qui a déja vue une citroen c6 tracter
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Jim
- Messages : 280
- Inscription : 11 févr. 2006 15:45
- Localisation : Condécourt (95) - France
- Contact :
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
Pour répondre à la question en titre, moi j'ai vu une C6 tracter hier sur une route tout près de chez moi. Il tractait un Zodiac (environ 2,20 m de large et 5m de long), donc probablement pas trop lourd (je dirais un peu moins d'une tonne).
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
Subyland a écrit :Pour moi le plus gros default de la C6 c'est un poids maxi tractable de 1500kg alors qu'avec un PV elevé et un grand empattement cela devrait etre bcp plus. La maniabilité est très moyenne (grand empattement et porte à faux avant) et le coffre petit par rapport à la taille de la voiture. Mais cela doit quand même faire un attelage qui a de la gueule!.
Bonjour,
Pas vu 1500 kg mais plus ou moins seon les versions :
3.0 V6 essence : 1229/1400 kg sans/avec permis E/B
2.2 HDI 173 ch : 1220/1600 kg sans/avec permis E/B
2.7 V6 HDI 208 ch : 1165/1400 kg sans/avec permis E/B
J'avoue être surpris du relativement faible poids tractable par la V6 HDI, peut-être une erreur dans "Le Caravanier" de Janvier 2009 ???
Ou une BVA qui limiterait le poids remorquable ????
Serge
-
- Messages : 39
- Inscription : 24 août 2008 17:42
- Localisation : mélamare 76 France
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
bonjour a tous
Je reviens sur mon sujet d'une C6 comme tractrice et aprés plusieur mois de reflexion nous nous sommes rendu a l'evidence que le poids maxi remorquable par rapport a la xm n'etait pas beaucoup superieur.
Nous avons continuais a tracter avec la xm pendant ce temps et se week end nous avons craquer pour un c crosser rossignol dcs .changement radical de vehicule mais a en croire les commentaire un bon vehicule
pour tracter.Nous l'attendons avec impatience livraison prevu mi avril .Quelque detail de peinture a corriger par le vendeur .Donc cette année les vacances se feront en 4X4.
Je reviens sur mon sujet d'une C6 comme tractrice et aprés plusieur mois de reflexion nous nous sommes rendu a l'evidence que le poids maxi remorquable par rapport a la xm n'etait pas beaucoup superieur.
Nous avons continuais a tracter avec la xm pendant ce temps et se week end nous avons craquer pour un c crosser rossignol dcs .changement radical de vehicule mais a en croire les commentaire un bon vehicule
pour tracter.Nous l'attendons avec impatience livraison prevu mi avril .Quelque detail de peinture a corriger par le vendeur .Donc cette année les vacances se feront en 4X4.
HUNDAY Santa Fe 197 CV automatique
Burstner Averso top 455 TS blanche
truma moover::aks3004:
Burstner Averso top 455 TS blanche
truma moover::aks3004:
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
Bravo bel achat.
Pour tracter ça va le faire, par contre coté confort va falloir faire un peu de sacrifices.
Un petit mot sur le problème des poids tractables en boite auto très faibles des voitures françaises.
Je roule en C5 V6 hdi 2,7 qui est limitée à 1400kg sans report de charge.(pour info c'est resté pareil sur la nouvelle version 3 litres/240cv)
PSA a sorti fin 2010 une nouvelle version du 2,2 hdi qui fait la même puissance et le même couple que mon V6 d'il y a 3 ans ... étonnant non?
Ce moteur est donc accouplé à la même boite auto que le V6, mais pour ce qui est du poids tractable, Citroen comme Peugeot ont repris les mêmes valeurs que 'homologation de l'ancienne version 2,2 173cv qui n'existait qu'en boite manuelle.
Résultat: poids tractable 1600kg soit 200 de plus que la V6, avec également une MTRA plus élevée pour le 4 cylindres.
Allez comprendre!
Au passage, j'ai essayé ce moteur 2,2 sur la 508 et il est vraiment très bien.
A part la sonorité il n'a rien à envier à mon V6 avec un bon l/100 de moins.
Pour tracter ça va le faire, par contre coté confort va falloir faire un peu de sacrifices.
Un petit mot sur le problème des poids tractables en boite auto très faibles des voitures françaises.
Je roule en C5 V6 hdi 2,7 qui est limitée à 1400kg sans report de charge.(pour info c'est resté pareil sur la nouvelle version 3 litres/240cv)
PSA a sorti fin 2010 une nouvelle version du 2,2 hdi qui fait la même puissance et le même couple que mon V6 d'il y a 3 ans ... étonnant non?
Ce moteur est donc accouplé à la même boite auto que le V6, mais pour ce qui est du poids tractable, Citroen comme Peugeot ont repris les mêmes valeurs que 'homologation de l'ancienne version 2,2 173cv qui n'existait qu'en boite manuelle.
Résultat: poids tractable 1600kg soit 200 de plus que la V6, avec également une MTRA plus élevée pour le 4 cylindres.
Allez comprendre!
Au passage, j'ai essayé ce moteur 2,2 sur la 508 et il est vraiment très bien.
A part la sonorité il n'a rien à envier à mon V6 avec un bon l/100 de moins.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
Félicitations pour l'achat!
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
La dernière Citroen C6, est sortie des chaines aujourd'hui : http://www.caradisiac.com/La-derniere-C ... -83496.htm
Donc, pour ceux qui souhaite tracté avec une C6, ça sera une occasion. Je ne sais pas si il y a des modèles en stock
Donc, pour ceux qui souhaite tracté avec une C6, ça sera une occasion. Je ne sais pas si il y a des modèles en stock
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
C'est donc maintenant qu'il faut acheter une C6 , les dernières voitures sont toujours les meilleures, elle bénéficient de toutes modifications et améliorations, de plus leur image prend un coup de vieux pour la majorité des gogo de consomateurs ..c'est le moment de l'acheter même en occasion.
Personnelement c'est cette pratique que j'essai de faire quand j'ai besoin d'une voiture "traine con".
"Traine -con" car pour mois la voiture moderne ne sert que comme utilitaire pour tracter ma caravane ou mes voitures anciennes!!!!et auusi pour faire du Km pour le plaisir , je n'ai donc pas peur de voir les Km défiler sur le compteur et la cote baisser.
Ma C5 de 2006 acheté 11000 € en 09/2010 à 60000 km me conviens très bien, je ne compte pas les KM, elle en a actuellement 130000 et je compte bien en faire deux à trois fois plus en attendant la fin de production des C5 2 (break) pour en acheter une.
Pour les C6 c'est une belle auto mais le coffre est petit et pas de haillon, ce qui est pout moi rédibitoire (idem C5 2 berline)
Personnelement c'est cette pratique que j'essai de faire quand j'ai besoin d'une voiture "traine con".
"Traine -con" car pour mois la voiture moderne ne sert que comme utilitaire pour tracter ma caravane ou mes voitures anciennes!!!!et auusi pour faire du Km pour le plaisir , je n'ai donc pas peur de voir les Km défiler sur le compteur et la cote baisser.
Ma C5 de 2006 acheté 11000 € en 09/2010 à 60000 km me conviens très bien, je ne compte pas les KM, elle en a actuellement 130000 et je compte bien en faire deux à trois fois plus en attendant la fin de production des C5 2 (break) pour en acheter une.
Pour les C6 c'est une belle auto mais le coffre est petit et pas de haillon, ce qui est pout moi rédibitoire (idem C5 2 berline)
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
On est d'accord. Ne pas céder à la tentation d'avoir la dernière génération, le dernier restylage permet d'avoir des voitures d'excellente facture pour très peu cher.
Ma Megane 2 Estate a été achetée 6500 euros pour 90 000 km (25 000 euros neuf). C'est un modèle toutes options, mais au moment où je l'ai acheté, c'était la sortie de la Megane 3 Estate ! En 50 000 km elle ne m'a jamais trahit.
Je pense que la prochaine sera une Nissan Note 1 et ce sera au moment où la Note 2 sera sortie.
Ma Megane 2 Estate a été achetée 6500 euros pour 90 000 km (25 000 euros neuf). C'est un modèle toutes options, mais au moment où je l'ai acheté, c'était la sortie de la Megane 3 Estate ! En 50 000 km elle ne m'a jamais trahit.
Je pense que la prochaine sera une Nissan Note 1 et ce sera au moment où la Note 2 sera sortie.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
Je n'ai pas entendu ou lu de gros soucis particulier concernant les C6.
C'est un modèle qui avais déjà 7 ans de commercialisation, quand le dernier modèle est sorti des chaine.
C'est un modèle qui n'a pas trouvé sa clientèle. Les Peugeot 607 ce vendait beaucoup mieux que les Citroen C6.
C'est un modèle qui avais déjà 7 ans de commercialisation, quand le dernier modèle est sorti des chaine.
C'est un modèle qui n'a pas trouvé sa clientèle. Les Peugeot 607 ce vendait beaucoup mieux que les Citroen C6.
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
Bonjour à tous,
Pour info les remises sur les dernières c6 en stock sont de 45%
Une exclusive v6 HDI 240cv se négocie à 30k€ au lieu de 55k€ au tarif
En plus pour celui qui garde ses voitures très longtemps et qui roule peu c'est un futur collector.
Probablement la dernière vrai haut de gamme à la française à suspension hydraulique.
Pour info les remises sur les dernières c6 en stock sont de 45%
Une exclusive v6 HDI 240cv se négocie à 30k€ au lieu de 55k€ au tarif
En plus pour celui qui garde ses voitures très longtemps et qui roule peu c'est un futur collector.
Probablement la dernière vrai haut de gamme à la française à suspension hydraulique.
La Mancelle Elégance 440 CBM 2021-1300 kg tractée par Mercedes GLC 300d
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
Encore un haut de gamme français planté
Et c'est pas la Latitude qui va redorer le blason...
Et c'est pas la Latitude qui va redorer le blason...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
Même la Latitude ne ce vend pas.
En moins d'un an, les Latitude perd de près de 50% de leur valeur sur le marché de l'occasion.
En moins d'un an, les Latitude perd de près de 50% de leur valeur sur le marché de l'occasion.
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
Il est était de même pour la Velsatis, qui était pourtant, hormis certaines motorisations, un excellent haut de gamme... Par contre le désign
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
Le design, soit ça plait ou soit ça plait pas.
Pour le diesel sur les Vel-Satis, les meilleurs moteurs diesel sont sont les 2.0 dCi, surtout en terme de fiabilité.
Par contre, Renault à laissé le V6 dCi 180 (je crois qu'il est d'origine ISUZU), très longtemps dans ce modèle. Alors que d'autres marque qui utilisait ce moteur l'avait abandonné, surtout quand ils avais que la fiabilité était très mauvais
Pour le diesel sur les Vel-Satis, les meilleurs moteurs diesel sont sont les 2.0 dCi, surtout en terme de fiabilité.
Par contre, Renault à laissé le V6 dCi 180 (je crois qu'il est d'origine ISUZU), très longtemps dans ce modèle. Alors que d'autres marque qui utilisait ce moteur l'avait abandonné, surtout quand ils avais que la fiabilité était très mauvais
Re: qui a déja vue une citroen c6 tracter
Les 3.0 dci et 2.2 dci posaient des problèmes de fiabilité, il y a eu de trés nombreux cas de casse... Chez Rino, ils étaient forcément au courant sur la fiabilité de ces blocs, ce qui entraîne des questions sur leur volonté de s'investir dans du haut de gamme... Quand tu t'engages dans ce créneau, tu proposes un véhicule le plus irréprochable possible
Sinon, effectivement, le 3.0 dci venait de chez ISUZU, je crois qu'il a également équipé des Opel et Saab...
Sinon, effectivement, le 3.0 dci venait de chez ISUZU, je crois qu'il a également équipé des Opel et Saab...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre