DEBUTANT tracter pour la 1ère fois -

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

le viking

Message par le viking » 30 sept. 2005 22:02

Bonsoir,

Perso, je n'y vois rien de trop "ouf" ...
J'aime les gens qui ont de l'ambition et qui savent saisir la balle au bond... 8) 8)
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 30 sept. 2005 22:15

le viking a écrit :Bonsoir,

Perso, je n'y vois rien de trop "ouf" ...
J'aime les gens qui ont de l'ambition et qui savent saisir la balle au bond... 8) 8)
Amicalement @+
Entièrement d'accord avec toi pour l'ambition, je trouve simplement que c'est peut-être aller un peu vite, acquérir l'expérience de la conduite en voiture, par tous les temps ne se fait pas en 6 mois. Anticipé et connaître ses réactions mais surtout les réactions des gens en voiture n'est pas toujours évident, le faire avec une caravane dans le dos en est une autre.
(c'est mon opinion bien sûr :wink: ).
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

nico2cruz
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2005 15:31
Localisation : Rennes

Message par nico2cruz » 01 oct. 2005 18:10

Je ne vois pas en quoi cela gêne qu'il ait une caravane à son âge et qu'il n'ait pas le permis, la caravane est achetée elle va pas s'envoler!!! et justement c'est quelq'un qui a tendance à ne rien laisser passer dès qu'il est question de faire une affaire, même s'il ne peut en profiter pleinement pour l'instant, s'il faut les premières années, pas difficile de déplacer la caravane une fois dans l'année dans un camping on peut toujours trouver (là c'est juste que tout est arrivé très vite c'est tout), vous savez le connaissant bien il a toute sa vie devant lui pour en profiter et il ne se pose pas de questions, il vit...

Bref le problème ,'est pas là, j'ai reçu plusieurs mails de personnes qui se sont proposées donc on verra, de son côté il recherche toujours :o

sinon pour la personne qui me disait que pour une première fois, j'étais fou de prendre l'autouroute, déjà je suis plus à l'aise sur autoroute que sur départementales/nationales en voiture...et je me vois mal faire 10heures de routes sur ces routes-ci avec une caravane, pour tomber sur des routes de misère non merci!!! (je trouve ça bien plus dangereux) en plus le temps de trajet est plus court sur autoroute de 3 heures (c'est pas rien), et je trouve moins dangereux sur autoroute (point de vue personnel), bien évidemment tout dépend aussi des axes empruntés, des jours et des heures auxquelles on roule et ça...vous inquiétez pas j'avais prévu! :)

robocop

Message par robocop » 01 oct. 2005 19:33

HOUAI HOUAI ben moi j espere ne pas etre dans le coin ou il roulera la premiere fois , car quand on regarde les nouveaux conducteur leurs façon de rouler et meme les voitures que certain peuvent se payer , j en ai froid dans le dos ,qui peu me dire que le lendemain du jour ou il a eu son permis , qu il était capable de rouler comme apres 2 ou 3 de conduite , moi pas en tout cas ,
se qui me fait peur dans cette histoire c est , il va avoir son permis et du jour au lendemain il pourras rouler avec une caravane , imaginer le travail , si cela arrive au moment des vacances et qu il part lors des grands depart , non pas d accord , quand on en vois certain qui roule depuis plusieurs années et qui se comporte comme des manches sa me fait froid dans le dos

MAIS SA N ENGAGE QUE MOI JE NE PARLE QUE POUR MOI

nico2cruz
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2005 15:31
Localisation : Rennes

Message par nico2cruz » 02 oct. 2005 12:41

oui ça n'engage que toi...tu n'as pas le monopole de la route...elle est à tout le monde dès lors que l'on obtient son papier rose...

et à 19 ans il est peut être plus prudent que toi, je sais bien que quand je vous dis 19ans, vous imaginez la personne puérile, totalement immature et irresponsable, vous en êtes loin...

merci d'être un peu plus respectueux et de ne pas juger à tout va

je ne me suis jamais permis de juger...sans connaître...les gens dans leur majorité, ne font malheureusement que ça...de leurs journées...à croire qu'ils en oublient de vivre

des gens irresponsables sur les routes...?...j'en connais, ils ne sont pas jeune, ils ont leur permis depuis 10, 15 ou 20ans..ou+...et ça ne les empêche pas d'êtres irresponsables et de vrais dangers publics...à moins que je ne sois une exception, mais j'en connais beaucoup autour de moi...à bon entendeur...

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 02 oct. 2005 16:01

Je suis entièrement d'accord avec toi nico2cruz, d'ailleurs dans mon message, je n'ai jamais parlé du fait que ton ami était de la trempe des fous du volant ou qu'il lui était interdit de tracter une caravane à son âge ou qu'il lui fallait apprendre la sagesse au volant. Je voulais simplement donné mon opinion en parlant de l'expérience de la route par rapport surtout aux autres conducteurs imprudents, aux conditions climatiques etc... il n'est nullement besoin d'aller vite pour ne pas savoir maîtriser son véhicule en aquaplanning ou dans d'autres situations difficiles... Comme il est nouveau conducteur, je trouve que d'abord connaître son véhicule, ses réactions dans tous les types de temps est primordial. Comment connaître les distances de freinage avec une caravane si on ne les connaît déjà pas avec sa voiture...
Mais j'ai cru comprendre dans les derniers messages qu'il aurait de l'aide les 2 ou 3 premières années pour tracter ou déposer sa caravane à destination :wink: , ce qui est idéal pour renforcer ces bons réflexes de son côté en voiture pendant ce temps. En tout cas je le félicite pour son achat, et lui souhaite la bienvenue dans la grande famille des caravaniers :lol: :lol: :lol: !!! Il pourrait d'ailleurs s'inscrire sur notre forum favori peut-être, il serait alors je pense le plus jeune d'entre nous :wink: !!! D'ailleurs si on faisait un autre sondage sur le plus jeune et le plus vieux caravanier... non j'déconne :lol: :lol: :lol: je risque encore d'entendre "est-ce qu'on demande l'âge d'une dame maintenant ?" :lol: :lol: :lol:

Est-ce que tu sais nous en dire un peu plus sur la promise de ton ami ?

@+ Pher :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
savero
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2005 22:26
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par savero » 18 nov. 2005 22:40

salut a tous ,pour la location vas voir chez loxam il loue des utilitaire avec le crochet ;yannick
adria mystra 5.30+ val de loire acapulco luxe 7.30,alfa romeo 166 jtd,nissan patrol gr 2.8 td.

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 19 nov. 2005 16:00

Salut,

Bonne idée Savero en effet.

Cependant, notre ami devait tracter cette caravane le week-end du 15 - 16 octobre. Espérons qu'il a trouvé une solution, mais ton idée peut effectivement servir à quelqu'un.

Par contre, l'inconvénient souvent avec un utilitaire, est que du fait du poids de l'engin, il faut souvent avoir recours au permis E pour tracter.

A+

Stef

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »