Batterie pour euro mover
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- freteurr
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Re: Batterie pour euro mover
Nous n'avons pas de bac dans la Hobby,
Les batteries Optima n'en n'ont pas besoin. Ces batteries peuvent être mi dans tout les sens sans soucis.
Effectivement, ces bac n'est pas 100 % étanche. Mais juste pour évité que le liquide de ce rependre partout.
Les batteries Optima n'en n'ont pas besoin. Ces batteries peuvent être mi dans tout les sens sans soucis.
Effectivement, ces bac n'est pas 100 % étanche. Mais juste pour évité que le liquide de ce rependre partout.
- Papy80
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Re: Batterie pour euro mover
J'ai eu une batterie stationnaire a décharge lente dans un bac a batterie dans le coffre sous banquetteBernard44 a écrit :C'est bien ce que je pensais
Donc complétement inefficace pour retenir les vapeurs d'acide, j'ai la même dans la caravane.
de la 460 elle était en charge permanente avec le Module chargeur des Caravelair en 12 V sur l'auto
comme en 220 volts au camping ,pendant les 4 ans de son utilisations ,je n'ai jamais eu aucune <<vapeurs acide>>
les batteries Stationnaires ont un couvercle a chicanes qui recycle les gaz !
D'ailleurs quand une batterie <<boue >> a la recharge ,c'est mauvais signe !
c'est plutot le début de la fin !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- Papy80
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Re: Batterie pour euro mover
Romain ! ne compare pas ta chére OPTIMA a une batterie stationnairefreteurr a écrit :Nous n'avons pas de bac dans la Hobby,
Les batteries Optima n'en n'ont pas besoin. Ces batteries peuvent être mi dans tout les sens sans soucis.
Effectivement, ces bac n'est pas 100 % étanche. Mais juste pour évité que le liquide de ce rependre partout.
les 2 techniques n'ont rien a voir !
mais comme je l'ai signalé on peut fixer une batterie stationnaire sans bac aussi !
Dernière modification par Papy80 le 06 mars 2013 13:15, modifié 1 fois.
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- Bernard44
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Re: Batterie pour euro mover
Pour l'étanchéité je dirais 0%
Pour éviter que le liquide se répande, je dirais oui sous réserve de l'absence de vis au fond, comme l'indique Papy80.
Mais rien pour arrêter les éventuelles vapeurs.
Ceci dit, j'ai placé ma batterie sous un siège dans ce type de bac, et ça ne m'inquiète nullement.
Pour éviter que le liquide se répande, je dirais oui sous réserve de l'absence de vis au fond, comme l'indique Papy80.
Mais rien pour arrêter les éventuelles vapeurs.
Ceci dit, j'ai placé ma batterie sous un siège dans ce type de bac, et ça ne m'inquiète nullement.
- freteurr
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Re: Batterie pour euro mover
Je n'ai pas fait de comparaison entre ces deux types de batteries.
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Re: Batterie pour euro mover
est-il nécessaire d'avoir un bac
combien de fois avez-vous vu la batterie de votre voiture "couler" ou dégager des vapeurs
en ce qui me concerne : pas de bac
combien de fois avez-vous vu la batterie de votre voiture "couler" ou dégager des vapeurs
en ce qui me concerne : pas de bac
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Bernard44
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Re: Batterie pour euro mover
Pour ma part c'est juste pour l'isoler des affaires placées dans le coffre.
- Papy80
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Re: Batterie pour euro mover
on te dit qu'il n'y a pas de dégagement de gaz ni d''odeurs !
dans la Burstner Averso/Fifty pas de soucis avec les affaires dans le coffre sous banquette de la dinette
1 coffre est occuppé par le reservoir d'eau potable de 40 L ,
et l'autre coffre en face (celui qui est le plus prés du cabinet de toilettes)j'ai demandé qu'on y installe
le Trumatherme et la batterie du déplace -caravane dans un bac a batterie quand méme !
Voila ! c'était pareil pour moi dans la Caravelair/Ambiance/Style 460Bernard44 a écrit :Pour ma part c'est juste pour l'isoler des affaires placées dans le coffre.
dans la Burstner Averso/Fifty pas de soucis avec les affaires dans le coffre sous banquette de la dinette
1 coffre est occuppé par le reservoir d'eau potable de 40 L ,
et l'autre coffre en face (celui qui est le plus prés du cabinet de toilettes)j'ai demandé qu'on y installe
le Trumatherme et la batterie du déplace -caravane dans un bac a batterie quand méme !
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Re: Batterie pour euro mover
J'ai des bacs... Un bac, c'est pas cher, pas lourd... et au moins en cas de problème cela protège. Et entre autre cela protège aussi le dessus de la chute d'un objet ou autre...
Pour le reste, batterie classique et pas de soucis d'odeur (dégagement extérieur à la caravane) et j'en suis très content... Et assez d'autonomie pour mes weekends par -20
Pour le reste, batterie classique et pas de soucis d'odeur (dégagement extérieur à la caravane) et j'en suis très content... Et assez d'autonomie pour mes weekends par -20
Re: Batterie pour euro mover
bonjour
suite panne de la batterie d'origine sur le mover , (apres 4 ans)
j'ai simplement remplcé par une batterie "ordinaire" 85ah.
usage l'année derniere 3 semaines .
recharge chaque soir au camping. Actuellemnt au chaud au sous sol.
ça marche tres bien , c'est -cher et pese -lourd.
amities.
suite panne de la batterie d'origine sur le mover , (apres 4 ans)
j'ai simplement remplcé par une batterie "ordinaire" 85ah.
usage l'année derniere 3 semaines .
recharge chaque soir au camping. Actuellemnt au chaud au sous sol.
ça marche tres bien , c'est -cher et pese -lourd.
amities.
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne
Re: Batterie pour euro mover
Moi, j'ai vu une batterie couler ! c'était la batterie noire de la petite caravane qui était dans l'auto en attendant qu'on la rentre dans la maison. On ne l'a pas rentrée tout de suite, la fille a été faire un tour avec l'auto, et hop, quand elle est rentrée, la batterie était basculée ! (on se garait deux roues sur le trottoir et les bordures n'étaient pas petites...)
Dans la Dethleffs on a mis une batterie jaune : http://www.batterie-solaire.com/PBSCPro ... ID=7751948
Le vendeur l'a installée dans un bac, je ne sais pas pour qu'elle raison ! mais ce que je sais, c'est que ça lui évitera de basculer et de se transformer en objet errant !
Dans la Dethleffs on a mis une batterie jaune : http://www.batterie-solaire.com/PBSCPro ... ID=7751948
Le vendeur l'a installée dans un bac, je ne sais pas pour qu'elle raison ! mais ce que je sais, c'est que ça lui évitera de basculer et de se transformer en objet errant !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
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- daniel_bel
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Re: Batterie pour euro mover
C'est pas parce qu'on n'utilise pas de bac qu'on es dispensé(e) de fixer la batterie....
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
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- papaplo
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Re: Batterie pour euro mover
Bonjour
Pour connaitre les précautions a prendre avec la batterie, la première chose a voir c'est de déterminer le type de batterie: cela a été largement débattu l'été dernier:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 1&start=15.
Le bac de rétention est nécessaire que pour les batteries a électrolyte liquide (c’est réglementé pour les camping cars mais pas pour les caravanes a ma connaissance )
Ces même batteries dégazent (surtout en fin de charge) de l’hydrogène en quantité non négligeables: des précautions sont a prendre vis a vis des risques d'explosion; d'autant que les bacs sont rarement des bac étanches au gaz avec évacuation vers l'extérieur....
Les batteries a recombinaison emprisonnent dans leur gel ou leur maillage l’hydrogène et l’oxygène dégagés pour reformer de l'eau: les dégagements gazeux sont négligeable.
Ce n'est pas pour autant que les petites batteries de démarrage ne sont pas envisageables: plusieurs personnes du forum fonctionnent ainsi (bonjour Raymondh ) pour un cout ...et un poids raisonnable; des lors que l'essentiel de la consommation électrique n'est que pour le mover.
En autonomie, éloigné du 230V, c'est a reconsidérer, bien sur.
il faut simplement; si on a une telle batterie a électrolyte liquide:
-ventiler la caravane pendant la charge si la batterie est a l’intérieur et ne pas enfermer celle ci dans un espace réduit et clos.
-recharger la batterie après utilisation: les batteries plomb/acide sulfurique n'aiment pas les décharges profondes.
Une 55AH est envisageable pour une caravane moyenne si on ne fait pas trois fois le tour du camping télécommande du mover en main histoire de se montrer
Pour prendre une comparaison avec l’athlétisme:les petites batteries de démarrage au plomb/électrolyte liquide sont des sprinteuses de 100 mètres: elles tiennent en ampères et en volts mais sur un temps limité (un démarreur de voiture tire beaucoup plus que un mover en instantané).
Les batteries a recombinaison (AGM et Gel) sont des coureurs de fond: on ne les fera pas sprinter avec 55 Ah (a moins de partir dans du haut gamme type Optima).
Par contre elles assurent dans la durée, hors camping, pour être autonome.
Pour leur faire fonctionner un mover il faudra alors de grosses batteries: 80, 100 Ah seules capables d'un ampérage élevé.
Déterminer vos besoins et choisissez la batterie en conséquence.
Bonne soirée
Pour connaitre les précautions a prendre avec la batterie, la première chose a voir c'est de déterminer le type de batterie: cela a été largement débattu l'été dernier:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 1&start=15.
Le bac de rétention est nécessaire que pour les batteries a électrolyte liquide (c’est réglementé pour les camping cars mais pas pour les caravanes a ma connaissance )
Ces même batteries dégazent (surtout en fin de charge) de l’hydrogène en quantité non négligeables: des précautions sont a prendre vis a vis des risques d'explosion; d'autant que les bacs sont rarement des bac étanches au gaz avec évacuation vers l'extérieur....
Les batteries a recombinaison emprisonnent dans leur gel ou leur maillage l’hydrogène et l’oxygène dégagés pour reformer de l'eau: les dégagements gazeux sont négligeable.
Ce n'est pas pour autant que les petites batteries de démarrage ne sont pas envisageables: plusieurs personnes du forum fonctionnent ainsi (bonjour Raymondh ) pour un cout ...et un poids raisonnable; des lors que l'essentiel de la consommation électrique n'est que pour le mover.
En autonomie, éloigné du 230V, c'est a reconsidérer, bien sur.
il faut simplement; si on a une telle batterie a électrolyte liquide:
-ventiler la caravane pendant la charge si la batterie est a l’intérieur et ne pas enfermer celle ci dans un espace réduit et clos.
-recharger la batterie après utilisation: les batteries plomb/acide sulfurique n'aiment pas les décharges profondes.
Une 55AH est envisageable pour une caravane moyenne si on ne fait pas trois fois le tour du camping télécommande du mover en main histoire de se montrer
Pour prendre une comparaison avec l’athlétisme:les petites batteries de démarrage au plomb/électrolyte liquide sont des sprinteuses de 100 mètres: elles tiennent en ampères et en volts mais sur un temps limité (un démarreur de voiture tire beaucoup plus que un mover en instantané).
Les batteries a recombinaison (AGM et Gel) sont des coureurs de fond: on ne les fera pas sprinter avec 55 Ah (a moins de partir dans du haut gamme type Optima).
Par contre elles assurent dans la durée, hors camping, pour être autonome.
Pour leur faire fonctionner un mover il faudra alors de grosses batteries: 80, 100 Ah seules capables d'un ampérage élevé.
Déterminer vos besoins et choisissez la batterie en conséquence.
Bonne soirée
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
Re: Batterie pour euro mover
Bonjour a toutes et a tous,
Merci a toutes et a tous pour vos conseils. Continuez a relater vos expériences bonnes ou mauvaises.
L'achat de mon EuroMover et prévu l'année prochaine.
Alors vos histoires de batteries, de bacs, de chargeurs, c'est une mine d'or.
Encore, encore ...
A+ Eric
Merci a toutes et a tous pour vos conseils. Continuez a relater vos expériences bonnes ou mauvaises.
L'achat de mon EuroMover et prévu l'année prochaine.
Alors vos histoires de batteries, de bacs, de chargeurs, c'est une mine d'or.
Encore, encore ...
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