéton de l'allée
sur un parking de centre commercial ,la dame s'enfuit ,me laisse la avec un entorse du genou
ligament interne déchiré ,je porte plainte 48 h plus tard aprés étre sortie des urgences de la clinique a 20 km
de mon domicile avec la jambe entiérement platrée ,car le lendemain matin mon médécin m'y avait envoyé
Heureusement !que j'avais relevé son immatriculation ,la couleur ,la marque et le modéle de la voiture
et la description de la dame qui n'avait que daigner baisser la glace pour me dire que je n'avais rien
et qui était a la caisse du magasin devant moi
il a fallut plus de 6 mois et sur la demande de mon assurance auprés du parquet ,pour que l'on daigne enfin retrouver l'automobiliste,car toutes ses demandes écrites ou coup de téléphone restaient sans réponse ,
le Gendarme qui avait pris ma plainte étant : 1x en congés 1x en stage 1x en patrouille etc etc !
et que la Gendarmerie daigne nous confronter ,en plus cette personne travaille dans la localité
de la gendarmerie tous les jours
Quand je suis ressorti de la Gendarmerie ,j'ai vu la voiture de la dame sur le parking
les gendarmes n'avaient méme pas pris la peine de l'examiner ,
sinon ils auraient pu y voir la trace de nombreux accrochages sans doute !
Finalement pour un accident de la circulation en Novembre ,j'ai été examiné par un medecin
de l'Institut Medico-légale en Avril de l'année suivante (6 mois aprés )
et par le médecin expert des assurances en Juillet 9 mois aprés
pour retoucher une somme dérisoire en Novembre aprés avoir du encore
me déplacer au Tribunal de ma sous-Prefecture pour signer le compte rendu
et fournir encore toutes sortes de justificatifs
1 an de tracas et de démarches de toutes sortes pour un accident qui pouvait se régler entre assurances
(ce qui est finalement arrivé ) mais aussi plus rapidement avec une réaction plus rapide de nos Gendarmes
qui avaient toutes facilités de consulter le service des cartes grises pour verifier et trouver la responsable
Je suis de plus en plus absourdi quand je lis de pareil récit
J'en fini par me demander , si il vaut mieux étre agresseur qu'agréssé ou victime !
J'ai eu deux fois besoin des services de la police,
une premiére fois en tant que victime de vandalisme sur ma voiture
la deuxiéme fois en tant que victime sur un parking de super-marché avec délit de fuite
Je ne suis pas convaincu que le citoyen honnéte soit respecter a juste titre des fonctionnaires
employés a les protéger et faire respecter la loi !
(pourtant ,j'ai un ami et compagnon de vélo qui était gendarme )
La 1ere fois sur un parking de la Marine a Cherbourg ou mon fils Marin d'Etat avait son appartement ,
nous nous sommes retrouver a 3 voitures avec tous nos pneus crevés.
Mon fils me dit on appelle la BAC pas les Gendarmes Marine ,il nous renverrons vers eux .
la Bac vient prends en compte le récit de nos problémes et nous conseille de porter plainte le lendemain
au commissariat ,nous nous déplaçons en demandant de l'aide a un copain (vu l'état des pneus ) et quand
on arrive on nous dit que le Dimanche on ne prends pas de plainte faute de personnel en service !
revenez Lundi ,bin voyons comment font ceux qui travaillent
Lundi ! on nous demande de patienter ,pendant ce temps la on sort un Monsieur de la cellule de dégrisement
qui faisait du tapage sur la voie publique complétement bourré ,
en l'aidant a mettre on manteau et lui tendant gentiment son casque et avec le sourire en prime
et lui reccommandant de ne plus recommencer en lui ouvrant la porte . Nous on attends toujours !
une équipe de la Bac rentre la main sur leurs armes façon western ,
elle nous regarde avec un oeil tellement noir que nous nous sentons tous coupables
Enfin on nous reçois ,chacun de son coté ,bin voyons des fois que l'on se serait concerté pour raconter je ne sais quoi!
de toutes façons depuis 2 jours nous aurions eu largement le temps et tout ça pour finalement ne jamais avoir
de nouvelles d'un acte de vandalisme certainement commis par des supporters de foot ce soir la a Cherbourg
d'aprés ce que les gendarmes maritimes avaient rapporté a mon fils
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La 2 éme fois Le 16 Novembre ,je me fais renverser a pied en traversant dans le passage piéton de l'allée
sur un parking de centre commercial ,la dame s'enfuit ,me laisse la avec un entorse du genou
ligament interne déchiré ,je porte plainte 48 h plus tard aprés étre sortie des urgences de la clinique a 20 km
de mon domicile avec la jambe entiérement platrée ,car le lendemain matin mon médécin m'y avait envoyé
Heureusement !que j'avais relevé son immatriculation ,la couleur ,la marque et le modéle de la voiture
et la description de la dame qui n'avait que daigner baisser la glace pour me dire que je n'avais rien
et qui était a la caisse du magasin devant moi
il a fallut plus de 6 mois et sur la demande de mon assurance auprés du parquet ,pour que l'on daigne enfin retrouver l'automobiliste,car toutes ses demandes écrites ou coup de téléphone restaient sans réponse ,
le Gendarme qui avait pris ma plainte étant : 1x en congés 1x en stage 1x en patrouille etc etc !
et que la Gendarmerie daigne nous confronter ,en plus cette personne travaille dans la localité
de la gendarmerie tous les jours
Quand je suis ressorti de la Gendarmerie ,j'ai vu la voiture de la dame sur le parking
les gendarmes n'avaient méme pas pris la peine de l'examiner ,
sinon ils auraient pu y voir la trace de nombreux accrochages sans doute !
Finalement pour un accident de la circulation en Novembre ,j'ai été examiné par un medecin
de l'Institut Medico-légale en Avril de l'année suivante (6 mois aprés )
et par le médecin expert des assurances en Juillet 9 mois aprés
pour retoucher une somme dérisoire en Novembre aprés avoir du encore
me déplacer au Tribunal de ma sous-Prefecture pour signer le compte rendu
et fournir encore toutes sortes de justificatifs
1 an de tracas et de démarches de toutes sortes pour un accident qui pouvait se régler entre assurances
(ce qui est finalement arrivé ) mais aussi plus rapidement avec une réaction plus rapide de nos Gendarmes
qui avaient toutes facilités de consulter le service des cartes grises pour verifier et trouver la responsable
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Oui, mais là çà n'interresse personne. Ca se passe entre gens "civilisés".
Je suis en ce moment même sous traitement de la douleur pour un calcul rénal qui a du mal a passer (douloureux surtout la nuit) mais qui ne me gène pas trop.
Je ne demande pas grand chose, juste de quoi dormir la nuit pour aller travailler le lendemain (oui, je bosse avec un calcul !)
Je suis révolté par le fait que les drogués aient le droit gratuitement à des 'maisons de shoot' dans lesquelles la drogue serait gratuite, les prises encadrées par du personnel alors que ces bons à rien ne font rien de leur journée.
Moi, j'ai juste besoin de calmants -très puissants certes- mais qui me sont distribués avec parcimonie. Pour cela il faut que je prenne rendez-vous avec un médecin, que j'attende à cause du manque de personnel, etc...Pour aller bosser !
Je suis en ce moment même sous traitement de la douleur pour un calcul rénal qui a du mal a passer (douloureux surtout la nuit) mais qui ne me gène pas trop.
Je ne demande pas grand chose, juste de quoi dormir la nuit pour aller travailler le lendemain (oui, je bosse avec un calcul !)
Je suis révolté par le fait que les drogués aient le droit gratuitement à des 'maisons de shoot' dans lesquelles la drogue serait gratuite, les prises encadrées par du personnel alors que ces bons à rien ne font rien de leur journée.
Moi, j'ai juste besoin de calmants -très puissants certes- mais qui me sont distribués avec parcimonie. Pour cela il faut que je prenne rendez-vous avec un médecin, que j'attende à cause du manque de personnel, etc...Pour aller bosser !
- Papy80
Bonjour !
Je compatis a ta douleur ,d'autant plus que moi aussi je suis sujet a ce genre de tracas !
En 2001 j'ai fait des crises de coliques nephrétiques a répétition et j'ai du faire enlever le calcul
par les voies naturelles
et le canal n'est pas large !
En 2009 rebelotte ,toujours le méme scénario et toujours ablation du calcul par les voies naturelles ,
donc souffrances avant l'ablation et souffrances ensuite aprés l'operation
car tu restes une dizaines de jours avec une sonde dans le rein et le canal de l'urétre ,
qu'il faut extraire en étant endormi localement !
Je te souhaite beaucoup de courage !
Je compatis a ta douleur ,d'autant plus que moi aussi je suis sujet a ce genre de tracas !
En 2001 j'ai fait des crises de coliques nephrétiques a répétition et j'ai du faire enlever le calcul
par les voies naturelles
et le canal n'est pas large !
En 2009 rebelotte ,toujours le méme scénario et toujours ablation du calcul par les voies naturelles ,
donc souffrances avant l'ablation et souffrances ensuite aprés l'operation
car tu restes une dizaines de jours avec une sonde dans le rein et le canal de l'urétre ,
qu'il faut extraire en étant endormi localement !
Je te souhaite beaucoup de courage !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Non, non, çà va, j'ai beaucoup de chance finalement. Pour l'instant j'arrive a contenir les crises avec du Dafalgan et du Tramadol. D'ailleurs je suis au boulot (chut !)
Mais le problème est que la nuit les spasmes me lancent et m’empêchent de dormir.
Ce que je voulais dire c'est que ce genre de problèmes, lorsqu'ils arrivent sur des gens 'civilisés et intégrés' sont pris de manière plus légère par les acteurs du système et qu'il faut se plaindre pour avoir le droit de rester civilisé. Les handicapés qui veulent avoir une vie 'normale' ont le même problème.
Pendant ce temps les cassos ont droit à tout sans se bouger le derrière.
Mais le problème est que la nuit les spasmes me lancent et m’empêchent de dormir.
Ce que je voulais dire c'est que ce genre de problèmes, lorsqu'ils arrivent sur des gens 'civilisés et intégrés' sont pris de manière plus légère par les acteurs du système et qu'il faut se plaindre pour avoir le droit de rester civilisé. Les handicapés qui veulent avoir une vie 'normale' ont le même problème.
Pendant ce temps les cassos ont droit à tout sans se bouger le derrière.
La connerie n'est pas une question d'âge... Tu trouveras des cons de tout âge, de toute nationalité, de toute couleur... Ce qui est pratique, c'est qu'ils sont généralement facile à reconnaîtreToMa a écrit :Ah lalala... la jeunesse d'aujourd'hui... En lisant ça, je comprends pourquoi je suis très peu (voire pas du tout ) sociable avec les personnes de mon âge (22).
Mais fort heureusement, tous ne sont pas comme ça!
Quant à la mésaventure de Bernard44, je ne sais vraiment pas comment j'aurais réagi... Sans doute un appel au 17
Sinon, dans ce genre de situation pourrie, faut toujours penser à sa propre sécurité... Parce que soit le gus derrière le volant fait le caïd pour impressionner sa géraldine et ce genre d'abruti est rarement méchant, soit c'est un réel sociopathe doublé d'un crétin congénital et là, c'est plus grave... J'avais eu le cas il y a quelques années, en moins intense quand même... Direction la gendarmerie nationale de Givet et bien entendu, mon suiveur est tombé dans le panneau comme un balour... Gros coup de chance, juste au moment où j'arrivais, une patrouille sortait : appel de phares, explication rapide de la situation et le gus derrière moi a été sommé de s'expliquer...
Par contre, à la place de Bernard44, avec un bonus 50 et la certitude de le conserver, je déposais le dossier chez mon assureur, histoire que l'autre crétin se souvienne de moi au moment de sa prochaine échéance
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Ma première crainte était que c'était peut-être une voiture volée.
Je n'ai pas déposé mon constat à l'assurance, car même si je gardais mon bonus, je perdais mon ancienneté de 3 ans pour un éventuel prochain sinistre.
Ensuite cela aurait impliqué que pour étudier le sinistre, je devais remettre à l'assureur le n°de dossier gendarmerie où était indiqué qu'une plainte de délit de fuite avait été déposée à mon encontre. Bien que classée sans suite elle aurait été mise dans mon dossier de contrat d'assurance, je préfère avoir ce dossier vierge de ce type d'évènement.
Ma première crainte était que c'était peut-être une voiture volée.
Je n'ai pas déposé mon constat à l'assurance, car même si je gardais mon bonus, je perdais mon ancienneté de 3 ans pour un éventuel prochain sinistre.
Ensuite cela aurait impliqué que pour étudier le sinistre, je devais remettre à l'assureur le n°de dossier gendarmerie où était indiqué qu'une plainte de délit de fuite avait été déposée à mon encontre. Bien que classée sans suite elle aurait été mise dans mon dossier de contrat d'assurance, je préfère avoir ce dossier vierge de ce type d'évènement.
De toutes façons, ce genre d'incident est souvent classé sans suite dès le moment où il n'y a pas de contact entre les véhicules...
Sinon, toujours aller déposer au moins une main courante mais c'est vrai qu'une fois que c'est passé, on n'y pense pas forcément et vu les délais d'attente dans les commissariats
Sinon, tu t'achètes un Defender et au prochain qui vient renifler ton PC arrière, un coup de freins
Sinon, toujours aller déposer au moins une main courante mais c'est vrai qu'une fois que c'est passé, on n'y pense pas forcément et vu les délais d'attente dans les commissariats
Sinon, tu t'achètes un Defender et au prochain qui vient renifler ton PC arrière, un coup de freins
- freteurr
- Modérateur
Si le procureur avait pris la suite,
C'est la confrontation entre les deux parties à la gendarmerie, qui aurai sans doute été plus dur.
C'est la confrontation entre les deux parties à la gendarmerie, qui aurai sans doute été plus dur.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Il y avait bien eu contact puisque la glace du rétroviseur des jeunes était cassée, la seule chose qui m'a évité le délit de fuite est l'appel à la gendarmerie même si il a été en différé.
Voir le déroulement de l'incident sur mon explication sur 3 posts.
Voir le déroulement de l'incident sur mon explication sur 3 posts.
Oui j'ai vu, j'avais pas tout lu...
Après, il était toujours possible de déposer plainte avec constitution de partie civile pour relancer l'affaire mais ça n'en vaut pas le coup...
Y'a quand même de sacrés c... sur nos routes
Après, il était toujours possible de déposer plainte avec constitution de partie civile pour relancer l'affaire mais ça n'en vaut pas le coup...
Y'a quand même de sacrés c... sur nos routes
- Papy80
@ labaniego !lebaniego a écrit :
C'est ce genre de réaction qu'il faut justement éviter !
Faut pas etre plus con que les cons !
ni que les gus qui font le caïd
ni que les mecs qui veulent impressionner leur Géraldine
ni que les sociopathes doublés de crétins congénitals
car c'est pas moi qui le dit c'est des abrutis rarement méchant
Sauf que parfois ils savent faire marcher leur cerveau pour aller a la Gendarmerie avant toi
----------------------------------------------------------------------
C'était bien entendu ironique
Mais il est clair qu'ils ont parfaitement pigé (et d'ailleurs plus que les honnêtes gens) les avantages qu'ils peuvent tirer de la judiciarisation de la société...
Mais il est clair qu'ils ont parfaitement pigé (et d'ailleurs plus que les honnêtes gens) les avantages qu'ils peuvent tirer de la judiciarisation de la société...
- freteurr
- Modérateur
Celui renifle le pare-choc en ce collant de près, c'est lui qui est en tord (surtout si il faut faire un freinage d'urgence), car distance de sécurité pas respecté.
J'ai un ami qui regrette son ancien Ford Ranger (pour plusieurs raisons).
Quand il vois des personnes qui ce stationne sur la voie de la circulation, avec le Ranger, il pousserai bien des voitures et ça ne lui ferait pas peur. Mais, je ne sais pas si il pense aux inconvénient qu'il peut avoir
J'ai un ami qui regrette son ancien Ford Ranger (pour plusieurs raisons).
Quand il vois des personnes qui ce stationne sur la voie de la circulation, avec le Ranger, il pousserai bien des voitures et ça ne lui ferait pas peur. Mais, je ne sais pas si il pense aux inconvénient qu'il peut avoir
Moi je ne peux pas supporter les comportement 'bourrins' sous prétexte qu'on a un 4x4... Perso, j'ai jamais tapé une bagnole en stationnement pour me garer (et j'ai ni radar de recul ni caméra)...