VERINS
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Merci pour vos réponses, j'commence à voir plus clair sur le système.
L'idée du gamin qui tourne la manivelle n'est pas trop mal, ça m'a tout d'un coup fait un flash dans la tête ... finalement c'est pour ça que mon père me donnait toujours la manivelle ... grrrr ! Faudra que ma fille se dépêche de grandir car du haut de 2 ans 1/2 elle essaie bien, ça l'intéresse mais le temps paraît trèèèsss longs à descendre les verrins... et je crois qu'une fois qu'elle aura compris ça ne va plus la faire rire !
Sinon avec mes 400 kgs de charge utile, ça devrait aller... juste que en plus des 15.7 kgs de verrins supplémentaires, il faut donc de préférence ajouter l'utilisation d'une batterie dans la caravane si je comprends bien... mmmhh ça j'y avais pas pensé ça doit pas être très compliqué je suppose.
Pher
L'idée du gamin qui tourne la manivelle n'est pas trop mal, ça m'a tout d'un coup fait un flash dans la tête ... finalement c'est pour ça que mon père me donnait toujours la manivelle ... grrrr ! Faudra que ma fille se dépêche de grandir car du haut de 2 ans 1/2 elle essaie bien, ça l'intéresse mais le temps paraît trèèèsss longs à descendre les verrins... et je crois qu'une fois qu'elle aura compris ça ne va plus la faire rire !
Sinon avec mes 400 kgs de charge utile, ça devrait aller... juste que en plus des 15.7 kgs de verrins supplémentaires, il faut donc de préférence ajouter l'utilisation d'une batterie dans la caravane si je comprends bien... mmmhh ça j'y avais pas pensé ça doit pas être très compliqué je suppose.
Pher
Merci Pher pour ce sujet intéressant
Merci Bernard pour tes réponses
C'est un procédé sympa.
Mais c'est un peu cher et lourd non (34kg) ?
Dans un camping, j'ai vu un anglais qui baissait et montait ses verins avec un visseuse/devisseuse. C'est un autre procédé qui est semi-automatique.
Sinon pour le coup de monter la caravane pour glisser une cale sous une roue c'est bien. Mais attention à vous si le terrain est meuble car la caravane peut vous retomber dessus même si le frein est bien mis ; c'est ce qui m'est arrivé cet été.
Merci Bernard pour tes réponses
C'est un procédé sympa.
Mais c'est un peu cher et lourd non (34kg) ?
Dans un camping, j'ai vu un anglais qui baissait et montait ses verins avec un visseuse/devisseuse. C'est un autre procédé qui est semi-automatique.
Sinon pour le coup de monter la caravane pour glisser une cale sous une roue c'est bien. Mais attention à vous si le terrain est meuble car la caravane peut vous retomber dessus même si le frein est bien mis ; c'est ce qui m'est arrivé cet été.
Loïc de Nantes
Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
VW Passat TDI 130CH de 2001
Caravanier toutes saisons
Burstner Fun 400TS de 2003 modifiée
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Bonsoir à tous.
@ Loic 44
sit tu soulève la caravane avec un crique il faut que les verins de l'autre côté sont baissés. Comme ca tu ne risque rien. (C'est explique normalement dans le bouquin de la caravane)
La visseuse electrique à deux desadvantages:
1)quand il pleut, tu te mouillle
2)tu ne peut pas regarder le niveau en traine de baisser les verins
@ Loic 44
sit tu soulève la caravane avec un crique il faut que les verins de l'autre côté sont baissés. Comme ca tu ne risque rien. (C'est explique normalement dans le bouquin de la caravane)
La visseuse electrique à deux desadvantages:
1)quand il pleut, tu te mouillle
2)tu ne peut pas regarder le niveau en traine de baisser les verins
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
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quand mon verre est vide je le plein
quand il est plein je le vide
de toute façon quand elle mets les verrins en place il faut compter trois dose de petit jaune par verrins , alors quand elle a fini , et d un je sais plus ou est l avant de l arriere et de deux je vois plus la bulle du niveau , alors comme moi je penche la caravane doit etre de niveau , et puis si elle est plus haute a l avant qu a l arriere sa me fait moins haut pour monter
quand il est plein je le vide
de toute façon quand elle mets les verrins en place il faut compter trois dose de petit jaune par verrins , alors quand elle a fini , et d un je sais plus ou est l avant de l arriere et de deux je vois plus la bulle du niveau , alors comme moi je penche la caravane doit etre de niveau , et puis si elle est plus haute a l avant qu a l arriere sa me fait moins haut pour monter
- Olivier de Genève
- Messages : 117
- Inscription : 11 juin 2004 17:26
- Localisation : Genève, Suisse
Bonjour à tous,
Personnellement, je mets d'abord les roues de la caravane de niveau. J'ai deux cales triangulaires jaunes (oui, oui, le truc pour les camping car, ça se vend par paire) et avec l'Euro Mover c'est un jeu d'enfant d'avancer ou reculer tout en regardant le niveau à bulle disposé sur le plancher de la cara.
Puis, je mets le niveau à bulle sur le timon et je monte ou descend la roue jockey. Ma caravane est donc parfaitement à plat.
Puis, je prends la perceuse-visseuse électrique. Il fallait quand même mettre un genou à terre, alors j'ai acheté 4 petites pièces en forme d'entonnoir qui se fixent sur l'écrou du vérin (c'est du Alko standard). Ainsi, je trouve facilement l'emplacement. Ya plus qu'à appuyer sur la gachette ... je veux dire le bouton.
Ah, encore un truc. Pour raccorder à la perceuse-visseuse, je ne trouvais pas ce qu'il faut. J'ai donc acheté et scié une 2ème manivelle ! (j'ai donc une poignée de manivelle à donner !!!)
Oui, oui, Robocop, je me fais mouiller s'il pleut ... mais pas longtemps !
A+
Personnellement, je mets d'abord les roues de la caravane de niveau. J'ai deux cales triangulaires jaunes (oui, oui, le truc pour les camping car, ça se vend par paire) et avec l'Euro Mover c'est un jeu d'enfant d'avancer ou reculer tout en regardant le niveau à bulle disposé sur le plancher de la cara.
Puis, je mets le niveau à bulle sur le timon et je monte ou descend la roue jockey. Ma caravane est donc parfaitement à plat.
Puis, je prends la perceuse-visseuse électrique. Il fallait quand même mettre un genou à terre, alors j'ai acheté 4 petites pièces en forme d'entonnoir qui se fixent sur l'écrou du vérin (c'est du Alko standard). Ainsi, je trouve facilement l'emplacement. Ya plus qu'à appuyer sur la gachette ... je veux dire le bouton.
Ah, encore un truc. Pour raccorder à la perceuse-visseuse, je ne trouvais pas ce qu'il faut. J'ai donc acheté et scié une 2ème manivelle ! (j'ai donc une poignée de manivelle à donner !!!)
Oui, oui, Robocop, je me fais mouiller s'il pleut ... mais pas longtemps !
A+
- distran
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- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
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Salut
comme je n'ai pas les moyen d'acheter les vérins ECS....je ne met pas la caravane de niveau, reste attellé la plupart du temps,(juste les 2 vérins ar) et surtout pas de visseuse...car il faut du 220V pour la recharger....et comme nous n'allons quasiment plus dans les camping.....la manivelle sans niveau va très bien
comme je n'ai pas les moyen d'acheter les vérins ECS....je ne met pas la caravane de niveau, reste attellé la plupart du temps,(juste les 2 vérins ar) et surtout pas de visseuse...car il faut du 220V pour la recharger....et comme nous n'allons quasiment plus dans les camping.....la manivelle sans niveau va très bien
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Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
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- Olivier de Genève
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- Inscription : 11 juin 2004 17:26
- Localisation : Genève, Suisse
Hello à tous,
Je reprends mon post d'il y a 3 jours, car une photo vaut mieux qu'un long discours ... surtout écrit !
Les 2 câles pour mettre la caravane de niveau transversalement, les voici :
Avec 2 planches de bonne épaisseur, ça permet de compenser entre 1 et 18 cm.
Réponse maintenant à Distran : Quant à la perceuse électrique, j'ai utilisé une perceuse en bon état, mais dont les accus (CdNi) de 12V étaient foutus (et comme chacun sait, racheter les accus coûte plus cher qu'une perceuse neuve). J'ai donc connecté la perceuse à la batterie 12V de l'Euro Mover (qui peut tenir 1 mois sans recharge) et le tour est joué. Pas besoin de recharge 220V.
Ceci dit, j'ai eu une bonne surprise. Les accus CdNi foutus (malgré tous mes essais pour les régénérer) ont beaucoup appréciés la mise en parallèle avec la batterie au plomb de l'EuroMover. Ils tiennent à nouveau la charge, mieux que neufs me semblent-ils. Je n'ai pas de "fil à la patte", je mets simplement la perceuse et ses accus CdNi pendant 1 heure en parallèle avec la batterie au plomb (avec un fusible de 5 Ampères quand même), et ça me suffit pour 2-3 jours.
Attention cependant, ceci n'a été possible que parce que l'accu de la perceuse était 12V. Faites attention, c'est souvent une autre tension (14,4V) et ce truc n'est alors pas possible.
Mais bon, la paresse aidant, si quelqu'un trouve le truc pour mettre des moteurs électriques sur les vérins, pas trop cher, je suis preneur. On en a déjà parlé sur le forum, attendons l'inventeur génial !
Je reprends mon post d'il y a 3 jours, car une photo vaut mieux qu'un long discours ... surtout écrit !
Les 2 câles pour mettre la caravane de niveau transversalement, les voici :
Avec 2 planches de bonne épaisseur, ça permet de compenser entre 1 et 18 cm.
Réponse maintenant à Distran : Quant à la perceuse électrique, j'ai utilisé une perceuse en bon état, mais dont les accus (CdNi) de 12V étaient foutus (et comme chacun sait, racheter les accus coûte plus cher qu'une perceuse neuve). J'ai donc connecté la perceuse à la batterie 12V de l'Euro Mover (qui peut tenir 1 mois sans recharge) et le tour est joué. Pas besoin de recharge 220V.
Ceci dit, j'ai eu une bonne surprise. Les accus CdNi foutus (malgré tous mes essais pour les régénérer) ont beaucoup appréciés la mise en parallèle avec la batterie au plomb de l'EuroMover. Ils tiennent à nouveau la charge, mieux que neufs me semblent-ils. Je n'ai pas de "fil à la patte", je mets simplement la perceuse et ses accus CdNi pendant 1 heure en parallèle avec la batterie au plomb (avec un fusible de 5 Ampères quand même), et ça me suffit pour 2-3 jours.
Attention cependant, ceci n'a été possible que parce que l'accu de la perceuse était 12V. Faites attention, c'est souvent une autre tension (14,4V) et ce truc n'est alors pas possible.
Mais bon, la paresse aidant, si quelqu'un trouve le truc pour mettre des moteurs électriques sur les vérins, pas trop cher, je suis preneur. On en a déjà parlé sur le forum, attendons l'inventeur génial !
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- Messages : 402
- Inscription : 06 mai 2005 00:07
- Localisation : Verviers - BELGIQUE
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Bonjour,
Moi pour ce qui est de mettre la caravane de niveau, j'utilise les cales jaunes également et je manipule l'engin avec la commande à distance des moteurs (euro mover II). Je baisse mes verins avec une visseuse électrique et pour ce qui est de vérifier les niveaux, j'ai collé des petits niveaux à bulles aux quatre coins de ma caravane (ils représentent un camping car ) comme ça plus besoins de faire les navettes entre chaque tour de ....visseuse....
Alain
Moi pour ce qui est de mettre la caravane de niveau, j'utilise les cales jaunes également et je manipule l'engin avec la commande à distance des moteurs (euro mover II). Je baisse mes verins avec une visseuse électrique et pour ce qui est de vérifier les niveaux, j'ai collé des petits niveaux à bulles aux quatre coins de ma caravane (ils représentent un camping car ) comme ça plus besoins de faire les navettes entre chaque tour de ....visseuse....
Alain