D'aprés ce que j'ai vu sur ce camion sa vitesse maxi est de 128 kmh
donc beaucoup de démultiplication pour la boite 6 Vitesses
et sa charge utile de :
la je comprend pas bien )1481/1460/1445/1380 kg
Nissan Atleon
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Nissan Atleon
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- daniel_bel
- Messages : 3357
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: Nissan Atleon
C'est en fonction du châssis Papy, au plus il est long/lourd, au plus la CU diminue..
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Nissan Atleon
Exact
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Nissan Atleon
OK! les gars !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: Nissan Atleon
Hello,
De mon avis et cela n'engage que moi.
Le moteur ne va pas te poser de problèmes. Les démultiplications sont grandes et cela devrait aller pas trop mal.
Par contre, ce qui me dérange c'est le type de véhicule proprement dit.
C'est un propulsion fait pour être chargé sur le pont.
Si il reste plus ou moins à vide, et pour moi, 220 kg sur le pont et 80 derrière le volant, ce n'est pas suffisant.
Ce type de caravane, avec trois essieux articulés ne met quasiment aucun poids sur le véhicule. Cela peut être intéressant au niveau du confort de conduite. Mais pas dans le cas d'un véhicule de ce genre.
Le pont arrière va certainement patiner à plusieurs reprises avec une charge remorquée de ce poids. Même si il est en glissement limité.
Cela va donner des à coups relativement violents sur la mécanique et là je pense qu'à force il va y avoir des problèmes.
En rapport à la charge que tu donnes, environ 300 kg, sur le véhicule, as-tu vraiment besoin d'un véhicule avec un si grand pont ???
Pour ce genre de configuration, je partirai plutôt sur un gros 4x4, type Land Cruiser V8.
De mon avis et cela n'engage que moi.
Le moteur ne va pas te poser de problèmes. Les démultiplications sont grandes et cela devrait aller pas trop mal.
Par contre, ce qui me dérange c'est le type de véhicule proprement dit.
C'est un propulsion fait pour être chargé sur le pont.
Si il reste plus ou moins à vide, et pour moi, 220 kg sur le pont et 80 derrière le volant, ce n'est pas suffisant.
Ce type de caravane, avec trois essieux articulés ne met quasiment aucun poids sur le véhicule. Cela peut être intéressant au niveau du confort de conduite. Mais pas dans le cas d'un véhicule de ce genre.
Le pont arrière va certainement patiner à plusieurs reprises avec une charge remorquée de ce poids. Même si il est en glissement limité.
Cela va donner des à coups relativement violents sur la mécanique et là je pense qu'à force il va y avoir des problèmes.
En rapport à la charge que tu donnes, environ 300 kg, sur le véhicule, as-tu vraiment besoin d'un véhicule avec un si grand pont ???
Pour ce genre de configuration, je partirai plutôt sur un gros 4x4, type Land Cruiser V8.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
-
- Messages : 47
- Inscription : 08 août 2011 19:04
- Pays : France
Re: Nissan Atleon
Il me faut obligatoirement un gros camion pour charger tuyaux etc mais je vais surement regarder de plus près les Iveco de 170chv. Je suis forain donc un camion pour moi c'est indispensable, et je ne prendrais que un camion ma voiture sert à tracter une autre remorque. Et pour revenir un peu sur le poids à l'interieur il y aura un peu plus car j'ai pas mal de matériel et je n'avais pas bien calculer, après si vous me confirmez qu'il tirera les 3T5 moi ça me va amplement, je fais que 60 70 km par semaine attelé et mon plus long trajet est de 300km et ça arrive qu'une seule fois par an.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Nissan Atleon
Aucun soucis pour ce genre de distances !
Mon père avait un petit cabstar de ce style :
Et avec il tractait une grue de chantier de ce genre, 3400kg avec les lests :
Le moteur était un 3l athmo de moins de 90cv et pas de problème pour la décoller et rouler à une vitesse de croisière de 80/90km/h ...
Le couple est présent très tôt et les premiers rapports de la boite de vitesse sont courts.
J'ai même décollé des remorques agricoles de près de 10 tonnes de foin des champs avec !
Mon père avait un petit cabstar de ce style :
Et avec il tractait une grue de chantier de ce genre, 3400kg avec les lests :
Le moteur était un 3l athmo de moins de 90cv et pas de problème pour la décoller et rouler à une vitesse de croisière de 80/90km/h ...
Le couple est présent très tôt et les premiers rapports de la boite de vitesse sont courts.
J'ai même décollé des remorques agricoles de près de 10 tonnes de foin des champs avec !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
-
- Messages : 47
- Inscription : 08 août 2011 19:04
- Pays : France
Re: Nissan Atleon
Après je préfère préciser que je fais ces distances la en ce moment mais il se peut que dans 5 ans je fasse 150 200km toutes les deux semaines, car c'est un investissement cette caravane donc je ne la changerais surement pas dans 5 ans :p