renforcer son auvent pour la neige

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: renforcer son auvent pour la neige

Message par Bernard44 » 03 mars 2013 18:47

@Mdame Lili
Il est très beau ce auvent et très bien conçu.
Mais en regardant les sections, je doute qu'il puisse résister à 60 cm de neige qui représente 14,4 m3 pour les 24 m2 de surface.
En général on retient une masse de 100 kg/m3 pour la neige fraiche poudreuse, et proche de 700 kg/m3 pour de la neige ancienne.
Dans ce dernier cas le poids représent 10 080 kg, soit 6 voitures moyennes, raison pour laquelle on peut voir sur YouTube une multitude de vidéo de toit qui s'effondre.
J'en ai vu en réalité, c'est impressionnant de voir des charpentes en acier IPN se tordre sous le poids. Ce fut le cas dans une grande surface située dans mon agglomération heureusement après la fermeture.

http://www.eumetcal.org/euromet/french/ ... 830030.htm

Bonaud

Re: renforcer son auvent pour la neige

Message par Bonaud » 03 mars 2013 18:55

Pour se faire une idée :

Voilà une photo prise par la webcam publique de Orcières-Merlette, ce midi station à 1850 mètres dans le 05...

Image

La flèche désigne un bâtiment public qui plus est au toit pentu !!!

Pourtant régulièrement entretenu et nettoyé par les employés municipaux, on voit l'épaisseur que cela atteint !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18894
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: renforcer son auvent pour la neige

Message par Mdame Lili » 03 mars 2013 19:25

On n'en sortira pas, c'est comme le sud, l'Est, l'Ouest etc, pour moi ce toit n'est pas pointu !!!
Dans notre quartier la pente est de 30%, ce n'est pas un toit pointu :D :D :D
images.jpg
images.jpg (8.32 Kio) Consulté 2730 fois
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/


cargol 66
Messages : 25
Inscription : 20 oct. 2009 19:37
Localisation : france 66 perpignan

Re: renforcer son auvent pour la neige

Message par cargol 66 » 04 mars 2013 10:22

je viens d avoir levooz et il existe des renforts pour la neige pour renforcer l armature.d un naturel confiant . je pense que les suisses s y connaissent question neige.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: renforcer son auvent pour la neige

Message par Papy80 » 04 mars 2013 12:07

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
:oops: Malheureusement a moins de remettre un piquet du sol au plafond a mi-distance de la largeur
a chaque faitiére ,je ne vois pas comment ce auvent resistera en cas de fortes chutes de neige en ton abscence ! :roll:
===10 C'est pas parce qu'un auvent est dis <<4 saisons >>
qu'il est conçu pour resister a une épaisseur de neige assez conséquente :cry:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: renforcer son auvent pour la neige

Message par freteurr » 04 mars 2013 12:18

Les Suisse qui installe leurs mobil-home ou caravane à l'année dans un terrain, soit ils ont des auvent Levooz ou soit des auvent en dur.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: renforcer son auvent pour la neige

Message par Bonaud » 04 mars 2013 12:21

@ Papy80

Sauf, comme dirait Mdame Lili, un auvent à demeure Levooz et encore avec les "renforts pour la neige pour renforcer l'armature" !
:D :D :D

Mais on se rapproche plus d'un mobil-home que d'une installation de camping pour le caravaneige !!! :cry:
Ne serait-ce que parce que ce doit être "les techniciens Levooz qui le montent" (à quel prix ??)

Cet auvent demande 2 jours de montage par du personnel qualifié et en 2011 comme vous le voyez sur la photo il valait 10.000€.
Pour ce prix là ça en représente des nuits à l'hôtel ou en location...

Et à lire :
je précise que cet auvent reste sur place, lorsque nous emmenions Valentine C'est réellement du fixe !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: renforcer son auvent pour la neige

Message par freteurr » 04 mars 2013 12:32

Levooz fabrique plusieurs modèle d'auvents,
Du montage et démontage pour ceux qui font 1, 2, 3, 4 semaines et même plus dans le même camping. Lolo_91 en avais un.
Des auvent permanents, dont la caravane peut être déplacé sans avoir besoin de démonté l'auvent. Ce que Lili possède
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Auvents »