Utilisation d'une 2 essieux
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- mada47
- Messages : 510
- Inscription : 01 mai 2011 08:13
- Pays : France
- Localisation : villeneuve de duras 47120
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Superbe attelage felicitations
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
- mada47
- Messages : 510
- Inscription : 01 mai 2011 08:13
- Pays : France
- Localisation : villeneuve de duras 47120
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Bonjour
c'est un peu mon reve , mais il y a toujours cette petite hesitation (les campings)
on va voir dans un proche avenir.c'est super quand même.
c'est un peu mon reve , mais il y a toujours cette petite hesitation (les campings)
on va voir dans un proche avenir.c'est super quand même.
xtrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Bonjour,
Je tente à Pâque dans le Gard et en mai en Bretagne, on verra bien... Au pire j'ai toujours ma bonne vieille Knaus. Mais je reste optimiste, nous ne fréquentons pas les grands campings, juste les aires naturelles, les campings à la ferme et les petits 1 ou 2 étoiles.
@ Toy17 : sympa une LM600
A+
Je tente à Pâque dans le Gard et en mai en Bretagne, on verra bien... Au pire j'ai toujours ma bonne vieille Knaus. Mais je reste optimiste, nous ne fréquentons pas les grands campings, juste les aires naturelles, les campings à la ferme et les petits 1 ou 2 étoiles.
@ Toy17 : sympa une LM600
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Même les 4* acceptent les DE en Bretagne ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Utilisation d'une 2 essieux
un bel ensemble dis donc !
Peugeot 407 sw 2.0 HDi 140 Signature, 2011
Peugeot 208 1.4 HDi, Business Pack, 2013
Citroën Xantia 2 SX Break, 1.9 TD, 1999
Citroën 2CV4, entièrement restaurée 1972
Hobby 560 wlu, prestige, 2008
Peugeot 208 1.4 HDi, Business Pack, 2013
Citroën Xantia 2 SX Break, 1.9 TD, 1999
Citroën 2CV4, entièrement restaurée 1972
Hobby 560 wlu, prestige, 2008
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Bonjour
bravo , un bel attelage, dans les années 90 à 98 je possédai une Adria Mystra double essieux tractée par un Patrol Nissan 7 places ,je n' ai pas eu de problèmes particuliers avec les terrains de camping , j'allai avant voir les emplacements et la disposition du terrain pour me déplacer avec le moins de contraintes. Cette année à Millau beaucoup d' anglais avaient des De avec des 4X4 ,même vu une DE tractée par une grosse Jagouard essence .
bravo , un bel attelage, dans les années 90 à 98 je possédai une Adria Mystra double essieux tractée par un Patrol Nissan 7 places ,je n' ai pas eu de problèmes particuliers avec les terrains de camping , j'allai avant voir les emplacements et la disposition du terrain pour me déplacer avec le moins de contraintes. Cette année à Millau beaucoup d' anglais avaient des De avec des 4X4 ,même vu une DE tractée par une grosse Jagouard essence .
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Bonjour...et merci !
J'ai commencé à contacter des campings autour du Bassin d'Arcachon pour le week-end de Pâques et pour le moment pas de problème particulier avec ma DE.
L'un d'eux m'a même dit qu'il ne voyait pas la différence entre une simple essieu de plus de 7m. et une DE de moins de 8m., l'essentiel étant que ça rentre sur l'emplacement...
@ Jeeper76 : bel ensemble également ! J'ai eu un Grand Cherokee V8 4.7 dans une autre vie professionnelle, super auto !
A+
J'ai commencé à contacter des campings autour du Bassin d'Arcachon pour le week-end de Pâques et pour le moment pas de problème particulier avec ma DE.
L'un d'eux m'a même dit qu'il ne voyait pas la différence entre une simple essieu de plus de 7m. et une DE de moins de 8m., l'essentiel étant que ça rentre sur l'emplacement...
@ Jeeper76 : bel ensemble également ! J'ai eu un Grand Cherokee V8 4.7 dans une autre vie professionnelle, super auto !
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Bonjour Epsom
en parcourant les ventes de DE sur le Bon Coin j'ai souvent remarqué que ce genre de caravanes possédait de petit frigo avez - vous fait ce constat ??
en parcourant les ventes de DE sur le Bon Coin j'ai souvent remarqué que ce genre de caravanes possédait de petit frigo avez - vous fait ce constat ??
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Bonjour Jeeper,
Ca dépend du niveau de finition. Par exemple j'ai hésité avec une Fendt Topas 650 de 2005 qui avait un grand frigo/congélateur...alors que sur la mienne j'ai frigo standard.
Mais c'est vrai que majoritairement les cuisines sont petites et les frigo en conséquence. Il faut dire qu'ils ne servent pas en général...
A+
Ca dépend du niveau de finition. Par exemple j'ai hésité avec une Fendt Topas 650 de 2005 qui avait un grand frigo/congélateur...alors que sur la mienne j'ai frigo standard.
Mais c'est vrai que majoritairement les cuisines sont petites et les frigo en conséquence. Il faut dire qu'ils ne servent pas en général...
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Ce sont les modèles pour le marché français car sinon, ailleurs, c'est forcément un grand frigo
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Tu as raison Pascal, c'est encore une de ces fameuses spécificités du marché français... En Belgique c'est déjà différent ! Et en Allemagne tu rajoutes même le four, que je n'ai pas non plus...
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Je rectifie, c'est une spécificité du marché français pour des caravanes dont la cible est les GdV ...
Comme malheureusement les ventes de ces catégories de caravane pour usage de loisir sont dérisoires, le produit est adapté aux désidératas de sa clientèle principale
Comme malheureusement les ventes de ces catégories de caravane pour usage de loisir sont dérisoires, le produit est adapté aux désidératas de sa clientèle principale
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Bonsoir à tous,
Devant les nombreux doutes que peuvent engendrées les DE à l'utilisation, je voulais vous faire profiter d'un petit bilan depuis la livraison début février.
Nous sommes déjà partis une semaine en Mars, 10 jours en Mai et nous avons réservé pour 1 mois en Ardèche cet été. J'ai quand même appelé quelques campings (et me suis bien servi de la rubrique ad-hoc du forum) et je n'ai pour le moment rencontré aucune opposition quant au DE. Pas plus de réactions négatives aux étapes la nuit dans des villages, sur des aires de CC ou aux station-services.
Sur la route après plus de 2000 kms, il faut avouer que ça ne bouge pas, ça ne tangue pas...une tenue de route royale (à mon avis, merci Alko...) C'est certain qu'on promène quand même un meuble de 1500 à 1700 KG de 2m50 de largeur ce qui peut se faire sentir en montée en cas de vent fort. Auxquels cas le vaillant mais pointu V6 du ML a fort à faire pour maintenir une honorable moyenne. En même temps c'est comme n'importe quelle caravane... Et puis mon ensemble est dans tous les cas limité à 90 km/h de part son poids.
En manœuvre : bah...trop facile. On décide de reculer dans un sens et notre brave Fendt ne se pose pas de question. Je fais régulièrement des manœuvres sur les aires de repos ou à l'hivernage et mis à part l'angle mort arrière, ça suit bêtement.
Enfin pour terminer, à vivre c'est juste géniale. Les températures peu clémentes de mars (- 4°C la nuit) et mai nous ont permis de tester la qualité de l'isolation et du chauffage. Rien à redire bien sûr pour l'espace à vivre, le côté pratique (il y a quand même un bar...) et le couchage. Nous avons 2 fois trop de rangements et la réserve d'eau de 50l. permet quand même quelques douches...
Bref, si votre voiture vous permet d'être à l'aise et si ça vous titille, vous pouvez à mon sens y aller sereinement !
A+
Devant les nombreux doutes que peuvent engendrées les DE à l'utilisation, je voulais vous faire profiter d'un petit bilan depuis la livraison début février.
Nous sommes déjà partis une semaine en Mars, 10 jours en Mai et nous avons réservé pour 1 mois en Ardèche cet été. J'ai quand même appelé quelques campings (et me suis bien servi de la rubrique ad-hoc du forum) et je n'ai pour le moment rencontré aucune opposition quant au DE. Pas plus de réactions négatives aux étapes la nuit dans des villages, sur des aires de CC ou aux station-services.
Sur la route après plus de 2000 kms, il faut avouer que ça ne bouge pas, ça ne tangue pas...une tenue de route royale (à mon avis, merci Alko...) C'est certain qu'on promène quand même un meuble de 1500 à 1700 KG de 2m50 de largeur ce qui peut se faire sentir en montée en cas de vent fort. Auxquels cas le vaillant mais pointu V6 du ML a fort à faire pour maintenir une honorable moyenne. En même temps c'est comme n'importe quelle caravane... Et puis mon ensemble est dans tous les cas limité à 90 km/h de part son poids.
En manœuvre : bah...trop facile. On décide de reculer dans un sens et notre brave Fendt ne se pose pas de question. Je fais régulièrement des manœuvres sur les aires de repos ou à l'hivernage et mis à part l'angle mort arrière, ça suit bêtement.
Enfin pour terminer, à vivre c'est juste géniale. Les températures peu clémentes de mars (- 4°C la nuit) et mai nous ont permis de tester la qualité de l'isolation et du chauffage. Rien à redire bien sûr pour l'espace à vivre, le côté pratique (il y a quand même un bar...) et le couchage. Nous avons 2 fois trop de rangements et la réserve d'eau de 50l. permet quand même quelques douches...
Bref, si votre voiture vous permet d'être à l'aise et si ça vous titille, vous pouvez à mon sens y aller sereinement !
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Re: Utilisation d'une 2 essieux
Bref, si votre voiture vous permet d'être à l'aise et si ça vous titille, vous pouvez à mon sens y aller sereinement !
de tes conclusions quant aux DE,
tu prêches un convaincu, ma dernière DE faisait 8.83 m et 2160 kgs mais ça passe partout
LP
de tes conclusions quant aux DE,
tu prêches un convaincu, ma dernière DE faisait 8.83 m et 2160 kgs mais ça passe partout
LP