Les WC dans les caravanes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Les WC dans les caravanes
110g par utilisation...
Bouillie Bordelaise ou Sulfate de cuivre c'est pareil.
L'oxyde de cuivre, aussi appelé vert-de-gris, est un produit dangereux qui nécessite de bien se laver les mains après utilisation.
Il était question de le supprimer des produits phytosanitaires. (Je pense surtout que çà ne rapportait pas assez aux géants de la chimie puisque facile a obtenir, mais c'est un autre débat)
L'oxyde de cuivre, aussi appelé vert-de-gris, est un produit dangereux qui nécessite de bien se laver les mains après utilisation.
Il était question de le supprimer des produits phytosanitaires. (Je pense surtout que çà ne rapportait pas assez aux géants de la chimie puisque facile a obtenir, mais c'est un autre débat)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Le sulfate de cuivre n'est pas de la bouillie bordelaise, tout simplement parce que la bouillie bordelaise contient 20% de chaux éteinte.
Le sulfate de cuivre entre dans la composition de nombreux médicaments.
Le sulfate de cuivre entre dans la composition de nombreux médicaments.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Une autre façon de recycler les médicament périmés.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
-
- Pays : France
Tu pose une colle !Bonaud a écrit :@ pierre65
Alors explique moi pourquoi les caravanes (et les camping cars !) sont généralement équipées de WC chimiques et non pas de WC à broyeur ???
Il doit bien y avoir une raison ???
Serge
Mais bon quant tu vois le prix d un broyeur et celui d un chimique il y a pas photo.
Un chimique est moins cher !
Comme dis, c est un avis personnel !
Je trouve plus simple d avoir un réservoir sous la caravane et le vider comme un chimique, je pense avec moins de contraintes ( pas besoin d ouvrir le WC dans la caravane, les odeurs dans la caravane au pire le sortir etc...)
Après si tu as des solutions plus pratiques, hésites pas !
Je suis de la vieille génération et connaissant pas toutes les nouveautés!
Malgré être dans le bâtiment ( plombier )
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Les caravanes ayant un WC cassette incorporé, l'extraction de la cuve à matière se fait par l'extérieur.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
C'est sûr que le wc chimique est le moins cher.
Ensuite, de toutes les façons, comme on ne peut forcément toujours vider à un endroit où on accède avec un véhicule, il faut pouvoir porter dans un réservoir les déchets...
Ensuite, de toutes les façons, comme on ne peut forcément toujours vider à un endroit où on accède avec un véhicule, il faut pouvoir porter dans un réservoir les déchets...
- mada47
bonsoir
pour ma part on a essaye les deux et celui a cassettes est vraiment l'ideal a tous les niveaux...
avec de la bouillie bordelaise bien sûr,c'est nickel...
pour ma part on a essaye les deux et celui a cassettes est vraiment l'ideal a tous les niveaux...
avec de la bouillie bordelaise bien sûr,c'est nickel...
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
- Papy80
Il te faudras quand méme un reservoir de rinçage avec un Broyeurpierre65 a écrit :Papy80 a écrit : Un broyeur ça n'empécheras pas la fermentation et les odeurs
Un broyeur c'est bon quand on a une évacuation au tout a l'égout !
Pourquoi ? un broyeur ou un WC chimique de toute façons faut vider le reservoir
Effectivement le mieux serait d avoir le tout a l égout pour un broyeur!
J ai le souvenir des parents quant nous campions sortir le chimique démonter la cassette ( pas toujours très étanche quelques goutes par si par la ) bref remplir le réservoir d eau de divers produits ... Enfin toujours une certaine manutention pas toujours agréable ...
Pour ma part ( uniquement mon avi ) je pense qu un broyeur semble avoir moins de contraintes ( vider le réservoir sous la caravane de temps a autre ) pas de produits toxique etc..
A présent je vai faire la tentative et nous verons a l usage
avec un chimique tu peux utiliser la bouillie bordelaise c'est vrai!
et aussi le produit vert (Aqua kem Green,Elsan Organic par exemple )
ils sont non toxique et ne contiennent pas de formaldéhyde
non irritant et d'aprés leur fabricant c'est un produit écolo !
J'ai éssayé l'Aqua kem Green ,il est moins efficace que le Bleu mais il va bien quand méme
(environ 2 € plus cher que le bleu en 1,5 l )
mais a present je ne prend que du Elsan Organic car il peut se mettre aussi dans le reservoir de rinçage
donc on a besoin que d'un flacon (la place ça compte en caravane ! )
et en 2 L il est 1 € moins cher que l'Aqua kem Green en 1,5 l qui ne va que dans le reservoir a matiéres
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
il y a le système S O G pas de produit
quand au wc style nautique il faut vider sur les aires d'autocaravanes bonjour les odeurs quand tu ouvre la trappe
le wc à cassette me parait la meilleure solution ceci n'engage que moi
quand au wc style nautique il faut vider sur les aires d'autocaravanes bonjour les odeurs quand tu ouvre la trappe
le wc à cassette me parait la meilleure solution ceci n'engage que moi
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Tu m'apprend quelque chose ! Pour un petit fil de viticulteur çà ne fait pas sérieux !Mdame Lili a écrit : Le sulfate de cuivre n'est pas de la bouillie bordelaise, tout simplement parce que la bouillie bordelaise contient 20% de chaux éteinte.
Et le cuivre est utilisé dans les sterilets, et certains cancers se traitent avec du platine, et les douleurs se soignent avec des opiaciés...Le sulfate de cuivre entre dans la composition de nombreux médicaments.
Le sulfate de cuivre tue les bactéries des selles responsables des mauvaises odeurs, d'où son efficacité.
- mada47
bonjour "POUXI" pour ce qui est du systeme SOG ce n'est que pour l'evacuation des
odeurs,afin d 'eviter que ces odeurs ne viennent dans lle cc ou la caravane....
odeurs,afin d 'eviter que ces odeurs ne viennent dans lle cc ou la caravane....
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
Le SOG n'a aucun effet biocide ?
Bonjour,
Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=7080
Et quelques explications ici :
http://www.micasaconruedas.com/SC_SOG_F ... ion_sog_fr
A priori d'après Google beaucoup d'explications sur les forums de camping caristes...
Serge
Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=7080
Et quelques explications ici :
http://www.micasaconruedas.com/SC_SOG_F ... ion_sog_fr
A priori d'après Google beaucoup d'explications sur les forums de camping caristes...
Serge