Facilité de traction
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Facilité de traction
Il a le droit si on le lui demande...
Après, pas mal de pièces d'usure ne lâchent pas d'un coup mais il y a des signes avant-coureur...
Ceci dit, je ne fais moi-même que ce qui est facile à faire et qui ne nécessite pas un outillage spécifique donc grosso-modo, c'est vidange moteur, filtre à huile ou à air, plus 2-3 babioles genre calorstat, plaquettes de frein quand il y a besoin.
Mais changer un embrayage non merci, le concessionnaire peut le faire et le fait pour pas si cher que cela (600 euros pièce et main d'oeuvre)
Après, pas mal de pièces d'usure ne lâchent pas d'un coup mais il y a des signes avant-coureur...
Ceci dit, je ne fais moi-même que ce qui est facile à faire et qui ne nécessite pas un outillage spécifique donc grosso-modo, c'est vidange moteur, filtre à huile ou à air, plus 2-3 babioles genre calorstat, plaquettes de frein quand il y a besoin.
Mais changer un embrayage non merci, le concessionnaire peut le faire et le fait pour pas si cher que cela (600 euros pièce et main d'oeuvre)
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34388
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Facilité de traction
Le garagiste, ça dépend, si vous tombé sur des bons, les véhicules peuvent duré longtemps, peut importe le kilométrage et l'âge.
Le plus important, c'est de respecté les préconisations du constructeur lors des entretiens.
Le plus important, c'est de respecté les préconisations du constructeur lors des entretiens.
Re: Facilité de traction
Ce n'est pas le garagiste qui décide (ou pas) des pièces à changer, il propose, fait ordre de réparation et c'est au client d'accepter ou imposer des réparation programmées ou pas.Troll92 a écrit :Si on est capable d'entretenir soi-même son véhicule, peut-être alors que l'âge et le kilométrage importent peu mais si comme moi on fait appel à un garagiste, ce n'est pas la même chose parce qu'il ne changera pas une pièce par anticipation, je ne pense pas qu'ill en ait le droit.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Re: Facilité de traction
Idem, si je ne sais pas faire, je ne fais pas...Pascal a écrit :Il a le droit si on le lui demande...
Après, pas mal de pièces d'usure ne lâchent pas d'un coup mais il y a des signes avant-coureur...
Ceci dit, je ne fais moi-même que ce qui est facile à faire et qui ne nécessite pas un outillage spécifique donc grosso-modo, c'est vidange moteur, filtre à huile ou à air, plus 2-3 babioles genre calorstat, plaquettes de frein quand il y a besoin.
Mais changer un embrayage non merci, le concessionnaire peut le faire et le fait pour pas si cher que cela (600 euros pièce et main d'oeuvre)
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Facilité de traction
Bonsoirburstner440 a écrit :c'est pas les 1300kg et les 126cv qui me poserai probleme mais plutot que la voiture est 13ans , elle n'est plus toute jeune ,
Je me demandais pourquoi on parlait de ma voiture et qu' on la taxait de treize ans, j'ai enfin compris , dans ma signature j' ai écrit "2000 cc" ce n' est pas l' année mais la cylindrée du moteur , mon véhicule est de septembre 2008 et a 60000 km
A plus
Gérard
- Landeriba
- Messages : 1466
- Inscription : 26 avr. 2012 12:19
- Pays : France
- Localisation : Centre Bretagne 56
Re: Facilité de traction
Petits joueurs ma 205 XAD de décembre 1988 à dépassée 561000 km, moteur et boite d'origine et jamais au garage, toutes les interventions-entretien maison .....
Qui dit mieux ??
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- djidjidu49
- Adhérent
- Messages : 1666
- Inscription : 02 mars 2012 10:07
- Pays : France
- Localisation : Maine-et-Loire
Re: Facilité de traction
Mieux !
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Facilité de traction
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Facilité de traction
Tu verras quand tu auras le notre !freteurr a écrit :L'âge n'est pas un soucis,
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Facilité de traction
C'est pareil suivant l'entretien !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Facilité de traction
Et de la qualité des vidanges
Moi aussi,
Moi aussi,
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Facilité de traction
La longévité d'une voiture -sauf accident- ne tient pas compte de la fiabilité. Bien entendu çà joue, mais c'est surtout un rapport cout/valeur que voient le gens.
Nous avions un Opel Combo (l'équivalent du Kangoo). Sa carrosserie et sa partie roulante était nickel, mais le moteur (ainsi que le SAV) ne valaient pas tripette et nous a planté correctement. Si nous avions mis l'argent dedans, elle roulerait toujours. Mais à un moment donné, nous avons préféré la revendre en l'état à un négociant export.
A contrario, ma Clio 1.2 de 1993 roule toujours et ce sera sa carrosserie -qui part en dentelle- qui aura raison de la mécanique.
Nous avions un Opel Combo (l'équivalent du Kangoo). Sa carrosserie et sa partie roulante était nickel, mais le moteur (ainsi que le SAV) ne valaient pas tripette et nous a planté correctement. Si nous avions mis l'argent dedans, elle roulerait toujours. Mais à un moment donné, nous avons préféré la revendre en l'état à un négociant export.
A contrario, ma Clio 1.2 de 1993 roule toujours et ce sera sa carrosserie -qui part en dentelle- qui aura raison de la mécanique.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Facilité de traction
C'est clair, il arrive un moment ou l'accumulation des opérations d'entretien ou réparation dépasse largement la valeur vénale du véhicule et là, faut faire un choix... Ce qui n'est pas toujours simple par rapport à l'idée qu'on se fait de son véhicule...
Mais il est clair que sur des véhicules âgés, l'entretien est clairement facilité par la simplicité des composants... C'est tellement basique que tu ne cherches pas une panne pendant 3 jours
Mais il est tout aussi clair que le progrés, ça a du bon
Mais il est clair que sur des véhicules âgés, l'entretien est clairement facilité par la simplicité des composants... C'est tellement basique que tu ne cherches pas une panne pendant 3 jours
Mais il est tout aussi clair que le progrés, ça a du bon
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Facilité de traction
Landeriba @
Bonjour
Sincèrement je suis admiratif, je fais très attention à mes véhicules, mais je n' arrive jamais à aller jusqu'au bout avec eux, je me laisse toujours prendre à l' envie de changer et je trouve toujours de bons arguments pour ça
Cela a commencé avec les motos, puis les voitures, il va falloir que je change car préretraité ce n'est plus le même salaire que quand je travaillais , si je dure mes voitures vont devoir vieillir avec moi
Mais je m' en balance, une dernière folie ma nouvelle caravane arrive en mai et il faudra qu' elle dure aussi.
PS J' ai quand même une Fiat Panda Diesel qui a plus de 100000 km et bizarrement je n' ai pas envie d'en changer
A plus
Gérard
Bonjour
Sincèrement je suis admiratif, je fais très attention à mes véhicules, mais je n' arrive jamais à aller jusqu'au bout avec eux, je me laisse toujours prendre à l' envie de changer et je trouve toujours de bons arguments pour ça
Cela a commencé avec les motos, puis les voitures, il va falloir que je change car préretraité ce n'est plus le même salaire que quand je travaillais , si je dure mes voitures vont devoir vieillir avec moi
Mais je m' en balance, une dernière folie ma nouvelle caravane arrive en mai et il faudra qu' elle dure aussi.
PS J' ai quand même une Fiat Panda Diesel qui a plus de 100000 km et bizarrement je n' ai pas envie d'en changer
A plus
Gérard