Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 25
- Inscription : 23 févr. 2013 00:16
- Pays : France
Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
Bonjour,je vous explique mon souci!
J'ai acheté une caravane ce week-end!
Lors du branchement caravane voiture aucun feux ne fonctionnaient sur la caravane,on teste sur la voiture de l'ancien propriétaire,tout fonctionne,après vérification on s'aperçoit qu'à la sortie de ma prise 13 broches de mon ford S-max le courant est trop faible et irrégulier ( de 1 à 4 volts ).J'appelle un garage roady et il me disent qu'ils ne peuvent rien faire car il s'agirait d'un problème informatique et il faut que je vois ça avec ford (que je n'ai pas réussi à joindre)...
Avez vous déja eu ce souci?Je ne veux pas me faire arnaquer en allant chez ford et qu'il me disent qu'il y a plein de choses à changer alors que ce n'est pas le cas.
Merci d'avance pour vos réponse
A+
J'ai acheté une caravane ce week-end!
Lors du branchement caravane voiture aucun feux ne fonctionnaient sur la caravane,on teste sur la voiture de l'ancien propriétaire,tout fonctionne,après vérification on s'aperçoit qu'à la sortie de ma prise 13 broches de mon ford S-max le courant est trop faible et irrégulier ( de 1 à 4 volts ).J'appelle un garage roady et il me disent qu'ils ne peuvent rien faire car il s'agirait d'un problème informatique et il faut que je vois ça avec ford (que je n'ai pas réussi à joindre)...
Avez vous déja eu ce souci?Je ne veux pas me faire arnaquer en allant chez ford et qu'il me disent qu'il y a plein de choses à changer alors que ce n'est pas le cas.
Merci d'avance pour vos réponse
A+
- Cétautomatix
- Messages : 4028
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
Bonsoir & bienvenue.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
Bienvenue.
Laisse un peu de temps aux spécialistes de l'électricité te répondre. Mais je suis persuadé que tu va trouver ici une bonne piste.
Laisse un peu de temps aux spécialistes de l'électricité te répondre. Mais je suis persuadé que tu va trouver ici une bonne piste.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
Qui a monté ta prise ? Parce qu'un professionnel a une obligation de résultat et donc, il lui appartient de résoudre le problème...
Si tu n'as que 1 à 4 volts, c'est qu'il y a forcément de la perte quelque part... Mauvais branchement ??? Je doute que ça nécessite un nouveau faisceau mais certainement un recablage...
Si tu n'as que 1 à 4 volts, c'est qu'il y a forcément de la perte quelque part... Mauvais branchement ??? Je doute que ça nécessite un nouveau faisceau mais certainement un recablage...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
Est-ce que la caravane avait des feux leds ou des feux normaux ?
Car dans le premier cas c'est peut-être une explication...
Car dans le premier cas c'est peut-être une explication...
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
Bonjour !lebaniego a écrit :Qui a monté ta prise ? Parce qu'un professionnel a une obligation de résultat et donc, il lui appartient de résoudre le problème...
Voila tout est dit ! lebaniego
Pour moi pas la peine d'épiloguer sur ce probléme ,je retourne direct vers celui qui a monté la prise !
si tu n'as 12 v a tous les circuits sur le socle de la prise 13 broches
si c'est Ford qui l'a monté il doivent te le refaire gratuitement !
J'ai changé de caravane ,j'avais une Caravelair de 2009 ma prise 13 b a été monté par Renault a l'époque
quand j'ai branché la Burstner tout a fonctionné sans probléme!
A tout hazard vérifies si les masses 3/11et 13 sont bonnes
ou si l'endroit ou elles se rejoignent sur la carrosserie c'est bien décapé ,
si il y de la peinture ou du Blaxon , tu ne peux pas avoir de masses correctes!
mon mécano avait gratté a blanc puis une fois serré a remis de la peinture
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
Bonjour
Pour ma part j'ai galèré pour avoir du jus pour ma caravane , ma voiture une Citroen C5 Tourer . je dirai en 1 que les prises caravane coté véhicule sont bien des 13 broches mais avec 15 fils à connecter car il
faut désormais informer l'électronique du véhicule qu'une prise de caravane est connectée . cette connection est indispensable pour gèrer les clignotants les radars etc..
Certains constructeur fournissent un attelage d'ORIGINE avec une prise 13 broches qui n'en comporte en réalité que 10 ,ce qui fait que le plus contact qui doit alimenter le frigo et piloter le chargeur alimentant la caravane n'existe pas .
De plus le fil du plus constant à une section d'un milimètre carré , le cuivre est cher de nos jours . Autant dire qu'a part les feux la caravane n'est pas alimentée . Ce montage étant d'origine le concessionaire m'a dit
c'est d'origine je n'y peu rien . Mais ils avaient fusillé la connection des fils du micro rupteur qui se trouve dans la prise 13 broches . Une semaine d'attente et m'entendre dire je trouve pas ce type de prise .
Je signale que j'en ai trouvé une chez Narbonne accessoire qui entre parenthèse ne savait pas que cela existait mais en avait en stock .
Pour règler mes problèmes j'ai acheté du cable de 16 mm carré un gros relais fusbles et je suis parti de la batterie ,le relais étant commandé par un plus contact . A l'atelier ils m'ont passé les cables sous le véhicule ( ils me devaient bien ça ) et j'ai effectueé moi mème le remplacement de la prise et la connection des 4 broches + et - en grosse section .
Maintenant tout fonctionne y compris la recharge de la batterie du mover . Quand au frigo il fonctionne mais fait chauffer lègèrement les fis de la Caravelair ,hé oui eux aussi tirent sur la section des fils .
Je pense qu'à l'avenir on entendra souvent parler de ce problème . Mais 1 mm carré pour alimenter une caravane dont le frigo consomme environ 15 ampères c'est se moquer du monde . sans compter le risque de voir le fil fondre avec toutes les conséquences que cela peut entrainer ( incendie entre autre ).
Pour ma part j'ai galèré pour avoir du jus pour ma caravane , ma voiture une Citroen C5 Tourer . je dirai en 1 que les prises caravane coté véhicule sont bien des 13 broches mais avec 15 fils à connecter car il
faut désormais informer l'électronique du véhicule qu'une prise de caravane est connectée . cette connection est indispensable pour gèrer les clignotants les radars etc..
Certains constructeur fournissent un attelage d'ORIGINE avec une prise 13 broches qui n'en comporte en réalité que 10 ,ce qui fait que le plus contact qui doit alimenter le frigo et piloter le chargeur alimentant la caravane n'existe pas .
De plus le fil du plus constant à une section d'un milimètre carré , le cuivre est cher de nos jours . Autant dire qu'a part les feux la caravane n'est pas alimentée . Ce montage étant d'origine le concessionaire m'a dit
c'est d'origine je n'y peu rien . Mais ils avaient fusillé la connection des fils du micro rupteur qui se trouve dans la prise 13 broches . Une semaine d'attente et m'entendre dire je trouve pas ce type de prise .
Je signale que j'en ai trouvé une chez Narbonne accessoire qui entre parenthèse ne savait pas que cela existait mais en avait en stock .
Pour règler mes problèmes j'ai acheté du cable de 16 mm carré un gros relais fusbles et je suis parti de la batterie ,le relais étant commandé par un plus contact . A l'atelier ils m'ont passé les cables sous le véhicule ( ils me devaient bien ça ) et j'ai effectueé moi mème le remplacement de la prise et la connection des 4 broches + et - en grosse section .
Maintenant tout fonctionne y compris la recharge de la batterie du mover . Quand au frigo il fonctionne mais fait chauffer lègèrement les fis de la Caravelair ,hé oui eux aussi tirent sur la section des fils .
Je pense qu'à l'avenir on entendra souvent parler de ce problème . Mais 1 mm carré pour alimenter une caravane dont le frigo consomme environ 15 ampères c'est se moquer du monde . sans compter le risque de voir le fil fondre avec toutes les conséquences que cela peut entrainer ( incendie entre autre ).
Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
@ zinos
Curieusement je suis dans le même genre de problème que toi !
Mais cela vient de chez Boisnier, à qui j'avais demandé une 7 broches sans anti brouillards mais avec plus permanent, ma caravane de 1989 n'ayant pas d'anti brouillard....
J'avais fait appel à eux pour pouvoir garder mon Racio..
Voir les déboires et réactions ici, sachant que ce n'est pas terminé, j'y retourne demain matin :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... er#p419032
Personnellement je continue d'ailleurs sur le Topic que j'ai ouvert...
Serge
Curieusement je suis dans le même genre de problème que toi !
Mais cela vient de chez Boisnier, à qui j'avais demandé une 7 broches sans anti brouillards mais avec plus permanent, ma caravane de 1989 n'ayant pas d'anti brouillard....
J'avais fait appel à eux pour pouvoir garder mon Racio..
Voir les déboires et réactions ici, sachant que ce n'est pas terminé, j'y retourne demain matin :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... er#p419032
Personnellement je continue d'ailleurs sur le Topic que j'ai ouvert...
Serge
-
- Messages : 25
- Inscription : 23 févr. 2013 00:16
- Pays : France
Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
Je ne sais pas du tout qui l'a monté car j'ai acheté la voiture d'occasion au mois de novembre et ne suis pas en bon terme avec l'ancien proprio qui s'est foutu de ma gueule donc impossible d'aller voir ceux qui l'ont monté.Autrement la caravane était équipé d'ampoule normale mais fonctionnait sur une autre voiture.
On a testé directement à la sortie des 13 broches pour ce rendre compte du problème.
La masse est bonne,cela a été vérifié.
D'autres idées?
Merci pour vos premières réponses
On a testé directement à la sortie des 13 broches pour ce rendre compte du problème.
La masse est bonne,cela a été vérifié.
D'autres idées?
Merci pour vos premières réponses
-
- Messages : 3915
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
Bonsoir
La masse est bonne cela a été vérifié avec quoi car au multimètre tu peux avoir 12v mais dès que tu tires un peu en intensité la tension peut s'effondrer.
Donc à contrôler sérieusement voir avec une lampe témoin assez puissante.
Bernard
La masse est bonne cela a été vérifié avec quoi car au multimètre tu peux avoir 12v mais dès que tu tires un peu en intensité la tension peut s'effondrer.
Donc à contrôler sérieusement voir avec une lampe témoin assez puissante.
Bernard
-
- Messages : 25
- Inscription : 23 févr. 2013 00:16
- Pays : France
Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
Avec des pinces branchés sur la cosse de la masse et tester à plusieurs endroits métalliques sur la voiture!
Et aucun changement!
Peut être que mon test n'est pas efficace?Je n'y connais pas grand chose en électricité.
Et aucun changement!
Peut être que mon test n'est pas efficace?Je n'y connais pas grand chose en électricité.
Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
Bah dans ce cas, essaye de voir un pro... Pas chez Ford, parce que tu as rarement un gus qui passe ses journées à monter des attelages...
Le montage d'un faisceau multiplexé n'a rien de compliqué en soi, à condition d'avoir la notice et du bon matériel... A ce propos, as-tu vérifié le fusible qui doit être sur ton boitier ? Tu dois avoir ça soit sur le boitier, soit sur le circuit, dans un porte-fusible...
Pour la masse, faut pas seulement un endroit métallique, tu dois avoir un point de masse au niveau du compartiment moteur
Pas d'anomalies au niveau du véhicule ?
Le montage d'un faisceau multiplexé n'a rien de compliqué en soi, à condition d'avoir la notice et du bon matériel... A ce propos, as-tu vérifié le fusible qui doit être sur ton boitier ? Tu dois avoir ça soit sur le boitier, soit sur le circuit, dans un porte-fusible...
Pour la masse, faut pas seulement un endroit métallique, tu dois avoir un point de masse au niveau du compartiment moteur
Pas d'anomalies au niveau du véhicule ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
Il y a une solution très simple pour t'assurer de la qualité des - à l ' arrière c'est prendre un fil ou une rallonge 220 volts et de la connecter au - de la batterie , là tu seras sur d'avoir un - de qualité .
La masse du chassis du véhicule peut ètre de très mauvaise qualité car le chassis du véhicule est constitué de différents éléments assemblé ensemble et en acier . Le moteur lui est relié au négatif de la batterie par un gros cable mais pas le chassis du véhicule et le moteur étant fixé au chassis par silendblocs en caoutchouc , le jus ne passe pas .
La masse du chassis du véhicule peut ètre de très mauvaise qualité car le chassis du véhicule est constitué de différents éléments assemblé ensemble et en acier . Le moteur lui est relié au négatif de la batterie par un gros cable mais pas le chassis du véhicule et le moteur étant fixé au chassis par silendblocs en caoutchouc , le jus ne passe pas .
Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
Tu m'excuseras mais les tensions de 1 à 4 volts que tu trouves , c'est sur l'alimentation de tous les feux ou du plus constant . Ou bien sur les deux , cela permettrai de mieux te guider .
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Faible courant sortie 13 broches Ford Smax
Bonjour !
Un démontage complet des connections dans le socle de la prise voiture pour rafraichir le bout des fils
ça peut peut-étre venir de l'oxydation !
je ne me rappelle plus mais un membre de ce forum a méme étamé le bout des fils
pour avoir un meilleur serrage et un bon contact dans le socle de la prise
méme si les plots sont en laiton les vis de serrage sont en acier et ils rouillent avec l'humidité !
Un démontage complet des connections dans le socle de la prise voiture pour rafraichir le bout des fils
ça peut peut-étre venir de l'oxydation !
je ne me rappelle plus mais un membre de ce forum a méme étamé le bout des fils
pour avoir un meilleur serrage et un bon contact dans le socle de la prise
méme si les plots sont en laiton les vis de serrage sont en acier et ils rouillent avec l'humidité !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg