Bonjour à tous,
Malgré un sandow retenant le rétro vers l'avant, il se rabat quand même.
Je suis intéressé par le système DASTA de Répulsel, à savoir une barre clipsée d'un coté sur la tige du rétro, et de l'autre par une ventouse sur la portière.
http://repusel.com/FRANCAIS/catalog/pro ... cts_id=229
Quelqu'un a-t-il une expérience sur ça?
Je me pose une mégaquestion: va-t-il bien se "déventousé" en cas choc sur le rétro vers l'avant ou l'arrière?
Sinon, c'est le rétro qui prend...
Cordialement et merci à tous
Dasta Répulsel
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Dasta Répulsel
Amicalement
Bernard
LAGUNA III et Burstner455TS...
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Re: Dasta Répulsel
Bonjour,
je suis en cours d'achat chez REPUSEL pour les rétros du Grand C4 PICASSO, moi j'ai opté pour le rajout des ventouses sur la coque du rétro, mais en ce qui te concerne et au vu de la photo sa métonerais que le retro caravane soit aussi écarté du rétro voiture, à mon avis ils seront collés et peu probable le besoin de cette barre .
Bien cordialement
François
je suis en cours d'achat chez REPUSEL pour les rétros du Grand C4 PICASSO, moi j'ai opté pour le rajout des ventouses sur la coque du rétro, mais en ce qui te concerne et au vu de la photo sa métonerais que le retro caravane soit aussi écarté du rétro voiture, à mon avis ils seront collés et peu probable le besoin de cette barre .
Bien cordialement
François
Grand C4 PICASSO CONFORT HDI 110, BURSTNER 4013 TS, retro caravaning " CIPA "
Re: Dasta Répulsel
Bonjour et merci de ta réponse.
Si, les deux rétros sont écartés pour moi, la cara fait 2,30m de large et j'ai une laguna 3.
Je "tenais" jusque là le rétro de gauche vers l'avant avec un sandwow pris sur le ressort de suspension, très bien pour l'autoroute, mais sur les nationales, au croisement avec un PL, il se rabat qqfois, même bien tendu.
Pour dire vrai, je ne suis pas convaincu de cette système Répulsel, car si la ventouse est vraiment forte, c'est le rétro qui va lâcher en cas de choc. A moins qu'il y ait une astuce...
J'ai posé la question à Répulsel, mais j'ai eu une réponse ambigûe.
Bonne journée
Si, les deux rétros sont écartés pour moi, la cara fait 2,30m de large et j'ai une laguna 3.
Je "tenais" jusque là le rétro de gauche vers l'avant avec un sandwow pris sur le ressort de suspension, très bien pour l'autoroute, mais sur les nationales, au croisement avec un PL, il se rabat qqfois, même bien tendu.
Pour dire vrai, je ne suis pas convaincu de cette système Répulsel, car si la ventouse est vraiment forte, c'est le rétro qui va lâcher en cas de choc. A moins qu'il y ait une astuce...
J'ai posé la question à Répulsel, mais j'ai eu une réponse ambigûe.
Bonne journée
Amicalement
Bernard
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- DavidTrier
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Re: Dasta Répulsel
Bonjour,
Je sais que je ne réponds pas à la question mais je voulais juste te faire profiter de mon expérience : j'ai acheté des rétros de chez Milenco. Ils sont certes assez chers mais je ne regrette vraiment pas cet achat car ils sont costauds.
Pas besoin de ventouses ni de sangles, ils tiennent bien. Leur forme aérodynamique les rend moins sensibles au vent mais ce n'est pas magique non plus, ils vibrent quand même un peu.
Voilà. Bon achat
Je sais que je ne réponds pas à la question mais je voulais juste te faire profiter de mon expérience : j'ai acheté des rétros de chez Milenco. Ils sont certes assez chers mais je ne regrette vraiment pas cet achat car ils sont costauds.
Pas besoin de ventouses ni de sangles, ils tiennent bien. Leur forme aérodynamique les rend moins sensibles au vent mais ce n'est pas magique non plus, ils vibrent quand même un peu.
Voilà. Bon achat
De retour en caravane rigide
- Papy80
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Re: Dasta Répulsel
Bizarrement je n'ai eu ce probléme qu'avec 1 seul de mes 5 scénic et du coté chauffeur ,suzanne a écrit :Bonjour à tous,
Malgré un sandow retenant le rétro vers l'avant, il se rabat quand même.
Je suis intéressé par le système DASTA de Répulsel, à savoir une barre clipsée d'un coté sur la tige du rétro, et de l'autre par une ventouse sur la portière.
http://repusel.com/FRANCAIS/catalog/pro ... cts_id=229
Quelqu'un a-t-il une expérience sur ça?
Je me pose une mégaquestion: va-t-il bien se "déventousé" en cas choc sur le rétro vers l'avant ou l'arrière?
Sinon, c'est le rétro qui prend...
Cordialement et merci à tous
j'avais mis un cable accroché sous le capot et au rétro additionnel a la place d'un sandow comme tu l'a fais
suite a l'expérience de plusieurs caravaniers rencontrés en camping avec le méme soucis
il fallait juste ne pas laisser les rétro de la voiture en rabat électrique automatique a la condamnation des ouvrants
ce qui était possible sur les Scénic de 2007 avec le joystik de réglage sur la portiére chauffeur
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: Dasta Répulsel
les répulsel tiennent aussi très bien, mais ce sont les rétros qui plient du fait du bras de levier.
Tu m'as donné une idée, je vais voir la prochaine fois si je peux réduire le bras de levier. ca aidera!
Merci et bon WE (peut-être sous la neige? Pour moi, ça va, que de la pluie)
Tu m'as donné une idée, je vais voir la prochaine fois si je peux réduire le bras de levier. ca aidera!
Merci et bon WE (peut-être sous la neige? Pour moi, ça va, que de la pluie)
Amicalement
Bernard
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- Papy80
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Re: Dasta Répulsel
Surtout que ma solution ne coute rien ,c'était une simple chute de cable gainée (fil a linge )
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Re: Dasta Répulsel
Bonjour
J'avais commandé le système Dasta de chez Repusel, car je trouvais que sur mon Koleos les retros Repusel avaient tendances à vibrer ce que je n'aime vraiment pas. Aprés avoir essayé les retros Milenco Aéro sur l'aller pour la rencontre d'Arnay le duc (meme problème), au retour j'avais monté le système Dasta sur mes retros Repusel c'est magique les retros de bouge plus et sont trés stable, meme lors du croisement avec un camion ou si un bus me double, et ce contrairement aux Milenco ou au Repusel sans système de stabilisation. Mais c'est vrai aussi que la coque du rétroviseur du Koleos est grande et peu ou pas assez rigide, cela doit dépendre des véhicules car je n'avais pas ce problème avec mon Espace et les retros Repusel.
Au sujet du risque de casse lors d'un accrochage des retros si c'est juste le retro qui accroche il doit se retourner sur son axe je suppose que les ingenieurs de Repusel ont prevus, si c'est plus loin se sera la caravane qui ne passera pas alors les retros ne seront plus mon problème majeur.
(Merci a mon concessionaire qui m'a aimablement prété les retros Milenco pour les tester)
A+
J'avais commandé le système Dasta de chez Repusel, car je trouvais que sur mon Koleos les retros Repusel avaient tendances à vibrer ce que je n'aime vraiment pas. Aprés avoir essayé les retros Milenco Aéro sur l'aller pour la rencontre d'Arnay le duc (meme problème), au retour j'avais monté le système Dasta sur mes retros Repusel c'est magique les retros de bouge plus et sont trés stable, meme lors du croisement avec un camion ou si un bus me double, et ce contrairement aux Milenco ou au Repusel sans système de stabilisation. Mais c'est vrai aussi que la coque du rétroviseur du Koleos est grande et peu ou pas assez rigide, cela doit dépendre des véhicules car je n'avais pas ce problème avec mon Espace et les retros Repusel.
Au sujet du risque de casse lors d'un accrochage des retros si c'est juste le retro qui accroche il doit se retourner sur son axe je suppose que les ingenieurs de Repusel ont prevus, si c'est plus loin se sera la caravane qui ne passera pas alors les retros ne seront plus mon problème majeur.
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