Le coin des bizarreries
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: LE COIN DES BIZZARERIES...
@ Guile
C'est possible, mais alors vers la fin de la production...
L'usine de Rennes la Janais est à peu près contemporaine de celle de Cormelles le Royal (Caen) soit vers 1970...
Néanmoins je ne le crois pas à lire ceci :
Néanmoins, en 1988, la production de la 2 CV est stoppée à l'usine française de Levallois-Perret (devenue très vétuste), là où les premières 2 CV furent construites quelque 40 ans auparavant. La production de la 2 CV 6, certes très vieillissante mais encore prisée par les jeunes, n'est alors assurée que dans une usine Citroën au Portugal, à Mangualde.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_2CV
Voir aussi ici :
http://2cv-legende.com/histoire-de-la-2 ... allois-2cv
Après la guerre, l’usine de Levallois va renouer avec sa vocation première de fabrication d’une petite voiture populaire, en devenant le temple de la 2CV. En 1949, la mise en route du modèle pourtant déjà présenté au salon traîne toujours, les Études et les Méthodes imposent sans cesse des délais pour d’ultimes mises au point. Alors, mandaté par Boulanger, René Jacques, l’énergique directeur de Levallois, court-circuite tout le monde et lance la fabrication. Elle ne cessera que le 29 février 1988, à la fermeture de l’usine. Cette arrêt de production en France s’accompagne d’une simplification de la gamme.
Le choix est désormais simple :
la 2cv6 Spécial ou la 2cv6 Charleston. La production de la 2cv continue toutefois au Portugal à Mangualde
Serge
C'est possible, mais alors vers la fin de la production...
L'usine de Rennes la Janais est à peu près contemporaine de celle de Cormelles le Royal (Caen) soit vers 1970...
Néanmoins je ne le crois pas à lire ceci :
Néanmoins, en 1988, la production de la 2 CV est stoppée à l'usine française de Levallois-Perret (devenue très vétuste), là où les premières 2 CV furent construites quelque 40 ans auparavant. La production de la 2 CV 6, certes très vieillissante mais encore prisée par les jeunes, n'est alors assurée que dans une usine Citroën au Portugal, à Mangualde.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_2CV
Voir aussi ici :
http://2cv-legende.com/histoire-de-la-2 ... allois-2cv
Après la guerre, l’usine de Levallois va renouer avec sa vocation première de fabrication d’une petite voiture populaire, en devenant le temple de la 2CV. En 1949, la mise en route du modèle pourtant déjà présenté au salon traîne toujours, les Études et les Méthodes imposent sans cesse des délais pour d’ultimes mises au point. Alors, mandaté par Boulanger, René Jacques, l’énergique directeur de Levallois, court-circuite tout le monde et lance la fabrication. Elle ne cessera que le 29 février 1988, à la fermeture de l’usine. Cette arrêt de production en France s’accompagne d’une simplification de la gamme.
Le choix est désormais simple :
la 2cv6 Spécial ou la 2cv6 Charleston. La production de la 2cv continue toutefois au Portugal à Mangualde
Serge
- Landeriba
- Messages : 1466
- Inscription : 26 avr. 2012 12:19
- Pays : France
- Localisation : Centre Bretagne 56
Re: LE COIN DES BIZZARERIES...
Oui, je confirme, lorsque que je visitais l'usine pour mon travail. Je me souviens même qu'un ouvrier qui avait déposé dans la boite à idées la proposition de percer le tube d'échappement des 2CV pour éviter que la condensation ne reste dans un coude ce qui faisait que le tube s'oxydait très vite. C'est pourquoi lorsque vous regardez une 2CV il y a toujours un petit peu d'échappement par en dessous. Citroën l'avait primé pour son idée.Guile a écrit :Il me semblait que la 2cv avait aussi été produite à Rennes... sur la "même" ligne que ta C5. Non ?
A plouche
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
Re: LE COIN DES BIZZARERIES...
A bientòt, Cordialement.
http://www.mimundomicaravana-h420.blogspot.com
http://www.mimundomicaravana-h420.blogspot.com
Re: LE COIN DES BIZZARERIES...
Ah c'est extra.
Les gens ne manquent pas de créativité, j'adore !
Les gens ne manquent pas de créativité, j'adore !
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6889
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
Re: LE COIN DES BIZZARERIES...
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- pachounette
- Messages : 765
- Inscription : 19 avr. 2007 21:33
- Localisation : 81 Castres - FRANCE
- Contact :
Re: LE COIN DES BIZZARERIES...
Drôle de cara : Elle est en vente
Désolé mais je ne sais pas comment on met les photos d'une annonce.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Désolé mais je ne sais pas comment on met les photos d'une annonce.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
- Landeriba
- Messages : 1466
- Inscription : 26 avr. 2012 12:19
- Pays : France
- Localisation : Centre Bretagne 56
Re: LE COIN DES BIZZARERIES...
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)
- Pom_dAmour
- Messages : 7709
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : Seine Maritime
Re: LE COIN DES BIZZARERIES...
Bonjour
- Cétautomatix
- Messages : 4031
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: LE COIN DES BIZZARERIES...
Bonsoir, c'est quand même crétin de monter sur le toit pour voir la France!freteurr a écrit :
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: LE COIN DES BIZZARERIES...
après 48 pages sur le sujet le plus bizarre c'est le titre
LE COIN DES BIZZARERIES... bizarreries
LE COIN DES BIZZARERIES... bizarreries
Re: LE COIN DES BIZZARERIES...
Pom d'Amour a écrit :Bonsoir
Je me suis amusé à aller voir où c'était. Et bien en fait c'est faux !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: LE COIN DES BIZZARERIES...
Concernant la photo de Pom d'Amour, n'est pas fausse
La photo sur google Maps/Earth est trop ancienne (septembre 2008)
C'est depuis 2011 :
http://lci.tf1.fr/people/un-cadeau-de-b ... 37103.html
http://www.rtl.fr/actualites/info/insol ... 7737931624
La photo sur google Maps/Earth est trop ancienne (septembre 2008)
C'est depuis 2011 :
http://lci.tf1.fr/people/un-cadeau-de-b ... 37103.html
http://www.rtl.fr/actualites/info/insol ... 7737931624