Bonsoir,bertrandmicho a écrit :bonsoir à tous,
J'étais en réunion d'expertise amiable vendredi matin.
Pour mon toit, il propose la reprise des 3 fissures qui accrochent, en revanche les stries et arabesques, toiles d'araignées(apparamment disparessent en frottant longuement avec un produit), usure normal au bout de 4 ans
Le responsable doit me prolonger la garantie de 1 an pour le toit
Pas convaincu de ce qui a été dit sur le sujet, j'ai un an pour hanter les marchands de caravane, jouer l'acheteur potentiel et monter avec une echelle vérifier l'état des toits.
Je continue de faire des recherches, vices, défauts polyester "toit caravane", j'ai toute une étude sur les bateau polyester (osmose etc. ) pas la même chose d'après le vendeur et l'expert
Un autre problème grave que je soupçonnais, la répartition des charges d'une caravane elle doit-être conforme, les plaques sur les timons et sur les attelages ne doivent pas faire pas rire
une répartition des charges est normalement prévue par le vendeur la mancelle pour obtenir 75 kg sur la boule.
Déplacement de la batterie et du porte vélo , etc.. , légalité et securité n'était pas au rendez-vous pendant mes vacances
Bonne soirée
Tu aurais du te faire assister d'un expert soit de ton assurance, soit payé de ta poche....
En général, ça se passe beaucoup mieux entre experts, et ils connaissent les textes de loi pouvant s'appliquer !!!
N'as tu pas une protection juridique dans ton contrat d'assurance ? C'était le moment ou jamais de t'en servir !!!
Serge