Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@Pierre65
Ton permis correspond à "l'ancien modèle" que tu devais déjà avoir.
De ton côté, tu es tranquille pour le garder jusqu'en 2018
On verra quel format recevra Caravanix, mais là il est bien dans la mouise car plus de papier pour l'instant.
Tu as encore ton ancien papier rose caravanix ?
Ton permis correspond à "l'ancien modèle" que tu devais déjà avoir.
De ton côté, tu es tranquille pour le garder jusqu'en 2018
On verra quel format recevra Caravanix, mais là il est bien dans la mouise car plus de papier pour l'instant.
Tu as encore ton ancien papier rose caravanix ?
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
@ pierre65
Concernant la perte :
il y a quelques années, je perds mon carton rose... Après quelques heures de fouilles dignes d'un égyptologue, je vais le déclarer perdu au commissariat. Je me fais refaire un nouvel exemplaire...
Deux ou trois ans plus tard, je décide de me débarasser d'un bureau. Je retire donc les tiroirs et là, surprise, mon ancien permis apparait. Il avait glissé derrière les tiroirs. Je décide donc de le laisser dans la voiture en permanence, au cas où... Le cas où ne tarde pas à se faire réalité puisque quelques semaines plus tard, j'ai droit à un banal contrôle de gendarmerie... Je présente machinalement mon ancien permis et le gendarme se barre avec... Je le vois tapoter sur son terminal et il revient : 'Tout est en règle, merci Monsieur et bonne journée !'...
Faut d'ailleurs que je vérifie si les numéros des deux permis sont identiques
Concernant la perte :
il y a quelques années, je perds mon carton rose... Après quelques heures de fouilles dignes d'un égyptologue, je vais le déclarer perdu au commissariat. Je me fais refaire un nouvel exemplaire...
Deux ou trois ans plus tard, je décide de me débarasser d'un bureau. Je retire donc les tiroirs et là, surprise, mon ancien permis apparait. Il avait glissé derrière les tiroirs. Je décide donc de le laisser dans la voiture en permanence, au cas où... Le cas où ne tarde pas à se faire réalité puisque quelques semaines plus tard, j'ai droit à un banal contrôle de gendarmerie... Je présente machinalement mon ancien permis et le gendarme se barre avec... Je le vois tapoter sur son terminal et il revient : 'Tout est en règle, merci Monsieur et bonne journée !'...
Faut d'ailleurs que je vérifie si les numéros des deux permis sont identiques
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Les numéros de permis doivent être identique car mon numéro de permis actuel correspond au permis B que j'ai eu il y a quelques années...
Le permis E/B a pris le même numéro qui a été relevé lors du renouvellement.
Le papier rose a disparu depuis très longtemps, je n'ai aucune idée de l'endroit où il peut être. De toute façon, il a une durée de validité très courte et n'est pas valable à l'étranger.
Pour les contrôles, je ne m'inquiète pas trop. Ils sont vraiment rares et les forces de l'ordre sont généralement sensibles à ces explications du moment où on est de bonne fois. Je peux le prouver par une copie de l'attestation du médecin. En plus, c'est que m'a dit de faire le service des permis à la préfecture... Ce qui est plus gênant, c'est que ce n'est pas applicable à l'étranger. Je peux être amené à me déplacer pour des raisons professionnelles, je n'ai pas moyen de récupérer un véhicule de location...
Une déclaration de perte pourrait être utile en France mais je doute qu'elle soit utilisable à l'étranger aussi...
Je passe à la poste demain. On verra ce qu'il en est.
Le permis E/B a pris le même numéro qui a été relevé lors du renouvellement.
Le papier rose a disparu depuis très longtemps, je n'ai aucune idée de l'endroit où il peut être. De toute façon, il a une durée de validité très courte et n'est pas valable à l'étranger.
Pour les contrôles, je ne m'inquiète pas trop. Ils sont vraiment rares et les forces de l'ordre sont généralement sensibles à ces explications du moment où on est de bonne fois. Je peux le prouver par une copie de l'attestation du médecin. En plus, c'est que m'a dit de faire le service des permis à la préfecture... Ce qui est plus gênant, c'est que ce n'est pas applicable à l'étranger. Je peux être amené à me déplacer pour des raisons professionnelles, je n'ai pas moyen de récupérer un véhicule de location...
Une déclaration de perte pourrait être utile en France mais je doute qu'elle soit utilisable à l'étranger aussi...
Je passe à la poste demain. On verra ce qu'il en est.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
-
- Messages : 343
- Inscription : 16 janv. 2013 18:37
- Pays : France
- Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Mais Ils ont rien vue ou dit de plus?lebaniego a écrit :@ pierre65
Concernant la perte :
il y a quelques années, je perds mon carton rose... Après quelques heures de fouilles dignes d'un égyptologue, je vais le déclarer perdu au commissariat. Je me fais refaire un nouvel exemplaire...
Deux ou trois ans plus tard, je décide de me débarasser d'un bureau. Je retire donc les tiroirs et là, surprise, mon ancien permis apparait. Il avait glissé derrière les tiroirs. Je décide donc de le laisser dans la voiture en permanence, au cas où... Le cas où ne tarde pas à se faire réalité puisque quelques semaines plus tard, j'ai droit à un banal contrôle de gendarmerie... Je présente machinalement mon ancien permis et le gendarme se barre avec... Je le vois tapoter sur son terminal et il revient : 'Tout est en règle, merci Monsieur et bonne journée !'...
Faut d'ailleurs que je vérifie si les numéros des deux permis sont identiques
Normalement L ex permis ne doit plus etre bon sur le fameux teriminal...
-
- Messages : 6772
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Je reviens à l'instant de la sous préfecture pour nouvelle carte grise et j'en ai profité pour demander des renseignements sur l'évolution des permis depuis le 19/01 et.........................
il n'y avait personne pour me répondre, ils sont tous en formation
il n'y avait personne pour me répondre, ils sont tous en formation
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- baracudas
- Messages : 991
- Inscription : 11 juil. 2007 18:25
- Localisation : Près de Reims 51 France
- Contact :
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
raymondh a écrit :Je reviens à l'instant de la sous préfecture pour nouvelle carte grise et j'en ai profité pour demander des renseignements sur l'évolution des permis depuis le 19/01 et.........................
il n'y avait personne pour me répondre, ils sont tous en formation
S'ils ont pris le tram pour y aller, ils ne pas près de revenir..;
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Non rien de plus... Sachant qu'à l'époque, c'est un duplicata que j'avais demandé en préfecture, il y a de fortes chances pour que le numéro soit le même... Je vais regarder ce soir, sachant qu'entre-temps, j'ai renouvellé mon e/b...pierre65 a écrit : Mais Ils ont rien vue ou dit de plus?
Normalement L ex permis ne doit plus etre bon sur le fameux teriminal...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Je reviens sur la différence entre E/B et BE...
Exemple d'attelage légal avec un E/B :
PTAC tractrice 3300kg
PTRA tractrice 7000kg
PTAC remorque 3700kg
Tandis qu'avec le BE je suis limité à une remorque de 3500kg...
Mais là, on coupe les cheveux en 4 pour pas grand chose car les véhicules de catégorie B ayant un poids tractable supérieur au PTAC ne doivent pas être légion
En tous cas le seul moyen de tracter plus de 3500kg avec un permis E/B c'est de trouver un véhicule de catégorie B ayant un poids tractable homologué supérieur à 3500kg, et j'avoue que je n'en connais pas ...
Exemple d'attelage légal avec un E/B :
PTAC tractrice 3300kg
PTRA tractrice 7000kg
PTAC remorque 3700kg
Tandis qu'avec le BE je suis limité à une remorque de 3500kg...
Mais là, on coupe les cheveux en 4 pour pas grand chose car les véhicules de catégorie B ayant un poids tractable supérieur au PTAC ne doivent pas être légion
En tous cas le seul moyen de tracter plus de 3500kg avec un permis E/B c'est de trouver un véhicule de catégorie B ayant un poids tractable homologué supérieur à 3500kg, et j'avoue que je n'en connais pas ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Certains gros 4x4 et/ou utilitaires ont un PTAC de 3t5 et un poids tractable supérieur à 3t5.
Je n'ai pas d'exemple en tête mais j'en ai vu.
C'est possible de les utiliser avec un E/B ou un BE mention 79.06 mais pas un nouveau BE.
Je n'ai pas d'exemple en tête mais j'en ai vu.
C'est possible de les utiliser avec un E/B ou un BE mention 79.06 mais pas un nouveau BE.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
C'est tout à fait ça !caravanix a écrit :Certains gros 4x4 et/ou utilitaires ont un PTAC de 3t5 et un poids tractable supérieur à 3t5.
Je n'ai pas d'exemple en tête mais j'en ai vu.
C'est possible de les utiliser avec un E/B ou un BE mention 79.06 mais pas un nouveau BE.
Franchement, ça doit pas courir les rues, des véhicules de ce type !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
-
- Messages : 343
- Inscription : 16 janv. 2013 18:37
- Pays : France
- Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
De memoire le Nissan patrol tracte environ 3100KG
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Pour les Patrol, tout dépend de la version et de la génération.
Il y a des Patrol qui peuvent tracté jusqu'à 3500 kg.
Il y a des Patrol qui peuvent tracté jusqu'à 3500 kg.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
Certains Pajéro aussi, je crois ...
Mais ces exemples sont toujours en dessous de la limite des 3500kg de poids tractable
J'ai beau réfléchir, il ne doit guère y avoir que des véhicules à sellette qui doivent rentrer dans ce cadre
Mais ces exemples sont toujours en dessous de la limite des 3500kg de poids tractable
J'ai beau réfléchir, il ne doit guère y avoir que des véhicules à sellette qui doivent rentrer dans ce cadre
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
-
- Messages : 17
- Inscription : 03 août 2011 12:41
- Pays : France
- Localisation : perpignan
Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !
ouf voila terminée ma formation.
Elle s'est composée de 3h de conduite avec une remorque à double essieu,de manœuvres de recul,demi tour,route départementale et voie expresse (4 voies).
4h de pratique hors circulation,attelage,explication sur la façon dont sont conçus les amortisseurs et le frein d'inertie ,comment équilibrer le chargement,l'attelage et le dételage,le centre de gravité,la force centrifuge etc........
Également parmi ces 4 heures trois exercices de code comprenant chacun 40 questions.
Le document de fin de formation a été envoyé à la préfecture qui devra m'envoyer (dans un délai de3 à 4 jours d’après eux)un autre document pour pouvoir récupérer mon permis avec la mention B96
Je dois avouer que ces deux jours m'ont fait le plus grand bien,et finalement je ne regrette pas car j'ai pu apprendre une multitude de choses
au contact des moniteurs
Elle s'est composée de 3h de conduite avec une remorque à double essieu,de manœuvres de recul,demi tour,route départementale et voie expresse (4 voies).
4h de pratique hors circulation,attelage,explication sur la façon dont sont conçus les amortisseurs et le frein d'inertie ,comment équilibrer le chargement,l'attelage et le dételage,le centre de gravité,la force centrifuge etc........
Également parmi ces 4 heures trois exercices de code comprenant chacun 40 questions.
Le document de fin de formation a été envoyé à la préfecture qui devra m'envoyer (dans un délai de3 à 4 jours d’après eux)un autre document pour pouvoir récupérer mon permis avec la mention B96
Je dois avouer que ces deux jours m'ont fait le plus grand bien,et finalement je ne regrette pas car j'ai pu apprendre une multitude de choses
au contact des moniteurs
hobby 540