Autoroute ou routes secondaires ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Pays : Belgique

Re: Autoroute ou routes secondaires ?

Message par gaston990 » 07 janv. 2013 21:07

Oui, Kwad9, 50/50 ! Faut essayer l'un et l'autre et se faire sa propre idée...

Papy, si nos autoroutes sont éclairées, c'est pour qu'on puisse voir les trous ! (bon, de grands chantiers sont en cours maintenant... et à certains endroits, les trous, on les cherche !)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990

Message par gaston990 » 07 janv. 2013 21:34

@ Lebaniego : Toutes nos routes ne sont pas mauvaises, mais quand même beaucoup... en Belgique, c'est connu ! et sur nos autoroutes, il y a encore beaucoup à faire... bien que beaucoup de chantiers aient été entamés, dont certains fermés provisoirement, le temps de l'hiver...

@ Pierre 27 : merci... j'ai regardé le camping de Briare qui n'a effectivement pas l'air mal ! c'est toute la région qui est belle et intéressante... l'année passée, nous avons visité les 7 écluses à Rogny; c'était aussi fort intéressant. Pour le camping, cela dépendra de la saison à laquelle on partira, si... on part ! Les premières prévisons de départ étaient dans la première quinzaine de mars et là, ce camping est fermé ! sûrement un bon plan pour le chemin du retour... ou si le voyage est retardé (ce qui serait bien possible)
Andree, la belge !

lebaniego

Message par lebaniego » 08 janv. 2013 10:00

@ philcox

Pendant des années, j'ai emprunté régulièrement l'E411/A4, je la prenais à Dinant jusqu'au Luxembourg... Elle était en bon état mais les aires (à part une ou deux) étaient minimalistes.
Bon, ça fait une dizaine d'année que je n'y suis plus passé...

Sinon dernièrement, c'était la nationale entre Sedan et Beauraing, pas trop moche non plus :mrgreen:

Mais j'ai entendu parler de l'état de certaines routes et notamment les plaques de béton :roll: Mais ces plaques, j'en avais encore il y a quelques années entre Lille et Dunkerque, sur l'autoroute et en Allemagne, certains tronçons de l'autobahn entre Baden-Baden et Strasbourg étaient encore composés de ces plaques il y a un peu plus de 15 ans...

Mais le pire en matière de route, c'était une petite départementale en Espagne... Elle franchissait un col... Pour l'anecdote, j'avais à l'époque une Ford Fiesta Diesel, une occasion récente. La précédente propriétaire était célibataire et n'avait jamais utilisé la vitre électrique côté passager. Les charbons du moteur étaient collé. Un mécano de chez Ford m'avait conseillé de tapoter sur le corps du moteur pour décoller les charbons mais sans succés (et pourtant, j'y étais pas allé de main morte :mrgreen: )... Bref, je descends en Espagne, et avec ma future femme on décide d'aller jusqu'à Reinosa par cette route et là, l'enfer routier sur 20 km, des trous, des bosses, par endroit, des morceaux complets de chaussée manquante... De la vraie piste africaine, les éléphants en moins :mrgreen:
Arrivés sur place, madame me dit 'il fait chaud' et pose le doigts sur l'interrupteur du léve-vitre et... Hop, ça marchait de nouveau :mrgreen:

Par contre pour le retour, on est passés par la belle nationale :wink: Et cette histoire m'a coûté un parallélisme :evil:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Guile
Pays : France

Message par Guile » 08 janv. 2013 10:48

:mrgreen:
C'était soit le parallélisme soit le moteur de lève vitre, faut savoir ce qu'on veut !

Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

gaston990

Message par gaston990 » 08 janv. 2013 11:32

Oui oui, en Allemagne, il y a encore des dalles de béton ! Nous avons aussi eu un tronçon avec du revêtement qui était très beau mais très dur et très bruyant; bruyant au point que l'on s'est demandé si la caravane avait un problème... mais quand on a changé de revêtement, tout ce bruit est disparu !
En Belgique, sur le tronçon d'Arlon vers le Luxembourg, il y a une belle aire pour s'arrêter, avec toilettes et restaurant (on s'y arrête chaque fois), mais pas d'essence.
Il y a maintenant une station sur l'autoroute Namur/Luxembourg, au nord de Han; on l'a vue l'année passée en allant à la rencontre.
Andree, la belge !

lebaniego

Message par lebaniego » 08 janv. 2013 13:50

@ gaston990

J'ai souvenir d'une aire assez grande, sans station mais avec une buvette ou quelque chose dans le genre mais il me semble que c'était dans l'autre sens... La station service, on l'a vu construire si c'est celle à laquelle je pense :wink:

@ guile

Ne rigole pas, quand je suis retourné chez Ford, je suis retombé sur le mécano (en même temps, c'était le seul français) :

- Vous avez pas réussi à débloquer les charbons ?
- Bin si mais... :oops:

gaston990

Message par gaston990 » 08 janv. 2013 14:29

Le fameux parking, il existait déjà en 94 ! il est à côté d'un musée et le restaurant surplombe l'autoroute. Il est assez cher... des plats du jour à prix intéressant sont annoncés, mais on ne les a jamais trouvés ! On n'y a pas trouvé de sandwiches non plus ! Et les toilettes sont bien sûr payantes (on est en Belgique) ! Ce parking se situe au km 181,9 un peu avant la frontière avant le Luxembourg.
Andree, la belge !

Guile
Pays : France

Message par Guile » 08 janv. 2013 14:36

Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

lebaniego

Message par lebaniego » 08 janv. 2013 17:00

@ gaston990

J'ai pas le souvenir d'un restaurant surplombant l'autoroute ===9

Je me demande si elle n'était pas du côté d'Habay... Mais je te dis, ça remonte à quelques années, faut d'ailleurs qu'on y retourne un de ces jours :mrgreen:

ToMa

Message par ToMa » 10 janv. 2013 16:57

lebaniego a écrit :Mais ces plaques, j'en avais encore il y a quelques années entre Lille et Dunkerque, sur l'autoroute
C'est vrai qu'il y a 10 ans, l'A25 était une vraie piste à char! Aujourd'hui, c'est un billard. J'en ai parcouru les trois quarts avec la voiture de l'auto école pour aller passer l'examen du E/B, j'ai failli m'endormir...
Sinon, je trouve que la N20 est une très belle nationale, surtout entre Brive et Caussade.
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Pilou

Message par Pilou » 10 janv. 2013 22:18

Si, à destination, tu recherches un camping sympa qui accepte les DE, fais moi signe :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

lebaniego

Message par lebaniego » 11 janv. 2013 10:42

ToMa a écrit :C'est vrai qu'il y a 10 ans, l'A25 était une vraie piste à char! Aujourd'hui, c'est un billard.
Chouette :wink:

Je retournerai donc à Dunkerque :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »