Mariage pour tous

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: Mariage pour tous

Message par pierre65 » 24 févr. 2013 16:17

Quant je dis normale , je parle pour nous, notre façon de voir les choses , qui elle ne sera pas forcément d un même avis pour un grand nombres de personnes ! ( cela n est pas une maladie ....)

Normale ; une famille uni comme les 5 doits de la main !

Mais la est encore une histoire de goût et de couleurs ...

Cela ne veut pas dire que j aime pas les femmes puisque avec mon ex nous avions passe de très grands et bons moments ! Bref.
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Bonaud

Re: Mariage pour tous

Message par Bonaud » 24 févr. 2013 16:31

Bonjour,

Cela sera mon seul et unique message dans ce Topic, et je ne répondrais pas à aucune contestation ou critique, même si je vais sans doute faire hurler certains !!! :roll:

Historiquement parlant, et dans tous les pays, le mariage a toujours été l'union d'un homme et d'une femme, dans le but de fonder une famille et d'avoir des enfants....
C'est le fondement même de la continuité de l'humanité...
Car même si l'on parle d'adoption d'enfant(s) il faudra pour encore quelque temps :roll: un homme + une femme pour que ces enfants existent, et cela en dehors de toute religion, je tiens à le préciser...

J'ai connu l'époque où les familles nombreuses étaient la norme...
Oh bien sur on vivait chichement, mais on était tout de même heureux entre nos parents, on ne se posait pas de questions, et eux non plus d'ailleurs, c'était la norme de l'époque...

Et qui n'a jamais connu le bonheur de se retrouver entre frères et soeurs, entre cousins issus du même sang et partageant les mêmes ancêtres ne peut comprendre cela...

Partant de là, je ne peux comprendre les familles "modernes" dites "recomposées", et encore moins le mariage pour tous !!!

Contrairement à ce qui a été dit, le mariage traditionel existe encore, celui entre un homme et une femme, dans le but de fonder une famille, la seule différence sans doute est que les futurs époux vivent souvent ensemble avant de se marier alors qu'avant c'eut été impensable !!!

Pour le reste, et bien je préfère me taire, cela vaut mieux pour le fil de discussion, mais ne m'empêchera pas de garder mes idées d'une personne issue de milieu ouvrier, et âgé de plus de 60 ans, donc idées essentiellement "traditionnelles" mais que je ne développerais pas ici...
Disons qu'elles ne semblent plus de mise en ce XXIe siècle....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Mariage pour tous

Message par Guile » 24 févr. 2013 16:50

Contrairement à ce que dit Patou, je pense que les églises (au sens large signifiant ecleasia = assemblée) ont un rôle a jouer dans ce débat.

Il s'agit d'une question de pensée et non technique.

Les églises ne s'occupent pas de savoir si un camion doit rouler à 90 ou 110 sur une voie rapide, elles s'occupent du côté spirituel des gens.

Et quoi de plus spirituel que la liaison durable de 2 personnes qui ne sont pas de la même famille ?

Les associations syndicales louent des bus, les associations sportives louent des bus, pourquoi les associations cultuelles ne loueraient pas des bus ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: Mariage pour tous

Message par pierre65 » 24 févr. 2013 16:55

Bonaud il y a rien de choquant dans tes propos !

Je partage un peut c est opinion soit un mariage pour des personnes ( homme est femme ) et non pour des personnes d un même sex ! Fabien espère pas t offusquer mais de nos jours nous vivons très bien de la sorte ( vie maritale concubinage )!

Mais bon la vie évolue et pourquoi pas prendre le train en marche dans cette direction ...!

Chacun a droit de dire le fond de ces pensés du moment quelles restent dans le respect de tous !
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 24 févr. 2013 17:14

Je viens d'ecrire une tartine à bonaud et ca n'a pas fonctionné :? :?

Donc je vais resumer.....Je ne suis pas choqué par les propos de Bonaud..

@Bonaud

D'ailleurs pour être honnête, je redoutais votre intervention...Vous avez eu et je vous en remercie la gentillesse d'arrondir les angles, je sais que vous auriez pu être beaucoup plus abrupte..... Je pense comme vous qu'une famille doit être composée d'un papa et une maman Mais il y a des gens différents qui ont eux aussi le droit au bonheur (la vie n'est pas si longue que ça!!)
Vous avez 60 ans, vous avez donc effectivement une belle expérience de vie, vous auriez pu avoir un enfant ou même un petit enfant qui vous annonce une telle différence ......Oui c'est dure!!! oui il faut du tps pour encaisser ......et après, et bien vous accepteriez, parce que c'est votre enfant et que vous l'aimez .....vous seriez même malheureux de savoir qu'il pourrait être rejeté de tous.....
Je ne voudrais pas que ce post tourne mal c'est pourquoi je vous propose (si vous le souhaitez) de dialoguer en MP

Bien cordialement

Edit Guile : "rejeté" au lieu de "regretté" à la demande de Katner.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Mariage pour tous

Message par Mdame Lili » 24 févr. 2013 17:15

Jusqu'à présent le développement du sujet reste conforme au règlement ===8

J'ai toujours eu des idées très avant gardistes et j'en suis très fière, j'ai voté ma 1ère pétition à l'âge de 13 ans pour que Caryl Chessman ne subisse pas la peine de mort, car à mes yeux il y avait trop de manque de preuves. Ensuite ce fut pour l'avortement afin de soutenir le docteur Peers.
Le mariage pour tous est pour moi une évolution tout simplement de notre époque, tout comme le divorce et les familles recomposées.

Je crois qu'il faut être des parents attentifs et aimants pour apprendre aux enfants à évoluer dans certaines situations, mais aussi qu'il ne faut pas juger sans se retrouver dans une situation non vécue.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 24 févr. 2013 17:21

:oops: :oops: je voulais dire rejeter de tous :oops:

Edit Guile : C'est corrigé ! :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mariage pour tous

Message par freteurr » 24 févr. 2013 17:31

Le mariage pour tous, je ne suis pas contre.
D'ailleurs, il y a déjà eu des mariages du même sexe en mairie, mais des procureurs ou des juges ont fait appel pour annulé ces mariages. :roll:


Certaines personnes ne veulent pas divorcés, mais juste séparé. Ceux qui sont juste séparé, ils disent que le divorce ne fait pas parti de la tradition ou autre.
Bonjour,
Image

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: Mariage pour tous

Message par pierre65 » 24 févr. 2013 17:36

Agréablement surpris de par l intervention de Mdame Lili ! Sans vouloir vous offusquez je pensais que vous étiez plus rustre ... Et la franchement bravo .

Il y a pas de raison pour que ce sujet tourne en sucette !!

Il est plutôt très intéressant ! Et même plain d audace ...( bravo Fabien)

Cela n est pas toujours facile d annoncer ce genre de différence a une famille amis, amies ! Les miens ont eux du mal mais le temps passe et bien des choses aussi. Aujourd'hui ils a pas de problèmes avec eux bien au contraire !

Les personnes évolues doucement ! Je pense que le temps fera le reste !
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Mariage pour tous

Message par Mdame Lili » 24 févr. 2013 17:46

Je peux effectivement être très rustre dans mes propos, c'est surtout lorsque ma patience est disparue.

Je ne supporte pas le racisme, l'intégrisme, les religions, la discrimination, tout cela représentant pour moi de la pure idiotie et me mets dans un état d'énervement pas possible.

Je peux écrire sans aucun complexe, que si mon fils avait été homosexuel, et bien cela ne m'aurait pas posé de problème, c'est mon fils il a une autre façon de concevoir et de vivre sa vie d'homme, de quel droit pourrai-je le juger ?

Un détail qui fait la différence, j'ai surpris mon fils adolescent occupé à fumer, indescriptible ma façon de réagir, ma vindicte fut très forte; il fumait en cachette au lieu de me dire maman je fume !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 24 févr. 2013 17:47

Je dois dire aussi que j'ai été très agréablement surppris de l'intervention de Mdame Lili .....et beaucoup d'autre d'ailleurs

Cela veut bien dire qu'avec quelques petits efforts tout est possible..........

===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 24 févr. 2013 18:09

===2 Guile :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Mariage pour tous

Message par Guile » 24 févr. 2013 18:10

Soyez certains que je participe en tant que membre, mais que je surveille en tant que modo ! :mrgreen:

Mon opinion personnelle ne rentrera pas en compte en cas de problème !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Mariage pour tous

Message par IsaPas45 » 24 févr. 2013 18:14

Bonsoir,

Allez je me lance Fabien :wink:

Notre fils âgé de 20 ans est gay.

Bien sûr, il est à fond sur le sujet. Je ne suis pas d'accord sur le mariage, pour moi le PACS était déjà très bien.

Il ne veut pas d'enfants car il est jeune mais si j'étais grand mère, j'aurais surtout peur pour l'enfant car les autres ne font pas de cadeaux.

J'en sais quelque chose, mon fils l'a mal vécu à l'adolescence, tentatives de suicide... ça n'a pas été facile.

Mais il a raison quand il me dit qu'il est prouvé que les enfants de parents gay sont équilibrés et que certains couples hétéro font subir des horreurs à leurs enfants.

Les gens disent que c'est son choix d'être gay, non ce n'est pas un choix. On naît comme on naît et l'important c'est de bien le vivre.

Bon, j'espère que nos amis caravaniers resteront nos amis car beaucoup de gens vous lâchent dans ces cas là.

Amicalement.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18912
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Mariage pour tous

Message par Mdame Lili » 24 févr. 2013 18:20

Isabelle, je connais de visu des caravaniers du forum qui sont gay, crois-moi cela ne me pose aucun problème.
J'en profite pour les donner de gros bisous belches :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »