Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Discussions sur les nouveaux permis 2013 France !

Message par Bonaud » 25 janv. 2013 09:48

koubilai a écrit :bonjour a vous tous
j'ai tous les permis depuis 61
au moi d'avril je doit passer ma visite car avec le Patrol et la cara ça fait 4t600 carte grise F3 6700kg :evil:
mais j'ai envie de changer de tracteur pour un Audi q5 tdi 3.0 bv auto PTAC de l'Audi 2470 et dessous il y a poids tracté 2t'sur la revu allemande que j'ai c'est 2400 ma cara fait PTC 1400 qu'en déduisez vous dois-je passer ma visite maintenant(ça c'est sur) et tout les 2 ans ou bien j'ai droit au joker pour les années a venir :idea: :idea: :lol:
bien sur, si j'ai toujours le patrol la question ne se posera pas :cry: et revisite dans deux ans et ensuite je bazarde tout :roll: pour une Aston Martin ===7 ===7
je suis toute ouï pour vos réponse
Bonjour Koubi.. :D

Je te confirme ici ce que je t'ai déjà dit :
1) Si toujours le Patrol, permis BE nécessaire, donc visite à repasser
2) Si autre véhicule avec sommes des PTAC égale ou inférieure à 4250 kg mais supérieure à 3500 kg, 2 solutions :
a) Repasser la visite une dernière fois et obtenir la mention B96 en même temps, si tant est que cela se fasse ! (je n'en suis pas persuadé !)
b) Suivre une session en vue du B96, cela sera plus coûteux, mais pas de visite et B96 à vie....

Si tu le peux, je te conseillerais de passer la visite une dernière fois si le renouvellement du BE donne l'équivalence B96, ce qui n'est pas encore démontré....

Serge

koubilai

Message par koubilai » 25 janv. 2013 09:53

bonjour

et moi , pendant ce temps là,j’attends toujours une réponse a ma question :oops: :oops:
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Bonaud

Message par Bonaud » 25 janv. 2013 09:54

lebaniego a écrit :Non simplement avoir la certitude que le titulaire d'un EB en cours de validité obtient par équivalence le B96 et que cette attribution est définitive et non soumise à la revalidation par visite médicale obligatoire périodique...
A priori ce n'est pas prévu ainsi...

Le titulaire d'un BE valide peut bien sur conduire des attelages de la catégorie inférieure (B96 ou B), mais nulle part il n'est prévu d'équivalence écrite sur le permis en cours de validité, il a même été écrit le contraire....
Peut-être lors du renouvellement d'un BE ? C'est je pense la seule possibilité, il faudrait pour cela connaitre les directives envoyées aux préfectures, ou attendre les premiers renouvellements postérieurs au 19 janvier et voir ce qu'il en est !

Serge
Dernière modification par Bonaud le 25 janv. 2013 10:00, modifié 1 fois.

caravanix

Message par caravanix » 25 janv. 2013 09:54

Vous vous faîtes une montagne de la visite médicale. Les critères du groupe léger (permis E/b et miantenant BE) sont très cool...
Si vous n'êtes pas sûr de les passer, allez vite passer la visite pour oter le doute comme cela est prévu actuellement dans le code la route. Il me semble qu'une personne qui ne remplit pas les critères est dangereuse pour elle-même et les autres.
Cette visite n'a absolument rien à voir avec celle qui est passée en préfecture devant une commission. C'est un médecin de ville qui fait cela. Le mien est très bien.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

koubilai

Message par koubilai » 25 janv. 2013 10:27

bonjour Caravanix

oui c'est vrai que c'est une petite visite rien de bien important mon toubib aussi est cool mais pas jeune,j'espere qu'il tiendra le coup quelques années de plus :lol: :lol:
donc merci pour moi le débat est clos
bonne journée
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

patou 03
Pays : France

Message par patou 03 » 25 janv. 2013 10:31

Bonjour + 1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

lebaniego

Message par lebaniego » 25 janv. 2013 11:20

Bonaud a écrit :
lebaniego a écrit :Non simplement avoir la certitude que le titulaire d'un EB en cours de validité obtient par équivalence le B96 et que cette attribution est définitive et non soumise à la revalidation par visite médicale obligatoire périodique...
A priori ce n'est pas prévu ainsi...

Le titulaire d'un BE valide peut bien sur conduire des attelages de la catégorie inférieure (B96 ou B), mais nulle part il n'est prévu d'équivalence écrite sur le permis en cours de validité, il a même été écrit le contraire....
Peut-être lors du renouvellement d'un BE ? C'est je pense la seule possibilité, il faudrait pour cela connaitre les directives envoyées aux préfectures, ou attendre les premiers renouvellements postérieurs au 19 janvier et voir ce qu'il en est !

Serge
Le permis E/B reste acquis et offre l'équivalence avec le B96
Au 19 janvier, pour les détenteurs de l'actuel permis E/B rien ne change, l'équivalence avec le nouveau permis BE est automatique lors du renouvellement du permis, tous les 5 ans, après la visite médicale. De même, avoir le permis E/B ou BE dispense évidemment d'avoir suivi la formation B96.

Moi je l'interprète au contraire comme une équivalence lors du renouvellement du EB... Comme ce qui se faisait d'ailleurs à l'heure actuelle puisque si je prends mon exemple perso, ce n'est pas mon permis EB que je renouvelle mais mon permis C... Le EB est validé par équivalence.
La périodicité de renouvellement est imposée par la loi.
Donc, à mon sens, l'équivalence écrite figurera bien sur le permis, comme figurent les permis obtenus par équivalence au B ou au C. J'ai posé la question à ma préfecture par mail, en espérant qu'ils répondent...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Bonaud

Message par Bonaud » 25 janv. 2013 11:26

@ lebaniego

A suivre, mais je ne l'interprète pas comme cela, du moins pas avant un renouvellement de BE où il est possible que le B96 soit inscrit en même temps....

Pas vu passer de textes explicites à ce sujet...

Serge

raymondh

Message par raymondh » 25 janv. 2013 11:26

lebaniego +1 ===8

que de la logique 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

lebaniego

Message par lebaniego » 25 janv. 2013 11:32

@ raymondh

C'est comme le systéme actuel avec ces permis A1, B1 et EB que je n'ai jamais passé mais qui figurent sur le papier rose car 'par équivalence'...

Je me demande si je ne vais pas 'perdre' mon permis de conduire histoire de voir ce qui se passe au niveau du renouvellement :twisted: ===1

caravanix

Message par caravanix » 25 janv. 2013 11:35

Je vous dirai cela quand j'aurai reçu mon nouveau permis.
S'il y a le B96, c'est bon. Sinon...
Maintenant, il faut se méfier des coups de tampon.
La dernière fois, ils m'ont validé et tamponné le A1 (moto 125 cm3) car la loi de l'époque le validait. Depuis la loi a changé et personne ne sait s'il est valide. J'ai posé la question à diverses auto-écple et organisme, j'ai eu des réponses différentes.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bonaud

Message par Bonaud » 25 janv. 2013 11:36

@ lebaniego

Mieux vaut appeler la préfecture et leur demander ce qu'il en est si tu ne renouvelles pas le BE, c'est plus simple !!!

Ou attendre les premiers renouvellements de BE et voir là encore ce qu'il en est....

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 25 janv. 2013 11:37

raymondh a écrit :NON :!:

"certains" ne chipotent pas pour 33€ :!:

là n'est pas le problême :|

la question posée est de savoir si à l'avenir pour un certain nombre d'entre nous (l'age avançant) la visite médicale du EB ne va pas devenir un obstacle :oops: car en cas de soucis, ce sont tous les permis qui sautent :oops: .............et direction voiturette ===7

et dans ces cas, le B96 est la solution pour tracter entre 3501 et 4250kg 8)
Tu as raisons.
Celui qui n'est plus apte au BE, il n'est plus apte pour le B. Le BE est de la catégorie léger.
Ceux qui ne sont plus apte aux C, C1E, CE, D, D1E, DE peuvent apte pour le B et BE.

Des permis ont passé une visite médicale pour a nouveau avoir le EB, à failli perdre le B. Mais à eu quand même le EB.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 25 janv. 2013 11:41

@ caravanix

Mieux vaut se fier aux préfectures et aux textes officiels....
Les auto écoles ne sont pas forcément des références légales...

Surtout pour les 125, il y a eu tellement de changements... :roll:

Ainsi, moi je l'ai d'origine sur mon permis de 1971, mais jamais utilisé, je ne sais pas si toujours valable, il faudrait que j'aille voir le R221-4 ce qu'il en dit ! (il me semble que antérieur à 1980 il y a des dispositions spécifiques !)

Mais je n'en ai pas l'usage...

Serge

lebaniego

Message par lebaniego » 25 janv. 2013 11:42

Bonaud a écrit :@ lebaniego

Mieux vaut appeler la préfecture et leur demander ce qu'il en est si tu ne renouvelles pas le BE, c'est plus simple !!!

Ou attendre les premiers renouvellements de BE et voir là encore ce qu'il en est....

Serge
Appeler une préfecture en région parisienne :lol:

La dernière fois, 15 minutes d'attente pour finir par le BIP BIP BIP d'un poste occupé :evil:

Je les soupçonne de le faire exprés... Le mail, au moins, ils le transfèrent à un responsable s'ils ne sont pas en mesure de répondre eux mêmes... Les délais sont plus longs mais je ne suis pas non plus à quelques jours près...

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »