ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Mdame Lili
Pays : Belgique

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Mdame Lili » 03 févr. 2013 09:36

Cette façon d'ouvrir le coffre existe d'origine sur Disco, mon idée était tellement géniale ===10 que La Mancelle a copié mon idée ===1
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

pierre65
Pays : France

Message par pierre65 » 03 févr. 2013 10:04

Je confirme très bonne idée, cela me plais bien !

Je vais y réfléchir ...
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

pierre65

Message par pierre65 » 03 févr. 2013 10:06

nenesse

as tu trouvé une rigidité plus importante après la fermeture des cloisons,

Très bon boulot !

nenesse

Message par nenesse » 03 févr. 2013 14:37

Tout d'abord merci Me Lili pour les info , vu la configuration de la mienne pas la peine de changer le sens d'ouverture des coffres mais comme tu peux le constater l'info va servir aux copains .....concernant le montage du lit sur verins et l'idée du rideau je vais ranger cela dans ma boite à outils" finitions ", ce n'est pas encore pour demain .....Enn tout cas je prends toutes les idées si tu as en d'autres n'hésites pas ....
Maintenant pour répondre à Pierre oui ma tole est devenu plus rigide , mis à part un écart le long de la paroi à l'emplacement de la penderie (en plein milieu), je t'en dirait plus au remontage de celle-ci ...en espérant que le serrage des vis va rectifier le tir et remettre cela d'aplomb ....
A suivre ....

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 03 févr. 2013 17:03

Celui http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ir#p289759 page 3
Pom d'Amour » Sam 12 Mar 2011 10:03
c'est aussi d'origine sur Disco ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 03 févr. 2013 18:03

bonsoir,

Tu avances bien.
Une petite suggestion à ce stade, je suppose que tu vas recouvrir les parois à la fibre + peinture, et c'est là que j'aurais des craintes.
Une caravane travaille en roulant, j'ai peur que ton revêtement ne se fissure aux joints.
Il existe des bandes armées (dans les banlieues aussi) à coller sur les joints pour diminuer les risques.

Qu'en penses-tu?

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

pierre65

Message par pierre65 » 03 févr. 2013 18:40

Cela pourrait etre une bonne solution!

Mais avec le mastic colle MS9 et les vis; je suis pas certain que cela travaille de trop.

Apres une bonne colle s impose pour la toile de verre

nenesse

Message par nenesse » 03 févr. 2013 19:09

Merci JP pour l'info mais elle arrive trop tard .....je viens de peindre , je confirme ce que Pierre disait tout les raccords des plaques ont été fait au MS9 , vis + sert joint donc je crois que je vais encore devoir rajouter une prière à toutes celles que je fais déjà pour qu'elle tienne le coup cette restauration ......Snif !

Spooky1

Message par Spooky1 » 03 févr. 2013 19:11

Ce n'est pas en roulant que les panneaux travaillent, c'est surtout à cause des écarts de température entre l'été et l'hiver.
J'ai fait mon tapissage en TdV d'un seul tenant sur les parois, du coup cet hiver ça a légèrement gondolé (rétractation) entre les panneaux des parois avant et arrière, là où la TdV n'était pas collée (à la jonction des panneaux, en rose sur les photos)
Image Image
C'est pas très visible mais là où c'est le moins esthétique je couperai au cutter au niveau des lignes roses, je recollerai et je clouerai une baguette à cheval ;-)
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

nenesse

Message par nenesse » 03 févr. 2013 21:15

Merci Spooky pour ce retour d'expérience , le mal est fait chez moi aussi donc je vais surement utiliser ta technique .
Mais bon , la mienne ne va pas tester une sortie avant un bon moment vu tout ce qui me reste encore à faire ( hors galères) par contre les variations de températures ça je suis en plein test et ce n'est fini .
Et toi ou en es-tu avec ton méduim ?
Bon courage pour tes "reprises" et merci d'aider les copains

Spooky1

Message par Spooky1 » 04 févr. 2013 12:35

Salut nenesse,
Pour les températures, je conseille :
- de démastiquer à la fraiche, avec une spatule en plastique pour enlever le plus gros, puis au sèche-cheveu pour ramollir le reste du mastic aux endroits désirés (toujours avec une spatule) et enfin au white-spirit (quand c'est possible)
- d'installer les joints butyl neufs à la fraiche aussi, mais de visser petit à petit les rails quand il fait chaud, c'est beaucoup plus facile pour comprimer le butyl.
- de coller la TdV très tôt les matins des jours chauds, ainsi on voit rapidement les parties mal collées -> rattrapage facile dans la journée.
- de peindre la sous-couche ou la peinture définitive très tôt les matins des jours chauds comme pour la TdV
Bon je suis du Vaucluse, donc en Juin par exemple la journée peut commencer à 14° et monter à 30° en milieu d'après-midi : si on est bien organisé ça fait un planning d'enfer :twisted:

Pas de médium dans ma cara, uniquement de l'isorel trouvé au gré des poubelles, mais cette étape est finie (depuis longtemps :wink: ).
Il me reste le sol du salon à consolider et habiller, les fenêtres à changer, les cache-agrafes à mettre, plus quelques bricoles... à partir d'Avril seulement.
En tout cas tu avances bien, ça commence à ressembler à une cara habitable :D

nenesse

Message par nenesse » 08 févr. 2013 20:46

Salut Spooky ,
Merci pour tes conseils , ils vont me servir , par contre comme tu le dis si bien je suis loin du Vaucluse ici faute d'avoir un climat tropical nous avons un climat "troppicard" donc pas les mêmes tempéraures c'est clair .
Une autre petite question , tu parles de sous couche avant pose de TDV cela veut dire que tu as gardé le revetement d'origine que tu as repeinds avant la pose de TDV ? à ce jour es-tu toujours content du résultat , pas de soucis de décollage ?
Bon compte tenu des temp de ce WE je vais ranger mes colles et sortir le décapeur pour me réchauffer un peu .......
Bon courage à toi pour la reprise en Avril , tu nous raconteras hein ? :D

Spooky1

Message par Spooky1 » 08 févr. 2013 21:01

troppicard ===8

oui j'ai gardé le revêtement d'origine (quand il tenait bien) et je l'ai légèrement poncé lorsqu'il me paraissait trop lisse (pour mieux accrocher la sous-couche).
Ensuite j'ai mis une sous-couche universelle, puis la colle TdV, la TdV et enfin 2 couches peinture acryl.
ça tient au poil, aucun soucis de ce côté :wink:
Je continuerai mon topic avec des photos dès que je reprendrai les travaux, d'ici là bon courage à toi et n'hésite pas si tu as des :?:

VinZent

Message par VinZent » 10 févr. 2013 18:01

Mme Lili, je crois que je vais te piquer ton idée pour les coffres :mrgreen:
Peut être pas cette année, mais pour la suite à l'automne :wink:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

nenesse

Message par nenesse » 10 févr. 2013 18:39

Merci Spooky , enfin des info qui réchauffent le coeur , y'a plus qu'à, pour l'instant je bricole au chaud , il fait un froid de canard ici et la neige arrive .....
Donc je teste des bricoles sur la déco , le plaquage marron pas beau , c'est pas possible ......Quelques photos arriverons quand j'aurai trouvé ce que je cherche ....

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »