Equipement neige sur le véhicule qui tracte
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Equipement neige sur le véhicule qui tracte
bonjour
je cherche des infos entre les chaines neige et les chaussettes neige
qui a déjà tracter sa caravane avec des chaussettes neige?
merci d'avance
Fabien
je cherche des infos entre les chaines neige et les chaussettes neige
qui a déjà tracter sa caravane avec des chaussettes neige?
merci d'avance
Fabien
Re: Equipement neige sur le véhicule qui tracte
J'ai sorti la caravane d'un terrain pentu et gras avec les chaines. C'est la seule expérience que j'ai en traction avec. Mais çà tire sérieux !
Pas plus.
Sinon j'ai 3 types de chaines sur mes 3 voitures :
- Des chaines classiques toutes bêtes : très simple à poser en levant la roue au cric
- Des Michelin EasyGrip : très efficace mais très difficile a poser sans lever la roue au cric, s'use assez vite. Je ne reprendrais pas.
- Des Put-and-Go : exceptionnel et tellement simple a installer. Mais cher, difficile à trouver en France et non homologué sur les routes où c'est obligatoire (ce qui n’empêche pas de les utiliser ailleurs)
A mon avis, les chaussettes n'ont aucun intérêt sauf te faire payer cher un truc fragile et finalement assez difficile a monter. Le seul intérêt est de protéger tes jantes alliage.
Je n'ai aucune confiance dans les pseudo tendeur auto et je procède toujours en levant la roue au cric.
Un simple jeu de chaines avec protection peinture est un bon investissement. J'ai lu que certains mettaient des chiffons ou des mousses de protection de tuyau pour éviter d'esquinter les jantes. Prix : 50 à 100 euros = Rien par rapport au prix d'une voiture.
Pas plus.
Sinon j'ai 3 types de chaines sur mes 3 voitures :
- Des chaines classiques toutes bêtes : très simple à poser en levant la roue au cric
- Des Michelin EasyGrip : très efficace mais très difficile a poser sans lever la roue au cric, s'use assez vite. Je ne reprendrais pas.
- Des Put-and-Go : exceptionnel et tellement simple a installer. Mais cher, difficile à trouver en France et non homologué sur les routes où c'est obligatoire (ce qui n’empêche pas de les utiliser ailleurs)
A mon avis, les chaussettes n'ont aucun intérêt sauf te faire payer cher un truc fragile et finalement assez difficile a monter. Le seul intérêt est de protéger tes jantes alliage.
Je n'ai aucune confiance dans les pseudo tendeur auto et je procède toujours en levant la roue au cric.
Un simple jeu de chaines avec protection peinture est un bon investissement. J'ai lu que certains mettaient des chiffons ou des mousses de protection de tuyau pour éviter d'esquinter les jantes. Prix : 50 à 100 euros = Rien par rapport au prix d'une voiture.
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Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
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Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: Equipement neige sur le véhicule qui tracte
Je n'ai jamais utilisé de chaines avec la caravane mais j'utilise assez régulièrement les chaines classiques en solo dans mon secteur ou en station de ski.
- Les chaines classiques doivent être relativement efficaces avec la caravane. C'est pas toujours simple à mettre selon les marques, c'est relativement solide. Il n'y a nul besoin de cric, il suffit de suivre le mode d'emploi. Je recommande un essai de montage chez soi tranquillement.
- Les chaussettes semblent assez efficaces et faciles à monter mais ont un gros inconvénient. Elles doivent être retirées dès que l'on voit le bitume. J'ai vu des gens les user très très rapidement (quelques dizaines de mètre). C'est un gros soucis lorsque, par exemple, le chasse neige n'a pas pu complètement déneiger la route d'accès à une station de ski. Dans ce cas, des plaques de goudrons apparaissent régulièrement, tu uses rapidement ces chaussettes.
Ca peut être intéressant pour se sortir d'une situation délicate ou accéder à une route bien déneigée.
- Les chaines classiques doivent être relativement efficaces avec la caravane. C'est pas toujours simple à mettre selon les marques, c'est relativement solide. Il n'y a nul besoin de cric, il suffit de suivre le mode d'emploi. Je recommande un essai de montage chez soi tranquillement.
- Les chaussettes semblent assez efficaces et faciles à monter mais ont un gros inconvénient. Elles doivent être retirées dès que l'on voit le bitume. J'ai vu des gens les user très très rapidement (quelques dizaines de mètre). C'est un gros soucis lorsque, par exemple, le chasse neige n'a pas pu complètement déneiger la route d'accès à une station de ski. Dans ce cas, des plaques de goudrons apparaissent régulièrement, tu uses rapidement ces chaussettes.
Ca peut être intéressant pour se sortir d'une situation délicate ou accéder à une route bien déneigée.
Caravanix
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- freteurr
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Re: Equipement neige sur le véhicule qui tracte
à la maison, nous avons mi une chaine sur une jante alu avec un cric, pour voir si ça ce montait sur la roue.
Sinon, pas besoin de cric pour mettre des chaines, en suivant les indications. Et c'est même très simple à mettre sans levé la roue.
Ce n'est pas la bonne rubrique.
Sinon, pas besoin de cric pour mettre des chaines, en suivant les indications. Et c'est même très simple à mettre sans levé la roue.
Ce n'est pas la bonne rubrique.
- Landeriba
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Re: Equipement neige sur le véhicule qui tracte
Personnellement je me soucierais aussi de la caravane, car la première descente ou au premier freinage (léger) les roues de la remorque vont bloquer sur un revêtement sans adhérence et mise en porte feuille assurée, si je devais rouler sur ce type de route j'investirais dans deux pneus neige cloutés pour l'
A plouche
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Re: Equipement neige sur le véhicule qui tracte
Bonjour, pour mon Pick-up, j'ai trouver ça.....
http://www.youtube.com/v/XwpKjEa4LYY%26 ... mbedded%26
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Re: Equipement neige sur le véhicule qui tracte
+1 pour équiper aussi la caravane de moyens d'adhérence.
Je persiste a affirmer que lever la roue apporte une aisance bien supérieure pour le montage, la perte de temps étant minime et le centrage bien meilleur.
J'ai même un collègue qui a un jeu de jantes toutes prêtes dans son coffre.
Mais chacun fait ce qu'il veut avec ses cardans, soufflets, barre de torsion, passages de roue.
Je persiste a affirmer que lever la roue apporte une aisance bien supérieure pour le montage, la perte de temps étant minime et le centrage bien meilleur.
J'ai même un collègue qui a un jeu de jantes toutes prêtes dans son coffre.
Mais chacun fait ce qu'il veut avec ses cardans, soufflets, barre de torsion, passages de roue.
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- freteurr
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Re: Equipement neige sur le véhicule qui tracte
Le temps de sortir le cric et de le mettre en place, je vois pas ou est le gain de temps. Sur certaines voitures, il faut sortir la roue de secours pour avoir le cric, c'est le cas sur les 206.
Il y a 10 jours, nous avons mi les chaines sur la 306, la première roue à été longue (car c'était le premier montage). Et la deuxième roue à été très rapide. Sans utilisé de cric.
L’utilisation d'un cric n'est pas un gain de temps.
Il y a 10 jours, nous avons mi les chaines sur la 306, la première roue à été longue (car c'était le premier montage). Et la deuxième roue à été très rapide. Sans utilisé de cric.
L’utilisation d'un cric n'est pas un gain de temps.
Re: Equipement neige sur le véhicule qui tracte
Chacun, fait ce qu'il veut. S'il veut changer les roues, ça le regarde
Il est assez simple de monter correctement et rapidement des chaines sans cric. Dans certaines conditions, je ne vois pas trop comment mettre le cric. La semaine passée, je les ai monté en pente sur un sol glissant et au bord d'une route, je ne me voyais pas trop en train de mettre un cric...
Par contre, il est important de retendre les chaines après avoir roulé quelques centaines de mètres.
Il est assez simple de monter correctement et rapidement des chaines sans cric. Dans certaines conditions, je ne vois pas trop comment mettre le cric. La semaine passée, je les ai monté en pente sur un sol glissant et au bord d'une route, je ne me voyais pas trop en train de mettre un cric...
Par contre, il est important de retendre les chaines après avoir roulé quelques centaines de mètres.
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- Pilou
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Re: Equipement neige sur le véhicule qui tracte
J'ai utilisé des chaussettes sur neige, très efficace, il faut 2mn pour les mettre et 30s pour les retirer. Inconvénient : les retirer dès qu'on voit le bitume, en effet, mais compte tenu de la facilité de l'opération, ça ne me parait pas un très gros obstacle.
Sinon, sur neige le problème est rarement la motricité mais bien plutôt le freinage et le contrôle de la trajectoire...
Sinon, sur neige le problème est rarement la motricité mais bien plutôt le freinage et le contrôle de la trajectoire...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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- freteurr
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Re: Equipement neige sur le véhicule qui tracte
Sur les Mercedes, nous avons mi les chaines à l'arrière. car des propulsions.
Nous n'avons pas eu de soucis lié au freinage ou le contrôle de trajectoire.
Nous n'avons pas eu de soucis lié au freinage ou le contrôle de trajectoire.
Re: Equipement neige sur le véhicule qui tracte
A mon avis, ça peut être un soucis pour un accès en station. J'ai vu, à plusieurs reprises, arriver avec des chaussettes foutues. C'est très rapide à enlever mais les utilisateurs ne le font pas toujours quand il voient une plaque de bitume de 20 ou 30m. A la première, ce n'est peut être pas un soucis. A la cinquantième, ça peut le devenir.Pilou a écrit :J'ai utilisé des chaussettes sur neige, très efficace, il faut 2mn pour les mettre et 30s pour les retirer. Inconvénient : les retirer dès qu'on voit le bitume, en effet, mais compte tenu de la facilité de l'opération, ça ne me parait pas un très gros obstacle.
Sinon, sur neige le problème est rarement la motricité mais bien plutôt le freinage et le contrôle de la trajectoire...
Je ne critique pas le produit, bien au contraire. Ca peut répondre à une utilisation et à un besoin. Perso, je préfère les chaines classiques car je peux être à les amener plus régulièrement.
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Re: Equipement neige sur le véhicule qui tracte
Généralement j'opte pour le pneu neige, c'est pour moi le moyen qui m'offre le plus de sécurité contre l'aquaplanage et le verglas... Je les ai commandé simplement sur une boutique en ligne de pneus qui n'était pas très chère et c#est mon garagiste qui les montera
Les jolies colonies de vacanceeuuuh, merci papa, merci maman !
Re: Equipement neige sur le véhicule qui tracte
C'est une très bonne solution qui pourrait bien devenir obligatoire. Par contre, il est indispensable d'en mettre 4.
Deux pneus neiges n'apportent rien en termes de tenues de route.
Par contre, ce n'est pas toujours suffisant. J'ai 4 pneus neiges et la semaine passée, j'ai dû chainer. Je me suis fait coincer par un gars qui n'avait pas de pneus neiges
Pas moyen de repartir, il y avait de la glace sous la neige !
Deux pneus neiges n'apportent rien en termes de tenues de route.
Par contre, ce n'est pas toujours suffisant. J'ai 4 pneus neiges et la semaine passée, j'ai dû chainer. Je me suis fait coincer par un gars qui n'avait pas de pneus neiges
Pas moyen de repartir, il y avait de la glace sous la neige !
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- Pilou
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Re: Equipement neige sur le véhicule qui tracte
Oui, si je devais enlever et retirer régulièrement, j'avoue que ce serait pénible à forcecaravanix a écrit : A mon avis, ça peut être un soucis pour un accès en station. J'ai vu, à plusieurs reprises, arriver avec des chaussettes foutues. C'est très rapide à enlever mais les utilisateurs ne le font pas toujours quand il voient une plaque de bitume de 20 ou 30m. A la première, ce n'est peut être pas un soucis. A la cinquantième, ça peut le devenir.
Je ne critique pas le produit, bien au contraire. Ca peut répondre à une utilisation et à un besoin. Perso, je préfère les chaines classiques car je peux être à les amener plus régulièrement.
Dans les endroits neigeux où je vais (Vosges), la plupart des axes sont correctement déneigés, et il n'y a que les 2 ou 3 éventuels derniers km vers le chalet qui posent soucis. Et là, la chaussette est très bien. Par ailleurs, j'ai des pneus de type M+S et je monte sans soucis des pentes à plus de 10° sur la neige avec. Descendre, c'est plus délicat...
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Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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