Fiabilité des HDI actuels ?
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Fiabilité des HDI actuels ?
Bonjour,
Je m'adresse aux possesseurs de véhicules HDI récents (donc PSA !) et en particulier le HDI 140...
Avez vous eu des problèmes de fiabilité avec ????
J'hésite à reprendre un HDI, car sur ma Xantia, j'ai eu un injecteur bloqué à 95 000 km, qui a provoqué la destruction du moteur....
Normalement, au vu de mon kilométrage annuel, ce serait plutôt la motorisation essence, donc le THP 155, mais il semble qu'il y ait des problèmes de distribution sur ces moteurs ? Puis habitué à rouler Diesel depuis près de 30 ans....
Merci de me faire part de vos expériences, bonnes ou mauvaises, avec des HDI récents....
Serge
Je m'adresse aux possesseurs de véhicules HDI récents (donc PSA !) et en particulier le HDI 140...
Avez vous eu des problèmes de fiabilité avec ????
J'hésite à reprendre un HDI, car sur ma Xantia, j'ai eu un injecteur bloqué à 95 000 km, qui a provoqué la destruction du moteur....
Normalement, au vu de mon kilométrage annuel, ce serait plutôt la motorisation essence, donc le THP 155, mais il semble qu'il y ait des problèmes de distribution sur ces moteurs ? Puis habitué à rouler Diesel depuis près de 30 ans....
Merci de me faire part de vos expériences, bonnes ou mauvaises, avec des HDI récents....
Serge
Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Bonjour Serge j'ai un HDI 173 CV sur la C5 depuis 2009: 62000 kms rien a dire d'aprés les enquêtes de différents supports auto ;il n'y a plus de problême avec les HDI de PSA ,maintenant a voir a 100 000 ou 150 000 Kms
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
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- domaseau
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
245000km en 6 ans avec un hdi 2 litres .pas toucher au moteur
voiture hors service suite accident non responsable
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Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
J'ai deux HDI PSA, le 2.2 130cv de 2003 et le 1.6 90cv de fin 2010. Le premier a 192 000 km et le second 72 000km. Je n'ai pas eu de problème lié au moteur.
Cela ne correspond à la motorisation que tu recherches mais ils sont tous assez similaires chez PSA.
Les seules personnes qui ont eu des soucis avec ces motorisations dans mon entourage sont des personnes qui roulent peu et qui font beaucoup de petits trajets et de la ville. Ce sont des motorisations, à mon avis, qui ont besoin de rouler et qui demandent à rouler régulièrement sur autoroute.
A mon avis, en dessous de 15000 km/an sur une C5, il faut penser sérieusement à l'essence. Sur un plus petit véhicule, cela se regarde jusqu'à 20 000 km/an.
Les véhicules essences ont bien changé, ils ont plus de couple à bas régime.
Cela ne correspond à la motorisation que tu recherches mais ils sont tous assez similaires chez PSA.
Les seules personnes qui ont eu des soucis avec ces motorisations dans mon entourage sont des personnes qui roulent peu et qui font beaucoup de petits trajets et de la ville. Ce sont des motorisations, à mon avis, qui ont besoin de rouler et qui demandent à rouler régulièrement sur autoroute.
A mon avis, en dessous de 15000 km/an sur une C5, il faut penser sérieusement à l'essence. Sur un plus petit véhicule, cela se regarde jusqu'à 20 000 km/an.
Les véhicules essences ont bien changé, ils ont plus de couple à bas régime.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
@ caravanix
Sauf que le THP 155 semble avoir des problèmes (lu ici sur un autre Topic !) et que pour avoir l'hydractive, il faut monter en gamme par rapport au HDI !
Puis à la revente l'essence... Quoique cela peut évoluer....
Serge
Sauf que le THP 155 semble avoir des problèmes (lu ici sur un autre Topic !) et que pour avoir l'hydractive, il faut monter en gamme par rapport au HDI !
Puis à la revente l'essence... Quoique cela peut évoluer....
Serge
- freteurr
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
En 2013, le litre du gasoil sera sans doute au même prix que du sans plomb ou voir plus cher.
http://www.lefigaro.fr/conso/2011/10/01 ... e-2013.php
http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... -l-essence
http://news.autoplus.fr/news/1447172/Au ... %C3%A9enne
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Je ne connais pas ce moteur.
Sur la revente d'un moteur diesel, on ne retrouve que très rarement le supplément à la revente.
J'ai convaincu du bien que je pensais des motorisations essence modernes quelques personnes fervent adeptes du diesel autour de moi. Quand ils ont vu la différence sur les coûts d'entretien, ils ne regrettent pas le choix.
Après, c'est différent selon les cas...
Pour quelqu'un qui compte rouler une dizaine de mille de Km/an et qui envisage de garder son véhicule 5 ou 6 ans, je pense qu'il a sérieusement intérêt à regarder les motorisations essences.
Le gros soucis est le faible choix en motorisation essence et particulièrement sur les gros véhicules chez PSA qui a tout misé sur le diesel à l'époque Clavet. C'est très long pour faire le chemin inverse...
Sur la revente d'un moteur diesel, on ne retrouve que très rarement le supplément à la revente.
J'ai convaincu du bien que je pensais des motorisations essence modernes quelques personnes fervent adeptes du diesel autour de moi. Quand ils ont vu la différence sur les coûts d'entretien, ils ne regrettent pas le choix.
Après, c'est différent selon les cas...
Pour quelqu'un qui compte rouler une dizaine de mille de Km/an et qui envisage de garder son véhicule 5 ou 6 ans, je pense qu'il a sérieusement intérêt à regarder les motorisations essences.
Le gros soucis est le faible choix en motorisation essence et particulièrement sur les gros véhicules chez PSA qui a tout misé sur le diesel à l'époque Clavet. C'est très long pour faire le chemin inverse...
Caravanix
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
PSA mise encore sur les diesels, les hybrides sont avec des diesels et non avec des essences.
Certains arrive à revendre des essences facilement. Pour ça, il faut placé la voiture au bon prix.
Certains arrive à revendre des essences facilement. Pour ça, il faut placé la voiture au bon prix.
Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Si j'insiste sur la fiabilité c'est que je garde mes véhicules longtemps....
Vient aussi (ou peut venir) s'ajouter les problèmes (financiers voire interdiction de rouler dans Paris !) liés à la pollution de l'une ou l'autre motorisation...
Je n'ai pas encore regardé cela de près...
Serge
Vient aussi (ou peut venir) s'ajouter les problèmes (financiers voire interdiction de rouler dans Paris !) liés à la pollution de l'une ou l'autre motorisation...
Je n'ai pas encore regardé cela de près...
Serge
- freteurr
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Concernant la circulation dans Paris, ça pourrait les diesels qui pourrait être interdit.
Pour l'instant, c'est juste un débat par la mairie de Paris.
D'ailleurs, les diesels modernes dont les soucis sont les plus nombreux, c'est pour le FAP (filtre à particule) et la vanne EGR.
Ceux qui ont le plus de soucis avec ces diesels récent, ce sont ceux qui font que des petits parcours dont le moteur n'a pas le temps de monté en température. Et les premiers soucis arrive généralement à partir de 70.000 km voir 80.000 km, au lieu de 130.000 ou 150.000 km.
Certaines personnes, ont réussi à quitté Citroen dont le véhicule était équipé de suspension hydraulique, et de ne pas y revenir.
Pour l'instant, c'est juste un débat par la mairie de Paris.
D'ailleurs, les diesels modernes dont les soucis sont les plus nombreux, c'est pour le FAP (filtre à particule) et la vanne EGR.
Ceux qui ont le plus de soucis avec ces diesels récent, ce sont ceux qui font que des petits parcours dont le moteur n'a pas le temps de monté en température. Et les premiers soucis arrive généralement à partir de 70.000 km voir 80.000 km, au lieu de 130.000 ou 150.000 km.
Certaines personnes, ont réussi à quitté Citroen dont le véhicule était équipé de suspension hydraulique, et de ne pas y revenir.
Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Serge il y a un autre probême sortir d'une Citröen et sa suspension c'est difficile ,nous avons notre Xantia qui a 13 ans mais pas HDI j'ai vendu l'autre 14 ans aprés m'en étre servi comme voiture principal ,en tractant sans problême et je n'aurais pas repris autre chose qu'une suspension Hydractive
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Oui...
3e Citroën actuellement avec suspension hydraulique... (BX D atmo, BX Turbo D, Xantia HDI) Je n'ai eu que des Citroën dans ma vie même si j'ai conduit autre chose !!!
J'en ai souvent été content sauf la Visa avec le 1124 Peugeot, et ce pépin sur ma Xantia à 95 000 km...
Un neveu avec une Xantia Turbo D 110 ch a allègrement passé les 300 000 km et s'en sers chaque jour !
(voiture de son grand père, reprise par son père, qu'il a reprise lorsque mon père est décédé, mon frère
5 collaborateurs Citroën en 3 générations en est sans doute l'explication...
Puis l'hydraulique et la traction, ça va si bien ensemble...
Serge
3e Citroën actuellement avec suspension hydraulique... (BX D atmo, BX Turbo D, Xantia HDI) Je n'ai eu que des Citroën dans ma vie même si j'ai conduit autre chose !!!
J'en ai souvent été content sauf la Visa avec le 1124 Peugeot, et ce pépin sur ma Xantia à 95 000 km...
Un neveu avec une Xantia Turbo D 110 ch a allègrement passé les 300 000 km et s'en sers chaque jour !
(voiture de son grand père, reprise par son père, qu'il a reprise lorsque mon père est décédé, mon frère
5 collaborateurs Citroën en 3 générations en est sans doute l'explication...
Puis l'hydraulique et la traction, ça va si bien ensemble...
Serge
Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Tout a fait j'ai eu une BX essence ,Une BX diésel ,2 Xantia et maintenant la C5
BONJOUR
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Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Bonjour Serge
J'ai eu une Xantia avec la même motorisation que la tienne, le seul souci que j'ai eu c'est l'echapement que j'ai du changer à 150 000 km, donc pas grand chose à voir avec le moteur. Je m'en suis séparé à un peu moins de 200'000 km.
Maintenant j'ai la 407 136 cv. Aucun problème à signaler, mais elle a que 68'000 km.
J'ai eu une Xantia avec la même motorisation que la tienne, le seul souci que j'ai eu c'est l'echapement que j'ai du changer à 150 000 km, donc pas grand chose à voir avec le moteur. Je m'en suis séparé à un peu moins de 200'000 km.
Maintenant j'ai la 407 136 cv. Aucun problème à signaler, mais elle a que 68'000 km.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Fiabilité des HDI actuels ?
Pour l'instant je crois que c'est plutôt une question d'age du véhicule pas du carburant utilisé !freteurr a écrit :Concernant la circulation dans Paris, ça pourrait les diesels qui pourrait être interdit.
Pour l'instant, c'est juste un débat par la mairie de Paris.
et aussi de la mode écolo !
Bin voyons!Le pauvre lampiste doit faire des efforts et ces messieurs nos dirigeants polluent allégrement
en roulant en grosses berlines et en prenant l'avion !
Pour en revenir un peu au sujet !
Quand au débat motorisation essence ou motorisation diesel
le moteur diésel a cylindrée et puissance egale a une conso moindre et un couple supérieur !
quand au rééquilibrage du prix a la pompe ,vu que le diesel consomme moins ,
si un diesel est plus cher a l'achat mais se revend plus cher a l'argus avec parfoir beaucoup plus de KM !
c'est le genre de débat de ceux qui achétent en bas de gamme dans une marque ou Low-cost
et qui s'étonnent du faible prix de reprise a la revente !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg