Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Bonsoir
c' est mon 5éme véhicule avec boite -auto ,les progrès sont énormes depuis le 1er en 1997 ,moins de surconsommation ,plus le bruit de patinage ,passage en douceur des vitesses ,mais c' est certain il vaut mieux avoir les chevaux adéquats (150 mini )
avec une caravane attelée 13L6 aux 100km/h,en roulant entre 80 et 100km/h, disque obligatoire.
Jeep Cherokee + Hymer Nova PTR 4t 250
c' est mon 5éme véhicule avec boite -auto ,les progrès sont énormes depuis le 1er en 1997 ,moins de surconsommation ,plus le bruit de patinage ,passage en douceur des vitesses ,mais c' est certain il vaut mieux avoir les chevaux adéquats (150 mini )
avec une caravane attelée 13L6 aux 100km/h,en roulant entre 80 et 100km/h, disque obligatoire.
Jeep Cherokee + Hymer Nova PTR 4t 250
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
@ Jeeper76
Je ne comprends pas ce "disque obligatoire" ???
Peux-tu m'expliquer ??? Si c'est à cause du PTRA (article R413-8 du code) le disque de limitation n'est PAS obligatoire justement....
Serge
Je ne comprends pas ce "disque obligatoire" ???
Peux-tu m'expliquer ??? Si c'est à cause du PTRA (article R413-8 du code) le disque de limitation n'est PAS obligatoire justement....
Serge
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Il y a maintenant de nombreux modeles de DSG chez Vw en 6 ou 7 vitesses, moteur transversal ou longitudinal.Toy 17 a écrit :Je me suis trés mal expliqué ce sont les BV pilotées ou robotisées qui sont peu fiable surtout pour tracter
Effectivement les BVA avec convertisseur de couple et les doubles embrayages type DSG de VAG sont pour moi les meilleurs
Si les DSG avec des embrayages en bain d'huile résistent bien , ma DSG7 avec embrayage à sec donne déjà des signes de faiblesse après avoir tracté, et je ne serais pas un cas isolé.
La BMP6 du C4 Pic avec le HDI 138 elle n'a jamais failli
Comme quoi il faut se méfier des à priori
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Bonjour Bonaud
d'après le magazine le "caravanier" lorsque que l' on tracte et l'on dépasse les 3500kg il faut apposer les disques 80 et 100 à l 'arrière de la caravane cela depuis 3 ou 4 ans car avant je n'en avais pas si d' autres caravaniers peuvent donner plus d'explications ils sont les bienvenus ....
d'après le magazine le "caravanier" lorsque que l' on tracte et l'on dépasse les 3500kg il faut apposer les disques 80 et 100 à l 'arrière de la caravane cela depuis 3 ou 4 ans car avant je n'en avais pas si d' autres caravaniers peuvent donner plus d'explications ils sont les bienvenus ....
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34422
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Si tu n'a pas les disques sur la caravane, tu ne sera pas verbalisé.
J'aimerai bien que mon père enlève les disques de la remorque ou de la caravane.
Pour les particuliers qui tracte une remorque ou une caravane, dont le PTRA du véhicule tracteur est supérieur à 3500 kg, les disques ne sont pas obligatoire.
Depuis mars ou mai 2009, il y a eu d'autres numéro du magazine CCLC Le caravanier, plusieurs articles concernant les disques n'était pas obligatoire pour les caravaniers.
J'aimerai bien que mon père enlève les disques de la remorque ou de la caravane.
Pour les particuliers qui tracte une remorque ou une caravane, dont le PTRA du véhicule tracteur est supérieur à 3500 kg, les disques ne sont pas obligatoire.
Depuis mars ou mai 2009, il y a eu d'autres numéro du magazine CCLC Le caravanier, plusieurs articles concernant les disques n'était pas obligatoire pour les caravaniers.
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
@ Jeeper76
D'abord ce ne serait pas "80 et 100" puisque lorsque le PTRA de la tractrice est supérieur à 3500 kg (peu importe le poids de la remorque !) les limitations sont de :
- 90 km/sur sur autoroute..
- 80 km/h sur les autres voies...
(Article R413-8 du code de la route depuis le 1er août 2008, et je vais bientôt y être soumis !)
Mais je rejoins freteurr, CCLC Le Caravanier a publier des courriers de la DSCR comme quoi dans ce cas là l'apposition de disques n'était pas obligatoires, ce qui se comprend, car telle caravane qui va être tractée aujourd'hui par une tractrice dont le PTRA sera supérieur à 3500 kg, sera peut-être demain tractée par une Xantia HDI comme la mienne, qui elle ne fait que 3400 kg de PTRA (donc non soumis à cet article R413-8) et peut tracter 1500 kg avec le seul permis B jusqu'à 130 km/h (pure théorie ! ) et avec la nouvelle réglementation qui ne tient plus compte du poids à vide...
Ceci dit, jamais entendu parler de verbalisation de caravanier pour non respect de ce R413-8 !!!
Serge
D'abord ce ne serait pas "80 et 100" puisque lorsque le PTRA de la tractrice est supérieur à 3500 kg (peu importe le poids de la remorque !) les limitations sont de :
- 90 km/sur sur autoroute..
- 80 km/h sur les autres voies...
(Article R413-8 du code de la route depuis le 1er août 2008, et je vais bientôt y être soumis !)
Mais je rejoins freteurr, CCLC Le Caravanier a publier des courriers de la DSCR comme quoi dans ce cas là l'apposition de disques n'était pas obligatoires, ce qui se comprend, car telle caravane qui va être tractée aujourd'hui par une tractrice dont le PTRA sera supérieur à 3500 kg, sera peut-être demain tractée par une Xantia HDI comme la mienne, qui elle ne fait que 3400 kg de PTRA (donc non soumis à cet article R413-8) et peut tracter 1500 kg avec le seul permis B jusqu'à 130 km/h (pure théorie ! ) et avec la nouvelle réglementation qui ne tient plus compte du poids à vide...
Ceci dit, jamais entendu parler de verbalisation de caravanier pour non respect de ce R413-8 !!!
Serge
-
- Messages : 52
- Inscription : 06 août 2012 15:18
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Je possède une boite DSG7 également, mes disques d'embrayages ont été changés en garantie à seulement 30.000 kms, la boite broutait à chaud, reste à voir désormais si le fait d'avoir tracter deux été de suite en est la cause.fd95 a écrit :Il y a maintenant de nombreux modeles de DSG chez Vw en 6 ou 7 vitesses, moteur transversal ou longitudinal.
Si les DSG avec des embrayages en bain d'huile résistent bien , ma DSG7 avec embrayage à sec donne déjà des signes de faiblesse après avoir tracté, et je ne serais pas un cas isolé.
La BMP6 du C4 Pic avec le HDI 138 elle n'a jamais failli
Comme quoi il faut se méfier des à priori
Kia Sportage 1.6 Crdi et Sterckeman Easy 470 PE Comfort 1300 kgs PTAC
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34422
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
ben80270 a écrit :je t'assure que les boites de chez VAG sont très fiable!
Oui mais, il y a régulièrement des rappels pour ces boites de vitesses, surtout les DSG
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Jusqu'à présent, en Belgique, aucune vague de rappel n'a été lancée concernant VW en général et la DSG en particulier. Et de mémoire, je ne me rappelle pas avoir entendu de vagues de rappels concernant VW depuis pas mal d'années.... Cela fait 7 mois et 24.000 km que j'ai ma voiture avec la DSG7 et c'est maintenant que je vais savoir si cette boite tiendra ou pas puisque les vacances sont toutes proches et qu'il y a 1500 km à faire pour arriver à notre villégiature.
Golf 6 Break TDI 105 cv BVA DSG7; Caravelair Antarès Luxe 460
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34422
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Voila concernant le rappel : http://www.caradisiac.com/Volkswagen-ra ... -87348.htm
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
Pour le moment ma boîte DSG6 ne me pose pas de problème, 14000 km en traction pour 30000km en tout.
L'article concerne la DSG7 et en Asie. Où sont-elles produite ces boîtes pour ce marché ?
L'article concerne la DSG7 et en Asie. Où sont-elles produite ces boîtes pour ce marché ?
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT
Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé
En effet mais en Chine, au Japon et enfin en Australie... En Europe aussi pourtant le problème lié à cette boite est réel. Je suis membre de golf6forum et beaucoups se plaingent du problème de la DSG. Alors pourquoi VW ne lance pas de rappels en Europe?? C'est cela que je ne comprends pas.
Golf 6 Break TDI 105 cv BVA DSG7; Caravelair Antarès Luxe 460