Pneu
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Salut à tous !
Wouaw ! Je suis surpris des dégâts que cela peut faire ! Heureusement que tu es assuré en omnium ! Aucune idée comment ils vont réparer mais changer tout le plancher me semble difficile... Tu ne sais pas te renseigner là où tu l'as acheté ? Ne sont-ils pas capable de réparer ce genre de dégâts ?
Petite parenthèse concernant un autre topic: Voilà d'ailleurs pourquoi (en parlant du topic longueur double essieux) il n'est pas une question d'avoir le droit par rapport au code de la route, de rouler avec un pneu crevé mais plutôt d'éviter ce genre de dégâts !!!
@+ pher
Wouaw ! Je suis surpris des dégâts que cela peut faire ! Heureusement que tu es assuré en omnium ! Aucune idée comment ils vont réparer mais changer tout le plancher me semble difficile... Tu ne sais pas te renseigner là où tu l'as acheté ? Ne sont-ils pas capable de réparer ce genre de dégâts ?
Petite parenthèse concernant un autre topic: Voilà d'ailleurs pourquoi (en parlant du topic longueur double essieux) il n'est pas une question d'avoir le droit par rapport au code de la route, de rouler avec un pneu crevé mais plutôt d'éviter ce genre de dégâts !!!
@+ pher
Bonjour
pas drôle, ce qui vient de t'arriver
j'ai eclaté 2 fois sur autoroute (mais pas autant de dégat)
ce que je peut te conseiller, apres la réparation, c'est de mettre des pneus type C (camionnette)
pression de gonflage jusqu'a 4,5 bars
plus de resistance à la charge, donc moins d'echauffement
c'est ce que j'avais fait sur l'ancienne (Adria 550) et je n'avais plus eu de probleme
pas drôle, ce qui vient de t'arriver
j'ai eclaté 2 fois sur autoroute (mais pas autant de dégat)
ce que je peut te conseiller, apres la réparation, c'est de mettre des pneus type C (camionnette)
pression de gonflage jusqu'a 4,5 bars
plus de resistance à la charge, donc moins d'echauffement
c'est ce que j'avais fait sur l'ancienne (Adria 550) et je n'avais plus eu de probleme
Dernière modification par Jef68 le 28 sept. 2005 14:23, modifié 1 fois.
Et oui , on a donné , nous aussi , avec des dégats similaires, sur notre ancienne adria ( robocop avait vu les dégats , a l'époque )..
J'ai moi même réparé , car je ne me suis pas posé la question de l'assurance .
Le pneus , était en très bon état mais trop vieux , et c'était en 2003 , année de la canicule .
Pour réparer , j'ai découpé le lino, puis refait un plancher plus solide , + le panneau droit du meuble de frigo . Contre plaqué , + placage faux bois comme a l origine .
J'ai du aussi refaire l'intérieur de l 'aile avec du polyester .
Beaucoup de boulot , plusieur WE . . .
Quelle est l'assurance qui assure ce genre de problème ?
J'ai moi même réparé , car je ne me suis pas posé la question de l'assurance .
Le pneus , était en très bon état mais trop vieux , et c'était en 2003 , année de la canicule .
Pour réparer , j'ai découpé le lino, puis refait un plancher plus solide , + le panneau droit du meuble de frigo . Contre plaqué , + placage faux bois comme a l origine .
J'ai du aussi refaire l'intérieur de l 'aile avec du polyester .
Beaucoup de boulot , plusieur WE . . .
Quelle est l'assurance qui assure ce genre de problème ?
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
J'étais en type C... mais ça na rien changé....Jef68 a écrit : ce que je peut te conseiller, apres la réparation, c'est de mettre des pneus type C (camionnette)
pression de gonflage jusqu'a 4,5 bars
plus de resistance à la charge, donc moins d'echauffement
c'est ce que j'avais fait sur l'ancienne (Adria 550) et je n'avais plus eu de probleme
pneu éclaté
salut
j"ai eu le meme probléme l'année derniere en partant en vacance.
le pneu ma defoncé une partie du plancher.(degat tres important).
l"expert est passé! comme il a jugé que la caravane etait encore en bon etat de 1987 esterel .
le concessionnaire ma fait un devis de 1800euros comme je l'avais assuré pour une valeur de 1500 euros j'ai eu 300euros de ma poche et 60 euros de franchise .
alors depose réfrigérateur,partie basculante du bloc suisine,coffre arriere gauche ,reparation plancherav et ar coté gauche ,remplacement passage de roue, pose nouveau revetement sol sur partie remplacée, remplacement du verin d'assistance et des fixation,remplacement 2 parrois de bloc cuisine remise en etat des faisceaux 12v et 220v en suite repose .
inutile de vous raconter l'effet que ça fait parti dans de calais pour les pyrénnées a 300kms de chez moi et la la catastrophe en + un samedi en fin apres midi .europe assistance voulait me rapatrier la caravane en la laissant dans un garage et combien de temps?
je n'ai donc pas accepter , je me suis rendu au camping le plus proche et la j'ai bricolé tt le dimanche dessus pour reprendre la route le lundi .
je précise que cela ne m'a pas empéché de faire 6000 kms dans le mois
quelle affaire tt est bien qui finit bien.
boulanger
j"ai eu le meme probléme l'année derniere en partant en vacance.
le pneu ma defoncé une partie du plancher.(degat tres important).
l"expert est passé! comme il a jugé que la caravane etait encore en bon etat de 1987 esterel .
le concessionnaire ma fait un devis de 1800euros comme je l'avais assuré pour une valeur de 1500 euros j'ai eu 300euros de ma poche et 60 euros de franchise .
alors depose réfrigérateur,partie basculante du bloc suisine,coffre arriere gauche ,reparation plancherav et ar coté gauche ,remplacement passage de roue, pose nouveau revetement sol sur partie remplacée, remplacement du verin d'assistance et des fixation,remplacement 2 parrois de bloc cuisine remise en etat des faisceaux 12v et 220v en suite repose .
inutile de vous raconter l'effet que ça fait parti dans de calais pour les pyrénnées a 300kms de chez moi et la la catastrophe en + un samedi en fin apres midi .europe assistance voulait me rapatrier la caravane en la laissant dans un garage et combien de temps?
je n'ai donc pas accepter , je me suis rendu au camping le plus proche et la j'ai bricolé tt le dimanche dessus pour reprendre la route le lundi .
je précise que cela ne m'a pas empéché de faire 6000 kms dans le mois
quelle affaire tt est bien qui finit bien.
boulanger
Moi aussi ca n'a rien changé...ccrac a écrit :J'étais en type C... mais ça na rien changé....Jef68 a écrit : ce que je peut te conseiller, apres la réparation, c'est de mettre des pneus type C (camionnette)
pression de gonflage jusqu'a 4,5 bars
plus de resistance à la charge, donc moins d'echauffement
c'est ce que j'avais fait sur l'ancienne (Adria 550) et je n'avais plus eu de probleme
Polar 620