Attelage mixte et stabilisateur
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Attelage mixte et stabilisateur
Bonjour à tous !!
Suite à l'achat de mon nouveau véhicule (Nissan Terrano 2003) , il me manquait l'axe de la boule d'attelage sur ma chape mixte:
http://www.e-carrosserie.com/244-thickb ... e-fixe.jpg
Mais après avoir ajouté l'axe+boule, je me suis rendu compte que le stabilisateur ne pourrait pas assurer pleinement sa fonction, notamment l'anti-lacet, puisque l'axe tourne sur lui même.
Avez vous déjà rencontré ce problème et y a t-il un autre solution, si ce n'est de changer complètement l'ensemble crochet/boule pour revenir à du "standard" ?
Merci pour votre aide.
Suite à l'achat de mon nouveau véhicule (Nissan Terrano 2003) , il me manquait l'axe de la boule d'attelage sur ma chape mixte:
http://www.e-carrosserie.com/244-thickb ... e-fixe.jpg
Mais après avoir ajouté l'axe+boule, je me suis rendu compte que le stabilisateur ne pourrait pas assurer pleinement sa fonction, notamment l'anti-lacet, puisque l'axe tourne sur lui même.
Avez vous déjà rencontré ce problème et y a t-il un autre solution, si ce n'est de changer complètement l'ensemble crochet/boule pour revenir à du "standard" ?
Merci pour votre aide.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Attemlage mixte et stabilisateur
J'abonde dans le sens de M. 27
si tu veux conserver un système d'attelage mixte qui ne tourne pas sur son axe, il faut acquérir ce genre de chape :
si tu veux conserver un système d'attelage mixte qui ne tourne pas sur son axe, il faut acquérir ce genre de chape :
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Attemlage mixte et stabilisateur
C'est pas ton nom de famille
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Attemlage mixte et stabilisateur
Rhhhooooô !
C'est pourtant pas mon genre
C'est pourtant pas mon genre
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Landeriba
- Messages : 1466
- Inscription : 26 avr. 2012 12:19
- Pays : France
- Localisation : Centre Bretagne 56
Re: Attemlage mixte et stabilisateur
Et encore rien n'est moins sur, j'ai ai un à la maison et la boule est rapportée, vissée avec écrou dessous!!!! Donc interdit aux anti lacet à serrage de boule.Pilou a écrit :J'abonde dans le sens de M. 27
si tu veux conserver un système d'attelage mixte qui ne tourne pas sur son axe, il faut acquérir ce genre de chape :
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Attemlage mixte et stabilisateur
Pilou a écrit :J'abonde dans le sens de M. 27
si tu veux conserver un système d'attelage mixte qui ne tourne pas sur son axe, il faut acquérir ce genre de chape :
Hé! bin Pilou , c'est justement ce genre de boule qui n'est pas bon pour un anti-lacets ,
et qu'il faut remplacer par une boule coudée !
Page 122 du catalogue Top Accessoires REF :310331 ou 310333
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Attelage mixte et stabilisateur
Avec ou sans goupille, si la boule tourne sur elle même, l'antilacet ne sert à rien.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 2713&hilit
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 2713&hilit
Re: Attemlage mixte et stabilisateur
Pilou a écrit :J'abonde dans le sens de M. 27
si tu veux conserver un système d'attelage mixte qui ne tourne pas sur son axe, il faut acquérir ce genre de chape :
Non ! la boule est vissée sur celui ci.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
- Cétautomatix
- Messages : 4028
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Attelage mixte et stabilisateur
Bonjour: tu as la solution de trouver des stab à lames type TUNESSI (occasion car n'est plus produit) ou BULLDOG.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4975
http://www.bulldogsecure.com/category/23/1/stabiliser
Salutations
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4975
http://www.bulldogsecure.com/category/23/1/stabiliser
Salutations
Dernière modification par Cétautomatix le 28 déc. 2012 11:48, modifié 1 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Attelage mixte et stabilisateur
Pas dit le contraire !Pierre27 a écrit :ouais,
mais il a peut-être pas le catalogue de top-accessoires
Pierre
mais comme le distributeur Top-Accessoires est le plus prés de chez moi et le seul dans ma région !
je cherche pas midi a quatorzes heures quand j'ai besoin d'un accessoire !
En plus ,je n'aime pas commander par correspondance
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Attelage mixte et stabilisateur
Bof ! pour un jour ne plus trouver de piéces et recommencer l'opération !dd54fr a écrit :Bonjour: tu as la solution de trouver des stab à lames type TUNESSI (occasion car n'est plus produit) ou BULLDOG.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4975
Salutations
Et puis les caravanes sont souvent équipées en série d'un anti-lacets !
Alors avoir un truc pour ne pas s'en servir
et revenir a des trucs a lames parfois lourds et surtout emcombrants
Perso ça n'a pas d'intéréts !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Cétautomatix
- Messages : 4028
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Attelage mixte et stabilisateur
Je ne cherche pas un débat, j’explique à Jérôme24, les solutions alternatives au changement de son attelage sur un véhicule qui n'est pas neuf, donc sans gros investissement.Papy80 a écrit :Bof ! pour un jour ne plus trouver de piéces et recommencer l'opération !dd54fr a écrit :Bonjour: tu as la solution de trouver des stab à lames type TUNESSI (occasion car n'est plus produit) ou BULLDOG.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=4975
Salutations
Et puis les caravanes sont souvent équipées en série d'un anti-lacets !
Alors avoir un truc pour ne pas s'en servir
et revenir a des trucs a lames parfois lourds et surtout emcombrants
Perso ça n'a pas d'intéréts !
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Attelage mixte et stabilisateur
Moi non plus je cherche pas de débat
J'ai juste lu que Jérôme24 avait un anti-lacets sur sa caravane et qu'il c'était rendu compte que sa boule d'attelage
n'était pas compatible ,donc pour moi je vois pas l'intérét d'aller chercher un stab obsoléte qui de toutes façons
l'obligeras a ajouter une platine de stab et tout le bazar !
alors que pour 16 € il auras une boule coudée qui iras trés bien !
J'ai juste lu que Jérôme24 avait un anti-lacets sur sa caravane et qu'il c'était rendu compte que sa boule d'attelage
n'était pas compatible ,donc pour moi je vois pas l'intérét d'aller chercher un stab obsoléte qui de toutes façons
l'obligeras a ajouter une platine de stab et tout le bazar !
alors que pour 16 € il auras une boule coudée qui iras trés bien !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Cétautomatix
- Messages : 4028
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Attelage mixte et stabilisateur
Oui, effectivement, la présence d'un anti-lacet type serre boule ne m'avais pas paru évident en première lecture, effectivement, une boule coudé à deux boulons, et hop!
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Attelage mixte et stabilisateur
C'est plus à un truc comme ça que je pensais, j'ai pris la 1e Photo du ouaibe que j'ai trouvée :
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici