Amateurs d'anciennes
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- Pom_dAmour
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Re: Amateurs d'anciennes
Bonsoir
Belles voitures Michel
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- Pencroft
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Re: Amateurs d'anciennes
Conservatoire Citroen à Aulnay
Toutes les voitures ne sont pas exposées faute de place. Il doit y en avoir environ 350 de visible...
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PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Re: Amateurs d'anciennes
Superbe ces Citroen
A voir pour ceux qui auront la chance d' y etre Le concept Cars and Coffee™ Las Vegas à été lancé le 14 Juin 2008.
La 1ère édition à accueillie plus de 250 voitures, et promettait de s'agrandir, en même temps que son nom circulait parmis les passionés.
Aujourd' hui, Cars and Coffee™ Las Vegas, est un rencard hebdomadaire, chaque Samedi matin, de 08h00 à 11h00, durant lequel les exposants partagent une tasse de café, et font fumer la gomme.
Tous les styles sont représentés : american-classics, exotics (européennes, japonaises), concepts, hot-rods, motorcycles voitures de courses.
C'est gratuit, sauf si vous vous payez une tasse de café !
Le concept marche tellement bien, que c'est devenu une franchise, et qu'elle se developpe dans plusieurs autres villes US !!!
L'édition du 13 Octobre dernier = http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... t.-13-2012
Site officiel = http://lasvegas.carsandcoffee.info/
Quelques albums = http://www.flickr.com/search/?q=Cars%20 ... gas#page=5
A voir pour ceux qui auront la chance d' y etre Le concept Cars and Coffee™ Las Vegas à été lancé le 14 Juin 2008.
La 1ère édition à accueillie plus de 250 voitures, et promettait de s'agrandir, en même temps que son nom circulait parmis les passionés.
Aujourd' hui, Cars and Coffee™ Las Vegas, est un rencard hebdomadaire, chaque Samedi matin, de 08h00 à 11h00, durant lequel les exposants partagent une tasse de café, et font fumer la gomme.
Tous les styles sont représentés : american-classics, exotics (européennes, japonaises), concepts, hot-rods, motorcycles voitures de courses.
C'est gratuit, sauf si vous vous payez une tasse de café !
Le concept marche tellement bien, que c'est devenu une franchise, et qu'elle se developpe dans plusieurs autres villes US !!!
L'édition du 13 Octobre dernier = http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... t.-13-2012
Site officiel = http://lasvegas.carsandcoffee.info/
Quelques albums = http://www.flickr.com/search/?q=Cars%20 ... gas#page=5
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
Re: Amateurs d'anciennes
La dernière, la bleue, me semble être le coupé GS qui devait succéder au coupé DS pour les courses de Rallye. Mais qui ne fut jamais utilisée.
La turquoise qui préfigure la Xsara Picasso se nomme Xanaé. Ses portes antagonistes lui permettait un accès à bord digne d'un salon.
La turquoise qui préfigure la Xsara Picasso se nomme Xanaé. Ses portes antagonistes lui permettait un accès à bord digne d'un salon.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Olivier Pottier
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Re: Amateurs d'anciennes
Bonjour,
merci beaucoup pour ces superbes photos
Bien que j'aime bien Citroen, je crois que certaines de mes préférées sont hélas restées aux musées Ferrari et Lamborghini (que j'avais visité en 2011)
A bientôt
merci beaucoup pour ces superbes photos
Bien que j'aime bien Citroen, je crois que certaines de mes préférées sont hélas restées aux musées Ferrari et Lamborghini (que j'avais visité en 2011)
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
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- Pencroft
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Re: Amateurs d'anciennes
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pencroft
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Re: Amateurs d'anciennes
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Re: Amateurs d'anciennes
Moi aussi je roule en ancienne
On a racheté une Seat Marbella de 1992 pour nos petits déplacements urbains... J'adore mon tank mais il est pas facile à garer partout et ne rentre dans pratiquement aucun parking souterrain...
Donc cette petite Seat avec ses seulement 75 000 kms est tombée à point. La Marbella, c'est comme la Fiat Panda... Il y a juste quelques détails qui différent.
Ce qui est sympa une fois au volant, c'est qu'on se rend compte des immenses progrés en matière automobile
Déja faut s'installer au volant : avec mon mètre 80, faut que je parvienne à caser mes jambes entre le levier de changement de vitesse et le volant, tout en ayant accès aux pédales... Une contorsion savante qui exclut tout trajet de plus de 50 kms
Ensuite, faut la conduire... Côté siège, ça me rappelle le camping, en pire... Ca tient mal la route et côté freinage, le maître mot est : ANTICIPATION !
A l'intérieur, outre le bruit du moteur, celui du chauffage et les bruits de roulage, tout un tas de bruits parasites (qui disparaissent souvent aussi vite qu'ils sont apparus) viennent agrémenter le trajet et maintiennent sur le qui-vive (ce qui est impératif pour survivre dans le trafic avec ce genre de véhicule)...
Sinon, elle est super pratique... Petit moteur vif (39 ou 40 ch et je vous jure qu'il a vraiment la pêche !), une consommation (sp95) de moineau (voire de colibri au vu de ma conduite de poireau), un gabarit qui passe partout (en plus, de vraies protections latérales de carrosserie) et un bon espace de chargement une fois la banquette arrière enlevée (ça se fait en 2 minutes) !
Les pneus étaient neufs, la distri se fait par chaine, la vidange a été faite avant la vente, j'ai changé pour ma part le filtre à air après l'achat ainsi qu'une durite d'essence qui avait eu la mauvaise idée de fuir juste au dessus de l'alternateur et donc, je ne prévois pas de frais dessus avant longtemps. Côté entretien, c'est une merveille, tout est accessible
Sinon, elle est toujours en phares jaunes et ma maglite éclaire mieux et plus loin mais c'est vraiment une petite caisse trés attachante.
Au vu de l'état, je compte bien la conserver quelques années et je vais lui redonner un coup de jeune dès que les températures seront clémentes. Mes gamines lui ont trouvé un joli surnom : cacahuéte
On a racheté une Seat Marbella de 1992 pour nos petits déplacements urbains... J'adore mon tank mais il est pas facile à garer partout et ne rentre dans pratiquement aucun parking souterrain...
Donc cette petite Seat avec ses seulement 75 000 kms est tombée à point. La Marbella, c'est comme la Fiat Panda... Il y a juste quelques détails qui différent.
Ce qui est sympa une fois au volant, c'est qu'on se rend compte des immenses progrés en matière automobile
Déja faut s'installer au volant : avec mon mètre 80, faut que je parvienne à caser mes jambes entre le levier de changement de vitesse et le volant, tout en ayant accès aux pédales... Une contorsion savante qui exclut tout trajet de plus de 50 kms
Ensuite, faut la conduire... Côté siège, ça me rappelle le camping, en pire... Ca tient mal la route et côté freinage, le maître mot est : ANTICIPATION !
A l'intérieur, outre le bruit du moteur, celui du chauffage et les bruits de roulage, tout un tas de bruits parasites (qui disparaissent souvent aussi vite qu'ils sont apparus) viennent agrémenter le trajet et maintiennent sur le qui-vive (ce qui est impératif pour survivre dans le trafic avec ce genre de véhicule)...
Sinon, elle est super pratique... Petit moteur vif (39 ou 40 ch et je vous jure qu'il a vraiment la pêche !), une consommation (sp95) de moineau (voire de colibri au vu de ma conduite de poireau), un gabarit qui passe partout (en plus, de vraies protections latérales de carrosserie) et un bon espace de chargement une fois la banquette arrière enlevée (ça se fait en 2 minutes) !
Les pneus étaient neufs, la distri se fait par chaine, la vidange a été faite avant la vente, j'ai changé pour ma part le filtre à air après l'achat ainsi qu'une durite d'essence qui avait eu la mauvaise idée de fuir juste au dessus de l'alternateur et donc, je ne prévois pas de frais dessus avant longtemps. Côté entretien, c'est une merveille, tout est accessible
Sinon, elle est toujours en phares jaunes et ma maglite éclaire mieux et plus loin mais c'est vraiment une petite caisse trés attachante.
Au vu de l'état, je compte bien la conserver quelques années et je vais lui redonner un coup de jeune dès que les températures seront clémentes. Mes gamines lui ont trouvé un joli surnom : cacahuéte
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Amateurs d'anciennes
92, c'est pas une ancienne...
Au quotidien, je roule dans ma volvo 240 de 88...
Très pratique en hiver avec un chauffage qui chauffe vite et fort (et par -20, on apprécie quand on monte le matin surtout qu'elle est garée dehors...)
et je tracte aussi avec en hiver, sortie prévu ce weekend..
et le bonheur de ne pas avoir d'électronique rabat-joie au maniement complexe. Pour freiner, on appuie sur la pédale du milieu, celle de droite pour accélérer...
Entretien facile (faut quand même une clef de 13, une de 15 pour faire les gros travaux )
Et un comportement routier hyper-sain, bien équilibré et efficace...
Au quotidien, je roule dans ma volvo 240 de 88...
Très pratique en hiver avec un chauffage qui chauffe vite et fort (et par -20, on apprécie quand on monte le matin surtout qu'elle est garée dehors...)
et je tracte aussi avec en hiver, sortie prévu ce weekend..
et le bonheur de ne pas avoir d'électronique rabat-joie au maniement complexe. Pour freiner, on appuie sur la pédale du milieu, celle de droite pour accélérer...
Entretien facile (faut quand même une clef de 13, une de 15 pour faire les gros travaux )
Et un comportement routier hyper-sain, bien équilibré et efficace...
Re: Amateurs d'anciennes
Pour une Marbella, c'est une ancienne
C'était déja une voiture très spartiate à son époque, imagine ce que ça peut donner aujourd'hui, le décalage est impressionnant...
A la base, je cherchais plus une R4 mais celles proposées étaient truffées de défauts, notamment la corrosion...
J'avais besoin d'une petite voiture pour rouler au quotidien sans faire de gros frais dessus... Celle là était parfaite et je l'ai eu pour une bouchée de pain...
Une vraie ancienne, oui c'est tentant, mais ça demande du temps, du matériel...
C'était déja une voiture très spartiate à son époque, imagine ce que ça peut donner aujourd'hui, le décalage est impressionnant...
A la base, je cherchais plus une R4 mais celles proposées étaient truffées de défauts, notamment la corrosion...
J'avais besoin d'une petite voiture pour rouler au quotidien sans faire de gros frais dessus... Celle là était parfaite et je l'ai eu pour une bouchée de pain...
Une vraie ancienne, oui c'est tentant, mais ça demande du temps, du matériel...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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Re: Amateurs d'anciennes
Oui, une vraie ancienne, cela demande du temps et arrivé à un certain âge, il y a de l'entretien assez poussé à faire... Notamment par la corrosion qui va faire des dégâts au long des années et des km par tout temps...
Et ensuite s'en servir au quotidien dans le sel, l'hiver etc c'est un peu dommage...
Et ensuite s'en servir au quotidien dans le sel, l'hiver etc c'est un peu dommage...
Re: Amateurs d'anciennes
Les coups de portière, les coups de caddies, les petits pièges que nos élus disposent dans certains endroits (les potelets de 50 cm le long du trottoir et autres conneries)... Dommage effectivement de mettre une voiture d'exception dans cette jungle...
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Re: Amateurs d'anciennes
Alors je fais aussi partie du Club !
Je possède une petite Clio 1 de 1993. Une jeunette par rapport à ta Marbella !
La Clio est presque aussi sommaire puisqu'elle qu'elle n'a rien comme option (finition RL)
Intérieur tout plastique, corrosion galopante, direction insistée, elle est parfaite pour servir de mule pour aller au travail.
L'avantage de celle-ci est son injection d'essence qui lui permet de consommer et polluer peu (pour le contrôle technique, le reste je m'en fiche) et comme au contrôle technique elle est considérée comme un modèle à carbu (question de date de lois) elle passe à tous les coups !
Le seul inconvénient est son système de chauffage encrassé qui me permet de toujours porter gants et bonnet le matin en ce moment.
Comment voulez-vous qu'une Leaf (30 000 €) ou une Zoé (16 000 €) rivalise avec une voiture à 1000 euros pour aller le matin au boulot ? Toutes les recharges pseudo-gratuites du monde ne leur permettront jamais d'être rentables...
Je possède une petite Clio 1 de 1993. Une jeunette par rapport à ta Marbella !
La Clio est presque aussi sommaire puisqu'elle qu'elle n'a rien comme option (finition RL)
Intérieur tout plastique, corrosion galopante, direction insistée, elle est parfaite pour servir de mule pour aller au travail.
L'avantage de celle-ci est son injection d'essence qui lui permet de consommer et polluer peu (pour le contrôle technique, le reste je m'en fiche) et comme au contrôle technique elle est considérée comme un modèle à carbu (question de date de lois) elle passe à tous les coups !
Le seul inconvénient est son système de chauffage encrassé qui me permet de toujours porter gants et bonnet le matin en ce moment.
Comment voulez-vous qu'une Leaf (30 000 €) ou une Zoé (16 000 €) rivalise avec une voiture à 1000 euros pour aller le matin au boulot ? Toutes les recharges pseudo-gratuites du monde ne leur permettront jamais d'être rentables...
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Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: Amateurs d'anciennes
Moi côté chauffage, ça va... Ca va même trés bien puisque le sélecteur ne me permet que deux options, soit tout chaud, soit tout froid... Doit y avoir un truc de cassé, faut que je démonte le morceau de plastique qui fait office de planche de bord aux beaux jours
Mais ce matin, c'était super, j'étais presque en t-shirt dans la voiture
Mais ce matin, c'était super, j'étais presque en t-shirt dans la voiture
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