Je m'excuse

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Je m'excuse

Message par Bonaud » 14 déc. 2012 15:06

Bonjour IsaPas45,

Tu n'as pas à t'excuser de ne pas venir sur le forum parce que tu t'occupes de ta famille, c'est normal !!!

Si par contre tu as un petit coup de blues, au contraire viens y retrouver tes amis connus et moins connus...

Bon courage pour tout !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Lutucru
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2011 12:16
Pays : Belgique

Re: Je m'excuse

Message par Lutucru » 14 déc. 2012 19:26

Isabelle, moi je dirais que c'est dans ces moments là qu'il faut que tu viennes nous voir sur le forum et nous en parler, c'est à cela aussi que servent les amis des forums hihihihihi
à remonter le morale
Image
Ford Ranger 3.2 TDCI 200 cv/Ford Mondeo 3 SW 2.0 Tdi 140 Trigano Rubis 380

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Je m'excuse

Message par katner » 15 déc. 2012 10:37

Bonjour à tous,

Et en particulier à IsaPas45 ....Je rejoins un petit peu tout le monde ici, il est effectivement normal que vous soyez aux cotés de votre maman mais je sais aussi qu'en cas de coup de blues un ptit tour ici fait le plus grand bien (même si on ne participe moins que lorsque tout va bien....)
Je vous souhaite du courage et bien sur un bon rétablissement à votre maman..

à bientôt ici :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Je m'excuse

Message par veronica999 » 15 déc. 2012 10:45

J'espère que ton moral va un peu mieux, Isa, avec tous ces messages d'amitié. Bon samedi et grosses bises.
Véro


Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7253
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'excuse

Message par gaston990 » 15 déc. 2012 13:31

C'est comme la chance qui va et qui vient... pareil pour les moments plus difficiles... j'espère qu'ils seront vite passés...
Je te souhaite beaucoup de courage et que des jours plus faciles te reviennent bien vite !
N'hésite pas à venir de changer les idées ici, c'est un bon endroit pour récupérer le sourire et penser à autre chose !
Je te souhaite un bon week-end !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Je m'excuse

Message par IsaPas45 » 15 déc. 2012 15:55

Bonsoir,

Elle est chez elle, marche (ou plutôt traîne les pieds) avec son déambulateur et ne mange plus grand chose.

Je fais tout chez elle en plus de mon travail. Elle fait souvent des colères après moi, ça c'est pas facile et présente peut-être quelques signes de démence.

Je devrai peut-être la placer et là ça sera dur. Je retarde cela au maximum.

Mais je ne peux pas non plus la laisser comme ça.

En tout cas, merci à tous.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Je m'excuse

Message par Papy80 » 16 déc. 2012 11:19

Bonjour ! a tous :D
Coucou a Isa ! :D
Attention a toi quand méme ! :roll:
car dans des cas comme ça on peut trés vite étre atteint dans son intégrité physique et morale
pour une chose devant laquelle on est malheureusement impuissant ! :cry:
C'est déja trés dur de voir ses parents dans cet état :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12816
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Je m'excuse

Message par Jevalsol » 16 déc. 2012 22:31

je te ferait un coucou demain Image
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5664
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Je m'excuse

Message par jcc22 » 18 déc. 2012 18:59

Bonjour Isa

Il faudra placer ta maman si ça devient trop compliqué. Ce n'est jamais de gaité de cœur qu'on le fait mais par obligation. A plus forte raison si la personne perd la tête et devient agressive.

Nous avons vécu cela avec ma belle-mère (le placement), mais elle avait toute sa tête et ça a été très difficile de lui faire accepter de quitter son domicile. Elle se déplaçait avec un déambulateur et avait un lit médicalisé. Des aides-ménagères venaient chaque jour pour préparer ses repas et faire les courses. Nous prenions le relais le week-end ou quand il le fallait (elle habitait à 5 mn à pieds donc c'était assez facile). Heureusement elle avait une téléalarme et lorsqu'elle tombait, nous étions prévenus immédiatement par le "surveillant" pour aller la relever car par chance les chutes étaient "en douceur".

C'est lorsque des difficultés respiratoires l'on obligée à vivre en permanence avec une bouteille d'oxygène que nous avons été contraints de la placer dans une maison de retraite. Là ça n'a pas été facile, mais par chance nous avons trouvé tout près de chez nous une maison médicalisée pas trop chère, (relativement par rapport aux tarifs pratiqués en RP) chez des "sœurs", dans un magnifique cadre avec un parc, des chambres individuelles, des animations et/ou sorties tous les jours, de la nourriture excellente préparée par un cuisinier (les bonnes-sœurs aiment bien manger) !Image du personnel attentif, (malgré que ma belle-mère se plaignait, comme beaucoup de personnes âgées devenues exigeantes)

Une maison de retraite comme je la voudrais pour moi si jamais je devais un jour y terminer ma vie. On aurait cru rentrer dans un hôtel, pas dans un "mouroir".

J'espère qu tu pourras trouver un endroit aussi bien Isa pour ta maman si tu dois la placer par obligation.
Dernière modification par jcc22 le 19 déc. 2012 15:37, modifié 1 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Je m'excuse

Message par IsaPas45 » 18 déc. 2012 19:04

Bonsoir,

Merci pour le mot.

Aujourd'hui, elle a quand même accepté le kiné et je pense qu'elle acceptera une aide soignante.

Le problème c'est que ma mère a déjà un caractère "spécial" de nature mais là c'est pire.

Pour l'instant, elle reste chez elle. Son médecin m'a dit qu'on verra l'évolution.

Merci et bonne soirée.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »