Limitation à 90 km/h pour les véhicules PTRA > 3,5T attelés
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Papy80
- Pays : France
Re: Limitation à 90 km/h pour les véhicules PTRA > 3,5T atte
Ou simplement de mettre le limiteur de vitesse pour ceux qui en ont !
Quand a faire changer la loi sur cette limitation a 90 kmh pour pour les PTRA a 3500 kg
comme il a été dit beaucoup de pays de la CEE ont un limitation de vitesse pour les attelages
et comme cette loi Française n'est pas en contradition avec la CEE
comme le fut ou auras été le PTRA donc je ne pense pas que ce soit possible
Et puis je le rappelle comme pour le permis de conduire il y a eu des pétitions envoyés par des assos
rien ni a fait
car la loi était passée en catimini depuis longtemps et ça feras déja un bail en 2013
Quand a faire changer la loi sur cette limitation a 90 kmh pour pour les PTRA a 3500 kg
comme il a été dit beaucoup de pays de la CEE ont un limitation de vitesse pour les attelages
et comme cette loi Française n'est pas en contradition avec la CEE
comme le fut ou auras été le PTRA donc je ne pense pas que ce soit possible
Et puis je le rappelle comme pour le permis de conduire il y a eu des pétitions envoyés par des assos
rien ni a fait
car la loi était passée en catimini depuis longtemps et ça feras déja un bail en 2013
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Uniquement pour les allemands et les suisses, et avec des conditions draconniennes !!! Sinon c'est 80 km/h....caravanix a écrit :@ Bonaud,
En Allemagne, c'est 100 km/h après passage au TüV, il me semble.
http://www.touring.be/fr/preparer/parti ... emagne.asp
Il me semble qu'en Espagne c'est 70 km/h sur les RN lorsque le PTAC remorque dépasse 750 kg....
http://www.cotebasque.com/tourisme-vaca ... spagne.php
Pour l'Europe en général voir ci-dessous :
http://www.muskadia.com/automobiles/lim ... europe.asp
Serge
Dernière modification par Bonaud le 09 janv. 2013 13:51, modifié 1 fois.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- Cétautomatix
Bonjour, si, moi et surement d'autre personne, et avec les auto-collants qui vont bien avec:bettyetmichel42 a écrit :et quand a la longueur de 12 metres ..et bien de nombreux attelages caravanes les font ou les depassent , et a 90kmh sur l'autoroute , j'en ai encore pas vu de caravanes qui le respecte, moi le premier !
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 21:51, modifié 1 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Derrière la vitre, c'est pour se faire plaisir. Cela n'a pas grande valeur.
Ils doivent être apposé de façon apparente sur la carosserie. C'est un peu comme le ''A'' fait au scotch rouge sur la vitre arrière de la voiture. Je ne voudrai pas tomber sur un policier pointilleux.
De toute façon, il ne sont pas obligatoire. Je ne le retrouverai pas mais je me rappelle avoir vu un document sur ce forum spécifiant qu'il y avait une tolérance sur ces autocollants.
Je ne les ai pas mis, c'est donné le baton pour se faire battre...
Ils doivent être apposé de façon apparente sur la carosserie. C'est un peu comme le ''A'' fait au scotch rouge sur la vitre arrière de la voiture. Je ne voudrai pas tomber sur un policier pointilleux.
De toute façon, il ne sont pas obligatoire. Je ne le retrouverai pas mais je me rappelle avoir vu un document sur ce forum spécifiant qu'il y avait une tolérance sur ces autocollants.
Je ne les ai pas mis, c'est donné le baton pour se faire battre...
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Non, Serge, tu répètes cela sans arrêt, mais c'est valable pour n'importe qui, du moment que ta cara est estampillée, ce qui est trivial pour le propiétaire, et non draconien avec un ensemble moderne, si les conditions sont respectées et faisable partout. Il suffit de se présenter avec l'attelage et ça dure 2 minutes.Bonaud a écrit :Uniquement pour les allemands et les suisses, et avec des conditions draconniennes !!! Sinon c'est 80 km/h....
http://www.touring.be/fr/preparer/parti ... emagne.asp
Je détaille:
caravane prévue par le constructeur pour 100 km/h, caravane égale ou moins lourde que le tracteur. Tracteur avec ABS. Caravane avec frein de secours, amortisseurs, anti-lacet (tête à friction) pneus dont l'indice de poids et de vitesse correspond, maxi 6 ans. Si pas d'anti-lacet: PTAC cara max 80% de la voiture à vide. C'est rigoureusement tout. Et tout cela devient la norme en tous points sur les véhicules récents.
En Belgique les principaux concessionnaires organisent d'office, au moins une fois par an, des journées "Tempo 100".
Les véhicules de tous pays peuvent y participer (j'y ai vu une Knaus immatriculée en Allemagne! Soyons franc, je ne sais pas si le proprio voulait la réimmatriculer en Belgique après rachat...).
La question est, est-ce que ça vaut le "coût"? A chacun d'estimer son kilométrage d'autoroutes allemandes.
D'autres pays n'offrent même pas cette possibilité et je crains l'effet tache d'huile.
Bon 90 (95 avec tolérance) ça me va, mais 80 comme en Espagne/Portugal, c'est un poil lent sur autoroute, et l'ennui est surtout de rouler moins vite que les camions en plat, et plus vite en côtes, on passe trois cent kilomètres à se dépasser et redépasser éternellement. Une manoeuvre est toujours un léger danger supplémentaire, et sur les 2x2 bandes, un ennui pour ceux qui suivent, que je trouve tous deux inutiles dans ce cas....
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Cétautomatix
Ils ne sont pas collés car la caravane était neuve et en théorie, ils vont en bas gauche, mais pas la place pour les deux, donc, ils irons de chaque coté de la plaque minéralogique quand elle sortira d'hivernage.
Pour ce qui est de l'obligation, je ne fais que respecté le code rousseau et le permis EB passé en juin 2012. Après si le code rousseau et le permis EB de 6 mois n'est pas a la norme truckmuch certifié tatampion; pfffff, alors là, je passe mon tour!
Pour ce qui est de l'obligation, je ne fais que respecté le code rousseau et le permis EB passé en juin 2012. Après si le code rousseau et le permis EB de 6 mois n'est pas a la norme truckmuch certifié tatampion; pfffff, alors là, je passe mon tour!
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
@ dd54fr
Et pourtant, il y a dérogation pour les caravanes, concernant l'apposition de disques...
Vois ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... on#p186188
Serge
Et pourtant, il y a dérogation pour les caravanes, concernant l'apposition de disques...
Vois ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... on#p186188
Serge
Dernière modification par Bonaud le 09 janv. 2013 15:05, modifié 1 fois.
- Cétautomatix
Voici donc un extrait de la fiche n°8 du "Théorie E(B) version 2012 des Auto-Ecole ECF. Alors evidement, "conseillé " n'a pas un caractère obligatoire, mais j'ai constaté que les véhicules qui me suivent me colle beaucoup moins.
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 21:52, modifié 1 fois.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
Moi je suis soumis à cette régle et j'avais pensé apposer ces disques... Puis je me suis dit que c'était le meilleur moyen pour se faire avoir par une patrouille de gendarmes en vadrouille et à la recherche d'une cible facile...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
@ dd54fr
Comme tu le dis, conseillés, mais pas obligatoires...
Maintenant dis moi ce qui est plus dangereux :
1) Ma Xantia de 3400 kg de PTRA pouvant tracter théoriquement et légalement 1360 kg à 130 km/h (si la mécanique suit !)
2) Ton Opel sans doute plus moderne, attelée d'une simple remorque bagagère, sans même parler de caravane, mais qui sera limitée à 90 km/h, comme les camions et moins vite que les autocars ! (car le PTAC de la remorque n'est pas pris en compte !)
La réponse te donne l'absurdité de cette loi...
Serge
Comme tu le dis, conseillés, mais pas obligatoires...
Maintenant dis moi ce qui est plus dangereux :
1) Ma Xantia de 3400 kg de PTRA pouvant tracter théoriquement et légalement 1360 kg à 130 km/h (si la mécanique suit !)
2) Ton Opel sans doute plus moderne, attelée d'une simple remorque bagagère, sans même parler de caravane, mais qui sera limitée à 90 km/h, comme les camions et moins vite que les autocars ! (car le PTAC de la remorque n'est pas pris en compte !)
La réponse te donne l'absurdité de cette loi...
Serge
Je crois que le père de freteurr a fait de même, initialement il avait posé les disques, et je crois qu'il les a enlevé, à vérifier auprès de freteurr !lebaniego a écrit :Moi je suis soumis à cette régle et j'avais pensé apposer ces disques... Puis je me suis dit que c'était le meilleur moyen pour se faire avoir par une patrouille de gendarmes en vadrouille et à la recherche d'une cible facile...
Serge
Conseillé n'est pas obligatoire, on est d'accord
Je n'en ai pas mis sur ma caravane pour éviter de tendre le baton pour me faire battre mais je prespecte grosso modo cette réglementation.
Je n'en ai pas mis sur ma remorque car je la tracte indifférement avec mes deux véhicules, le second n'est pas soumis.
Quand au code rousseau ou autre, ce n'a d'intérêt pédagogique. Sur l'édition de 2007 lors de mon passage du permis E, il n'était pas fait mention de limitation concernant les vehicules de + de 3t5. J'avais posé la question à mon moniteur qui m'a avoué ne pas être sûr mais pensais que cela concernait les véhicules de + de 7t5... Pourtant, il y avait déjà une limitation et 3 disques qu'il fallait mettre...
Je ne les avais déjà pas mis. Bonne idée, un an après il fallait les changer !
Je n'en ai pas mis sur ma caravane pour éviter de tendre le baton pour me faire battre mais je prespecte grosso modo cette réglementation.
Je n'en ai pas mis sur ma remorque car je la tracte indifférement avec mes deux véhicules, le second n'est pas soumis.
Quand au code rousseau ou autre, ce n'a d'intérêt pédagogique. Sur l'édition de 2007 lors de mon passage du permis E, il n'était pas fait mention de limitation concernant les vehicules de + de 3t5. J'avais posé la question à mon moniteur qui m'a avoué ne pas être sûr mais pensais que cela concernait les véhicules de + de 7t5... Pourtant, il y avait déjà une limitation et 3 disques qu'il fallait mettre...
Je ne les avais déjà pas mis. Bonne idée, un an après il fallait les changer !
Caravanix
- Pilou
Ben comme il est mis sur le code "disques conseillés", ce qui veut bien dire qu'ils ne sont pas obligatoires ...
Ma caravane tractée par une Mégane (si, si, c'est légal !) peut rouler sans limitation de vitesse ni permis spécifique, ce qui justifie que des disques n'y soient pas apposés en permanence à l'arrière ...
Ma caravane tractée par une Mégane (si, si, c'est légal !) peut rouler sans limitation de vitesse ni permis spécifique, ce qui justifie que des disques n'y soient pas apposés en permanence à l'arrière ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Cétautomatix
Ce qui explique aussi que les miens soient amovibles.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier