rétroviseurs spéciaux - lubrification boule attelage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
rétroviseurs spéciaux - lubrification boule attelage
bonjour
quelle est la reglementation en vigueur sur l'utilisation de rétroviseurs speciaux ??
quel est l'entretien de la boule d'attelage?? lubrification??
merci
quelle est la reglementation en vigueur sur l'utilisation de rétroviseurs speciaux ??
quel est l'entretien de la boule d'attelage?? lubrification??
merci
- bernard-31
- Messages : 4
- Inscription : 29 déc. 2003 09:58
- Localisation : Toulouse
- Contact :
rétroviseurs
Bonjour,
il existe des retroviseurs qui se montent sans fixation, simplement sanglés avec des bracelets caoutchouc sur les rétroviseurs d'origine.
Vite mis, vite entevés, et pas chers, une quinzaine d'euros la paire...
chez tout bon accessoiriste.
A+
il existe des retroviseurs qui se montent sans fixation, simplement sanglés avec des bracelets caoutchouc sur les rétroviseurs d'origine.
Vite mis, vite entevés, et pas chers, une quinzaine d'euros la paire...
chez tout bon accessoiriste.
A+
Bernard Toulouse
Eriba Future 480T
golf match 130cv
Eriba Future 480T
golf match 130cv
-
- Messages : 575
- Inscription : 04 nov. 2002 22:45
- Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
- Contact :
oui et non,
si tu a une stabilisateur comme AKS, Winterhoff ou SSK il faut TOUJOURS dégresser la boule et TOUJOURS enlever la verni
si tu a une stabilisateur comme AKS, Winterhoff ou SSK il faut TOUJOURS dégresser la boule et TOUJOURS enlever la verni
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
L'ancien propriétaire de notre Gruau, nous a été d'un conseil trés avisé et issu d'une longue expérience de traction.
Préférer les rétros d'ailes; plus visibles. Ils ont surtout pour ceux qu'il nous a donnés l'avantage d'être, pour le gauche à miroir horizontal pour bien voir qui nous double et, pour le droit à miroir vertical pour voir depuis la roue droite jusqu'au haut de la caravane (pratique pour se ranger sur la droite). Je n'en ai pas la marque, malheureusement.
J'ai un gros doute sur ceux accrochés aux rétros d'origine trop fragiles. Sur mon astra, ceux ci se détachent trop facilement...
Cordialement
Philippe colo
astra 1,6 16 s
gruau tradition 43 LF
Préférer les rétros d'ailes; plus visibles. Ils ont surtout pour ceux qu'il nous a donnés l'avantage d'être, pour le gauche à miroir horizontal pour bien voir qui nous double et, pour le droit à miroir vertical pour voir depuis la roue droite jusqu'au haut de la caravane (pratique pour se ranger sur la droite). Je n'en ai pas la marque, malheureusement.
J'ai un gros doute sur ceux accrochés aux rétros d'origine trop fragiles. Sur mon astra, ceux ci se détachent trop facilement...
Cordialement
Philippe colo
astra 1,6 16 s
gruau tradition 43 LF
Les miens n'ont pas de marque apparente. Ils ont surement plusieurs années. Ils sont adaptables à tous véhicules. La fixation est une sorte de compas réglable qu'un ressort referme. Il est ouvert entre la rainure du capot et le bord de l'aile au niveau du passage de roue.
Peut être que quelqu'un pourra fournir à tous une marque.
Je pense qu'il est d'une grande importance de bien choisir cet accessoire qui apporte sécurité et confort de conduite.
Philippe colo
Astra 1600 16 S
Gruau tradition 43 LF
Peut être que quelqu'un pourra fournir à tous une marque.
Je pense qu'il est d'une grande importance de bien choisir cet accessoire qui apporte sécurité et confort de conduite.
Philippe colo
Astra 1600 16 S
Gruau tradition 43 LF
Pamagu,
la reglementation stipule l'obligation de retrovision de chaque cote de la caravanne. Suivant la largeur de ta caravanne tu auras besoin ou non de retros speciaux. Sache aussi qu'en cas d'utilisation de retros speciaux, ceux-ci ne peuvent depasser de plus de 20 cm la largeur de la caravanne.
Tout a fait d'accord avec les commentaires precedents sur les retros. Les modeles d'aile, ou de capot sont tres superieurs a ceux que l'on fixe sur les retros de la voiture. les miens sont de marque Cipa, je ne sais pas si elle existe toujours. Un petit truc supplementaire: pense a mettre des bandes reflechissantes rouge ou jaune au dos des retros, cela permet aux voitures venant d'en face de mieux voir les retros, surtout la nuit.
la reglementation stipule l'obligation de retrovision de chaque cote de la caravanne. Suivant la largeur de ta caravanne tu auras besoin ou non de retros speciaux. Sache aussi qu'en cas d'utilisation de retros speciaux, ceux-ci ne peuvent depasser de plus de 20 cm la largeur de la caravanne.
Tout a fait d'accord avec les commentaires precedents sur les retros. Les modeles d'aile, ou de capot sont tres superieurs a ceux que l'on fixe sur les retros de la voiture. les miens sont de marque Cipa, je ne sais pas si elle existe toujours. Un petit truc supplementaire: pense a mettre des bandes reflechissantes rouge ou jaune au dos des retros, cela permet aux voitures venant d'en face de mieux voir les retros, surtout la nuit.
Polar 620