Bonjour Koubi..koubilai a écrit :bonjour a vous tous
j'ai tous les permis depuis 61
au moi d'avril je doit passer ma visite car avec le Patrol et la cara ça fait 4t600 carte grise F3 6700kg
mais j'ai envie de changer de tracteur pour un Audi q5 tdi 3.0 bv auto PTAC de l'Audi 2470 et dessous il y a poids tracté 2t'sur la revu allemande que j'ai c'est 2400 ma cara fait PTC 1400 qu'en déduisez vous dois-je passer ma visite maintenant(ça c'est sur) et tout les 2 ans ou bien j'ai droit au joker pour les années a venir
bien sur, si j'ai toujours le patrol la question ne se posera pas et revisite dans deux ans et ensuite je bazarde tout pour une Aston Martin
je suis toute ouï pour vos réponse
Je te confirme ici ce que je t'ai déjà dit :
1) Si toujours le Patrol, permis BE nécessaire, donc visite à repasser
2) Si autre véhicule avec sommes des PTAC égale ou inférieure à 4250 kg mais supérieure à 3500 kg, 2 solutions :
a) Repasser la visite une dernière fois et obtenir la mention B96 en même temps, si tant est que cela se fasse ! (je n'en suis pas persuadé !)
b) Suivre une session en vue du B96, cela sera plus coûteux, mais pas de visite et B96 à vie....
Si tu le peux, je te conseillerais de passer la visite une dernière fois si le renouvellement du BE donne l'équivalence B96, ce qui n'est pas encore démontré....
Serge