TOITURE probleme sur esterel pliante
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
non, c'est une S34 (3,4m) de 1984; on trouve surtout des 34 ou des 39. J'ai le toit avec le décrochement au milieu et le becquet arrièrefrancois80 a écrit :non je pense plutot a un defaut dans la fibre car cela ne le fait qu'a un endroit du toit
dit moi chrostioan c'est une 42 la tienne?
Christian
A4 1,8T Esterel
A4 1,8T Esterel
pas sur j'ai eu un voilier qui avait eu un problème sur une bande de 2,5mgdondaine a écrit :si c'était un défaut dans la fibre ça le ferait sur tout le toit et pas seulement à un endroit........
sur 60 cm de large le réparateur a taillé la bande en biseau et remi du
kevlar et gel coat d'après lui le mélange a du être mal fait?
bernobby
-
M... Le toit de mon Esterel pliante a souffert de l'hiver
Aïe
J'ai débâché ma caravane pliante et malheureusement le toit a pris l'humidité apparemment par l'intérieur.
Je pense que, comme elle était pliée, l'intérieur du toit était en contact avec les surfaces extérieures des parois repliées, susceptibles de choper de la condensation surtout avec les grands froids de cet hiver. Le toit a donc pompé l'humidité !
Moralité : il faut faire hiverner les caravanes pliantes dépliées !
En tout cas c'est ce que je ferai l'année prochaine... J'espère qu'elle n'a pas trop souffert...
A bon entendeur...
J'ai débâché ma caravane pliante et malheureusement le toit a pris l'humidité apparemment par l'intérieur.
Je pense que, comme elle était pliée, l'intérieur du toit était en contact avec les surfaces extérieures des parois repliées, susceptibles de choper de la condensation surtout avec les grands froids de cet hiver. Le toit a donc pompé l'humidité !
En tout cas c'est ce que je ferai l'année prochaine... J'espère qu'elle n'a pas trop souffert...
A bon entendeur...
Après une Esterel pliante rigide 4 places
nous sommes passés à une Burstner Ventana 470 TK
Scénic dti 100 cv
nous sommes passés à une Burstner Ventana 470 TK
Scénic dti 100 cv
-
Re: M... Le toit de mon Esterel pliante a souffert de l'hive
[quote="Yann"]Aïe
Bien qu'elle soit à l'abri en hiver j'ai toujours remisé la mienne dépliée (conseil du vendeur) ...mais je crois que ce qu'il faut éviter c'est la bâche: c'est un piège à condensation...
Bien qu'elle soit à l'abri en hiver j'ai toujours remisé la mienne dépliée (conseil du vendeur) ...mais je crois que ce qu'il faut éviter c'est la bâche: c'est un piège à condensation...
Christian
A4 1,8T Esterel
A4 1,8T Esterel
Re: TOITURE probleme sur esterel pliante
Désolé de déterer ce post...
J'ai le même problème sur mon esterel pliante. La partie arrière du toit fait un ventre, car l'ancien proprio avait mis une grosse bâche plié juste posé sur le toit ( ca devait etre lourd).
Il est étanche.
J'ai peur qu'avec la plui il fasse "lac"
De l'intérieur on voit le plafond qui fait ventre 'vers le bas..."
Est il possible de démonter le toit? ex enlever la coque pour voir s'il y a une armature etc...
Est il possible de lui rendre sa forme?
As tu réparé ton Toit?
J'ai le même problème sur mon esterel pliante. La partie arrière du toit fait un ventre, car l'ancien proprio avait mis une grosse bâche plié juste posé sur le toit ( ca devait etre lourd).
Il est étanche.
J'ai peur qu'avec la plui il fasse "lac"
De l'intérieur on voit le plafond qui fait ventre 'vers le bas..."
Est il possible de démonter le toit? ex enlever la coque pour voir s'il y a une armature etc...
Est il possible de lui rendre sa forme?
As tu réparé ton Toit?
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
ne soit pas désolé, c'est très bien de déterrer ......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
De combien de centimètres est la concavité ?
Moyen simple pouse souvenir :
- concave : la cavité, le creux
- convexe : l'autre (en fait c'estue tractuction latine)
Moyen simple pouse souvenir :
- concave : la cavité, le creux
- convexe : l'autre (en fait c'estue tractuction latine)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Oui c'est vrai merci. C'est concave
je dirai à vu de nez d'une dizaine de cm
J'essayerai de mettre une photo
je dirai à vu de nez d'une dizaine de cm
J'essayerai de mettre une photo
Par le calcul, on prend à la grosse : 1,8 de large x 3,5 de long
Sur 10 cm de flèche, en admettant que ce soit uniforme et pyramidal :
V=1/3xlxLxh
V=1/3x1,8x3,5x0,1
V=0,21m2
En théorie tu auras 200 l d'eau sur le toit.
Je pensais minimiser le problème, mais les idées de réparation me manquent. J'y réfléchis.
Sur 10 cm de flèche, en admettant que ce soit uniforme et pyramidal :
V=1/3xlxLxh
V=1/3x1,8x3,5x0,1
V=0,21m2
En théorie tu auras 200 l d'eau sur le toit.
Je pensais minimiser le problème, mais les idées de réparation me manquent. J'y réfléchis.
Effectivement, c'est un beau creux.
D'un autre côté je pense qu'il n'y aura pas une telle masse d'eau. Il faudrait connaitre la différence de hauteur entre le point le plus bas et le point d'écoulement le plus bas (à l'avant ou à l'arrière)
Si çà se trouve tu as moins de 2cm et donc une réparation n'est pas vraiment nécessaire.
Toutefois je trouve que le lanterneau est lui aussi bien bas, et il ne faudrait pas que ce soit lui qui serve de point d'écoulement. En effet, un lanterneau dispose d'une ventilation permanente et donc n'est pas étanche en cas d'immersion.
D'un autre côté je pense qu'il n'y aura pas une telle masse d'eau. Il faudrait connaitre la différence de hauteur entre le point le plus bas et le point d'écoulement le plus bas (à l'avant ou à l'arrière)
Si çà se trouve tu as moins de 2cm et donc une réparation n'est pas vraiment nécessaire.
Toutefois je trouve que le lanterneau est lui aussi bien bas, et il ne faudrait pas que ce soit lui qui serve de point d'écoulement. En effet, un lanterneau dispose d'une ventilation permanente et donc n'est pas étanche en cas d'immersion.
Actuellement le lanternau est condamné, il faut que je le change. Je cherche un site de pièce pour ces caravanes
Pour le toit je pensais mettre un étaie de maçon avec une traverse en largeur afin de remonter le toit, ou si ça se fait démonter le toit (s'il y a une armature)
Je ne sais pas s'il y a d'autre solution
Pour le toit je pensais mettre un étaie de maçon avec une traverse en largeur afin de remonter le toit, ou si ça se fait démonter le toit (s'il y a une armature)
Je ne sais pas s'il y a d'autre solution