Coup de gueule !
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 3917
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: Coup de gueule !
Bonsoir
Quand l'usine Firestone a été implantée à Béthune fin des années 50 elle a été mise prés du canal et on a reconstruit un pont pour passer les trains.
Il n'y a jamais eu un train sur la voix et le quai pour les bateaux n'a jamais été construit. Chercher l'erreur!
Bernard
Quand l'usine Firestone a été implantée à Béthune fin des années 50 elle a été mise prés du canal et on a reconstruit un pont pour passer les trains.
Il n'y a jamais eu un train sur la voix et le quai pour les bateaux n'a jamais été construit. Chercher l'erreur!
Bernard
Re: Coup de gueule !
Pas évident le train... Il faut livrer le fret dans une gare, et les petits trajets sont plus onéreux au kilomètre qu'un trajet de bout en bout... Ensuite, il y a la question de la fiabilité du train... Bien souvent, il n'est pas prioritaire et peut se retrouver en attente sur une voie de garage pendant un bon moment, et ce, plusieurs fois sur son trajet... Et je ne te parle même pas du volontarisme réputé de certains agents pour mettre des grains de sable dans un processus bien huilé... A destination, il faut ensuite recharger et livrer. Ensuite, le coût est 25 à 30% plus cher que la route et dernière obstacle : les tranbordements, c'est le point faible du transport car c'est là que se produisent les erreurs et... les vols...daniel_brx a écrit :D'accord pour les péniches et les bateaux, pour les matérieux inertes et pondéreux.
Par contre pourquoi le train n'accroche pas pour les denrées à plus courte vie, je n'ai jamais pigé. C'est moins cher, va souvent plus vite et est plus éco-logique.
Le seul défaut est que ce n'est pas fait pour des petits trajets et ça manque totalement de flexibilité.
Un camion c'est le taxi par rapport au train...
Bernard44: je n'ai pas compris.. Comment ça hors sujet? Tu crois? Un coup de gueule c'est un coup de gueule.
Il y a deux ou trois ans, je m'étonnais de trouver des yaourts français dans des linéaires espagnols, à fortiori sur des produits 'hard discount' et donc, avec de trés faibles marges. Qui plus est, des produits dont les prix étaient similaires voire inférieur à ce que nous trouvons en France... L'explication est simple : les transporteurs remontent avec des fruits et légumes (remorque température dirigée) mais ne trouvent pas de fret pour redescendre, les prix sont donc souvent cassés pour éviter de rouler à vide.
@ Guile : 110 tonnes pour un ANTONOV 124... Par contre, il n'est pas accepté dans tous les aéroports... Ce qui est intéressant pour des équipements trés chers, payables à la livraison, c'est que ça procure un gain de trésorerie énorme pour les vendeurs par rapport à un transport traditionnel...
Sinon, il parait que dans l'est de la France, les gares TGV poussent au milieu des champs
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Coup de gueule !
Renault Dieppe, la fameuse usine Alpine, produisait les Megane 2 RS en 3 et 5 portes.
Les caisses, pour des raisons techniques, venaient toutes de l'usine espagnole de Valladolid.
Renault avait tenté de les faire venir par le train. Peine perdue, il fallait les transborder à la frontière à cause de l'écartement des rails -différents entre les deux pays - mais aussi et surtout à cause des retard incessants et des malfaçons récurrentes dues au transport.
Finalement les voitures arrivaient par camion et le problème était réglé.
Aujourd'hui -en grande partie à cause de ce transport- les Megane 3 RS sont directement produites à Valladolid.
Les caisses, pour des raisons techniques, venaient toutes de l'usine espagnole de Valladolid.
Renault avait tenté de les faire venir par le train. Peine perdue, il fallait les transborder à la frontière à cause de l'écartement des rails -différents entre les deux pays - mais aussi et surtout à cause des retard incessants et des malfaçons récurrentes dues au transport.
Finalement les voitures arrivaient par camion et le problème était réglé.
Aujourd'hui -en grande partie à cause de ce transport- les Megane 3 RS sont directement produites à Valladolid.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Coup de gueule !
Une de plus pour E.......Certains: lu hier soir Auto-plus; Bruxelles veut remettre en question le controle technique des voitures de collection ,et le ramener a deux ans comme toutes les autres ,pourquoi pour faire du Fric
Ils parlent de remettre les panneaux de signalisation avant les radars ;les pédagogiques ne sont pas fiables a certains endroits et coutent trop chers ,donc on remonte les anciens ;le démontage a couté 2.5 millions d'euros c'est la crise
Ils parlent de remettre les panneaux de signalisation avant les radars ;les pédagogiques ne sont pas fiables a certains endroits et coutent trop chers ,donc on remonte les anciens ;le démontage a couté 2.5 millions d'euros c'est la crise
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Re: Coup de gueule !
Aaaahh l'Europe !!!
Quelle belle invention quand même
Tous ces gens qui pensent pour nous, réglementent pour nous, légiférent pour nous, décident pour nous, normalisent pour nous... Qui nous expliquent avec de savantes démonstrations que notre intérêt est d'aller là où ils nous disent d'aller... Et qui ne sont pas foutus d'empêcher que de la viande de canasson soit vendue comme étant du boeuf
Si la modération est d'accord, rebaptisons le sujet 'Coups de gueule !' parce que y'en a plus d'un à donner
Et vous verrez que le contrôle technique des caravanes déboulera trés vite en France... Dès que les centres seront opérationnels en fait... Et dans quelques années, même les rollers y seront soumis
Quelle belle invention quand même
Tous ces gens qui pensent pour nous, réglementent pour nous, légiférent pour nous, décident pour nous, normalisent pour nous... Qui nous expliquent avec de savantes démonstrations que notre intérêt est d'aller là où ils nous disent d'aller... Et qui ne sont pas foutus d'empêcher que de la viande de canasson soit vendue comme étant du boeuf
Si la modération est d'accord, rebaptisons le sujet 'Coups de gueule !' parce que y'en a plus d'un à donner
Et vous verrez que le contrôle technique des caravanes déboulera trés vite en France... Dès que les centres seront opérationnels en fait... Et dans quelques années, même les rollers y seront soumis
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Coup de gueule !
Tout à fait.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Coup de gueule !
Un forum Coup de gueule c'est un forum a 2000 5000 20000 Pages
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Coup de gueule !
Tu as raison,
Mais ça fait du bien de s'exprimer sur certains sujets, même si ça ne fait pas changer les choses
Mais ça fait du bien de s'exprimer sur certains sujets, même si ça ne fait pas changer les choses
Re: Coup de gueule !
@ Bernard44
http://www.youtube.com/watch?v=S_wQXYfmCro
serge
Ca m'a fait immédiatement penser à ceci :même si ça ne fait pas changer les choses
http://www.youtube.com/watch?v=S_wQXYfmCro
serge
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Coup de gueule !
Ouais, mais je vois mal une péniche amener en urgence du matériel militaire sur un théâtre d'opérationDecarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Pour comparer une péniche peux transporter de 350t à 1500t selon les gabarits. A tonnage égale ça va aussi vite qu'un semi remorque. Et ça pollue beaucoup moins. Et il y aurait beaucoup moins de circulation sur les routes.
Nanard
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- daniel_bel
- Messages : 3357
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: Coup de gueule !
D'urgence non, mais pas loin de chez toi, il y a bien des péniches qui ont transporté matériel et hommes militaires sur un théâtre d'opération (Overlord). D'un pays à l'autre même.
Mais c'était bien avant que B.XVI démissionne.
Là je l'admets, le HS est rouge prononcé...
Mais c'était bien avant que B.XVI démissionne.
Là je l'admets, le HS est rouge prononcé...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: Coup de gueule !
Ce n'est pas nouveau en 1967 les coupé SIMCA1200S , les caisses étaient assemblée à TURIN che Bertone et le montage final à POISSY Bon je suis HS mais c'est le "bar des campeur" et celà dérive!!!!Guile a écrit :Renault Dieppe, la fameuse usine Alpine, produisait les Megane 2 RS en 3 et 5 portes.
Les caisses, pour des raisons techniques, venaient toutes de l'usine espagnole de Valladolid.
Renault avait tenté de les faire venir par le train. Peine perdue, il fallait les transborder à la frontière à cause de l'écartement des rails -différents entre les deux pays - mais aussi et surtout à cause des retard incessants et des malfaçons récurrentes dues au transport.
Finalement les voitures arrivaient par camion et le problème était réglé.
Aujourd'hui -en grande partie à cause de ce transport- les Megane 3 RS sont directement produites à Valladolid.
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Coup de gueule !
Vi, mais pour Overlord, les péniches de débarquement n'ont pas traversé la Manche, et à moins que l'armée Belge ne veuille attaquer la France par la Meuse, c'est compliqué de se projeter au loin en pénichedaniel_brx a écrit :D'urgence non, mais pas loin de chez toi, il y a bien des péniches qui ont transporté matériel et hommes militaires sur un théâtre d'opération (Overlord). D'un pays à l'autre même.
Mais c'était bien avant que B.XVI démissionne.
Là je l'admets, le HS est rouge prononcé...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Coup de gueule !
Non !!!c'est compliqué de se projeter au loin en péniche
Tu en as qui traversent l'Europe avec les canaux...
Serge
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Coup de gueule !
Pardon, j'aurais du dire vite et au loin
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici