Les WC dans les caravanes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : Belgique
Re: Les WC dans les caravanes
Salut, je vous explique pourquoi je suis 100% pour les WC dans la caravane.
Nous faisons +/- 6000 kms de nationales par an en France, alors concernant les toilettes, sur les parkings et les aires de repos, d'abord il faut les trouver, quelles ne soient pas fermées, savoir rester en apnée et bien souvent avoir une paire de bottes.
Alors là.......Nous apprécions le confort de notre caravane
Nous faisons +/- 6000 kms de nationales par an en France, alors concernant les toilettes, sur les parkings et les aires de repos, d'abord il faut les trouver, quelles ne soient pas fermées, savoir rester en apnée et bien souvent avoir une paire de bottes.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
Idem, je ne pourrais m'en passer car je fais essentiellement de l'itinérant, pas mal de libre etc... donc sans wc...
Et idem en camping, pas forcément envie de sortir à la fin du film ou en pleine nuit quand il pleut ou qu'il fait -20
Et idem en camping, pas forcément envie de sortir à la fin du film ou en pleine nuit quand il pleut ou qu'il fait -20
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Dans votre cas, avec votre type de caravaning, j'utiliserai également des W.C dans la caravane.
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Mon épouse ne trouve jamais de wc assez propres sur les aires ou les parkings sur la route et elle est incapable de s'accroupir dans la nature rien que l'idée qu'elle pourrait être aperçue lui coupe l'envie directement.Stratocaster a écrit :Salut, je vous explique pourquoi je suis 100% pour les WC dans la caravane.
De plus les deux plaques vissées dans son dos lui interdisent mécaniquement cette position douloureuse pour elle, donc les wc "à la Turque".
Et pour terminer, une petite histoire "Belche" !
Savez-vous pourquoi en Belgique on dit: Aller à la toilette ?
Et en France on dit : Aller aux toilettes ?
Parce que en France il faut en voir plusieurs avant d'en trouver enfin une propre !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- djidjidu49
- Adhérent
Et encore, quand on en trouve...
Tout à fait d'accord.Bernard44 a écrit :Bonjour,
Ca n'a rien à voir avec vivre avec son époque ça dépend uniquement si on en a l'utilité, nous nous levons jamais la nuit pour aller au W.C. et comme beaucoup même ceux ayant des W.C j'utilise les sanitaires du camping dans la journée.
Franchement, vider les WC, il n'y a pas pire corvée. Chacun prend ses petites jambes et va aux toilettes.
LA vraie modernité c'est d'utiliser le tout à l'égout... Pas faire dans un pot de chambre (même chimique) qu'il faut aller vider.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Bonjour,
Oui j'ai des toilettes dans ma caravane (souhait de madame), mais panne de pompe dès le début de la dernière saison, donc nous avons fait sans, et finalement c'est bien aussi....
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment accéder à la pompe du WC à cassette, je suis preneur.
Cette caravane est une vraie "cochonnerie" (je donne pas la marque mais c'est du "made in France"......), je regrette ma vieille messager de 1998 qui ne m'a donné aucun soucis....en 30 ans de carrière....
Oui j'ai des toilettes dans ma caravane (souhait de madame), mais panne de pompe dès le début de la dernière saison, donc nous avons fait sans, et finalement c'est bien aussi....
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment accéder à la pompe du WC à cassette, je suis preneur.
Cette caravane est une vraie "cochonnerie" (je donne pas la marque mais c'est du "made in France"......), je regrette ma vieille messager de 1998 qui ne m'a donné aucun soucis....en 30 ans de carrière....
Véhicule tracteur:Scénic DCI 105 CV de 2007....0 panne, et Caravane (je ne citerai même pas la marque, je vous laisse deviner.) (voir en MP si vous voulez vraiment savoir)
Je ne pense pas que la panne de la pompe soit à imputer à l'assembleur (Tournon j'imagine) même s'ils sont responsables de leur fournisseurs (Mais là aussi, le choix est plus que limité)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
C'est vrai les wc ne sont pas fabriqués par le fabricant de la caravane....mais quand je dis "cochonnerie", c'est par exemple que les jantes étaient oxydées après une saison d'utilisation...que les vis du lanterneau sont rouillées (la aussi,c'est le fabricant du lanterneau qu'il faut incriminer sans doute, mais le fabricant de la caravane pourrait aussi être regardant sur la qualité des produits qu'il monte), que la partie fixe qui est sur encadrement de la porte et qui reçoit le pêne passe son temps à se déloger....que j'ai perdu le chapeau de cheminée du chauffage....que les charnières de la porte des wc s'oxydent...que....cette caravane a été le plus mauvais achat que j'ai fait.....
Véhicule tracteur:Scénic DCI 105 CV de 2007....0 panne, et Caravane (je ne citerai même pas la marque, je vous laisse deviner.) (voir en MP si vous voulez vraiment savoir)
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pourrais-tu compléter ta signature en renseignant la marque de ta caravane et de ta voiture ?
Merci
Merci
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Ou lala 1998 plus 30 ans, on serait donc au moins en 2028 !!!glega a écrit :Bonjour,
.../... je regrette ma vieille messager de 1998 qui ne m'a donné aucun soucis....en 30 ans de carrière....
Dieu comme le temps passe vite...
serge
- Pencroft
moqueur !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
@ Pencroft
Ben c'est pas moi c'est Excel, par ailleurs excellent programme de Microsoft, qui a effectué ce calcul....
Je ne savais d'ailleurs pas que Bilou avait d'autres calculs que ceux de sa fortune....
Serge
Ben c'est pas moi c'est Excel, par ailleurs excellent programme de Microsoft, qui a effectué ce calcul....
Je ne savais d'ailleurs pas que Bilou avait d'autres calculs que ceux de sa fortune....
Serge
Désolé..... Je voulais dire 1978.......Bonaud a écrit :Ou lala 1998 plus 30 ans, on serait donc au moins en 2028 !!!glega a écrit :Bonjour,
.../... je regrette ma vieille messager de 1998 qui ne m'a donné aucun soucis....en 30 ans de carrière....
Dieu comme le temps passe vite...
serge
Bonjour,Mdame Lili a écrit :Pourrais-tu compléter ta signature en renseignant la marque de ta caravane et de ta voiture ?
Merci
C'est fait.