ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nenesse
Pays : France

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 27 févr. 2013 09:15

Merci à vous de venir à mon secours... :D
Alors pour commencer une petite précision , sur la première photo il y a deux choses ; au niveau du tasseau sous la baie à gauche (tache marron) c'est l'endroit ou mon isorel s'abimait .....résultat du début d'une infiltration poignée et au dessous ,là ou la tole est déchirée c'est sur l'emplacement des feux ( comme le passage des fils est entouré de Butyl noir , je pense que c'est d'origine ) .
Pour réparer cela je vais suivre vos conseils mais je voulais rajouter dessus un petit bout de tole d'alu pour faire un collage en sandwich (tenu par un petit bout de tasseau) , vous en pensez quoi ?

Fremeda

Message par Fremeda » 27 févr. 2013 11:37

Le Butyl, comme le Sikaflex sont des mastic-colle. Ils suffisent à ce genre de travail, mais rien ne t’empêche effectivement de renforcer la zone avec un tasseau. A toi de voir. :wink:

nenesse

Message par nenesse » 27 févr. 2013 19:12

Bon et bien voilà , c'est fait ;une dose de colle , un petit bout de tole d'alu et pour terminer un petit tasseau pour maintenir le tout ......En prime début du collage du Méduim autour de la baie .....Vous savez quoi ; je commence à en avoir ras le bol .....Je ne suis pas sure d'avoir l'énergie necessaire pour attaquer le panneau suivant car bloc cuisine en prime d'où une petite question ;
- Le coté situé derrière le frigo dans une caravane est-il une partie fragile ? je parle bien évidement d'infiltrations je ne me vois pas démonter le bloc cuisine ....
Votre retour d'expérience et vos avis me seraient utiles soyez sympa ......:D

BurgerSurVie

Message par BurgerSurVie » 27 févr. 2013 22:52

La grille et son contour ! Surtout son joint de contour à vrai dire! M'enfin rassures toi, cela se fait depuis l'extérieur
C'est bon, hein !?! Des nouvelles aussi bonnes ;) ;) ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Spooky1

Message par Spooky1 » 28 févr. 2013 09:35

Tu as une photo du coin cuisine ?
Regarde sous la caravane les gros boulons dans les coins du plancher : s'ils bougent à la main (ou qu'en les desserrant ils tournent à vide), c'est que l'eau s'est infiltrée :cry:
Bon courage :!:
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

nenesse

Message par nenesse » 28 févr. 2013 18:54

Merci pour les info , alors voilà j'ai suivis vos conseils ......mais ...pas trouvé les boulons sur la grille à l'exterieur , pas grave j'ai regardé à l'intérieur , tiens avant la suite une p'tite photo du coin cuisine ;
P2281872.jpg
début d'après midi ....
P2281872.jpg (131.28 Kio) Consulté 1471 fois

Soucis l'évier me gène , je démonte .....peu d'espace derrière et d'ailleurs pas de vis à l'intérieur non plus pour la grille (mode blonde activé) en plus j'ai fais tombé mon tournevis derrière le frigo et j'ai les bras trop court ....mais misère c'est pas top le frigo , donc ....je démonte aussi , au point ou j'en suis !
P2281888.jpg
là on voit clair !
P2281888.jpg (135.3 Kio) Consulté 1471 fois
Voilà c'est tout de suite mieux j'ai vérifié mon tasseau de tour de grille RAS ça baigne et voulant être sùre j'ai fais un p'tit trou en bas histoire de .....
P2281886.jpg
tip top !
P2281886.jpg (147.02 Kio) Consulté 1471 fois
Ce soir , j'ai une cuisine en kit mais au moins je sais une chose je vais pouvoir poser ma toile sans devoir refaire le méduim , en plus j'ai vérifier mes gros boulons comme tu me l'a dis Spooky ( que j'ai trouvé ceux-là) et pas de soucis ça tiens ......
Maintenant comment remonter ????? Là c'est un autre soucis car je n'ai pas l'intention de remettre le frigo qui ne m'inspire aucune confiance je préfererai un simple en 220 w ....ce sera pour un nouvel épisode une chose à la fois ...... :D

Spooky1

Message par Spooky1 » 28 févr. 2013 19:12

Donc ta cuisine est sur le côté, pas de fuite ça fait un soucis en moins :D
Pour un nouveau frigo, n'oublie pas qu'il faudra le faire rentrer dans la cara (et aussi sortir l'ancien) :wink:
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

nenesse

Message par nenesse » 28 févr. 2013 21:46

Salut Spooky , tu m'as fais peur j'ai foncé dans la belle regarder , c'est bon le frigo fait 48cm et la porte 50 sauf que ....je suis très près d'un batiment donc ouverture de la porte un peu short !!! je vais devoir avancer la belle pour sortir la bête mais bon ca aurait pu être pire .....

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 28 févr. 2013 22:39

Bonsoir, la vis de ton vérin est en "pas carré", c'est a dire une vis qui "sert a serrer". Les étaux d'établi en sont pourvus. Dans ton cas, je changerais le vérin et si les vis ne tombent pas dans les trous, perce la semelle du vérin ou fais le souder au châssis, à cet endroit, le châssis ne risque pas grand chose.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

nenesse

Message par nenesse » 01 mars 2013 21:11

Merci dd54fr pour tes infos , je vais regarder l'établi de plus près (mais discretement car si je pique la vis , je risque de me retrouver dans la belle plus tôt que prévu !) :D
Maintenant pour ce qui est de percer la vis du verin , pas bête je n'y avais pas pensé , par contre faire souder le verin au chassis va être délicat ...Il est plus facile de déposer un verin en douce qu'une caravne de 750 kg ......
Par contre je vais aller fouiner cher Emaus , je trouverai p't'être mon bonheur ( la vis )
Merci je continue mes recherches et attends désespérement des réponses ( WE bleu et destruckmobil )

Clad

Message par Clad » 06 mars 2013 09:59

Coucou nenesse !

J'ai bien reçu ton message et m'en vais de ce pas sur le topic consacré à ma roulotte faire une MAJ.

Je vois que tu avances....doucement ...mais surement ! et c'est bien là l'essentiel.

Pas beaucoup de temps en ce moment pour quoi que ce soit, je ferais une lecture complete de tes travaux plus tard... :cry:

Courage, le beau temps arrive :mrgreen:
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

nenesse

Message par nenesse » 06 mars 2013 21:29

Salut Clad
Merci de ta réponse , je surveille donc ton post de près .....et j'ai comme l'impression que ton expérience va me servir pour la suite de mes travaux .....
Tu sais quoi j'aimerai bien en profiter un peu cet été , je sature un peu .....étonnant non .?
A bientôt :D

Clad

Message par Clad » 08 mars 2013 11:45

Je fonctionne comme cela, je ne suis pas vraiment pressé (ma fille n'a que 1 an et donc difficile de voyager tranquille) et je prends mon temps pour rénover (j'ai fini l'étanchéité tout de meme ) ça me permet de profiter de la vie :mrgreen:

Pas étoinnant que tu satures, je pense qu'il faut faire des pauses avant d'etre vraiment dégouté et d'abandonner.
Dernière modification par Mdame Lili le 08 mars 2013 17:16, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

nenesse

Message par nenesse » 09 mars 2013 14:13

Pour info , même si par moment je sature , je n'ai pas l'intention d'abandonner (je suis du genre têtue ! il vaut mieux avec un chantier de cette taille !) et je l'aurai .....un jour !!!!
Contrairement à toi mes enfants sont grands et j'ai eu le loisir d'en profiter pleinement et de les voir grandir , maintenant je fais d'autres choses à coté rassures-toi , je ne bricole que qq heures par WE :D mais j'aimerai bien en profiter un peu .....bientôt .....

nenesse

Message par nenesse » 18 mars 2013 21:11

Quelques news des travaux , après avoir démonté l'isorel sous la grande baie , le remontage du méduim est terminé , la couche de peinture aussi ...en attente de la toile de verre :
P3171830.jpg
P3171830.jpg (78.49 Kio) Consulté 1524 fois
.
Et après avoir bien cogité (du moins j'espère!) ma décision est prise pour la paroi coté cuisine je bouche mes trous de vérification tasseaux , je prépare le support (ponçage merci Spooky du tuyau) couche de peinture et tdv ensuite ....
P3171832.jpg
P3171832.jpg (113.71 Kio) Consulté 1524 fois
Partie théorique .... :D la pratique devra attendre ce WE ....

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »