Pour le choix d'une voiture plus ancienne
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: Pour le choix d'une voiture plus ancienne
J'ai eu une XM, puis une Safrane, puis 2 monospaces puis un SUV...
Je pense donc faire partie de ceux qui peuvent faire la comparaison entre ces différents véhicules pour la traction.
La réponse sera objective et simple : Je ne reviendrais plus à une "plate", pour mon confort, celui de l'équipage, la place et la capacité de chargement et puis pour une raison totalement subjective : J'aime vivre avec mon temps.
Ah, j'oublie de préciser que des véhicules que j'ai cités, celui avec lequel j'ai eu le plus d'em...bêtements fut la safrane. Jolie, mais sous-motorisé eut égard à son poids pachydermique et avec un coffre que les parties rigides du cache-bagage et les proéminents passages de roues rendent particulièrement peu pratique.
Et puis une dernière chose, il faut parfois savoir sortir des clichés, je n'ai pas un SUV pour parader, mais parce que ça me plait, et comme on est (encore un peu) dans un pays de liberté, que j'ai à peine dépassé la quarantaine et que je ne pense pas être papy bientôt, je peux me permettre de dire que je voudrais bien voir une jolie safrane 2.2 sortir des chemins forestiers mes remorques d'une tonne de bois ... ou tracter aussi facilement ma petite roulotte
Je pense donc faire partie de ceux qui peuvent faire la comparaison entre ces différents véhicules pour la traction.
La réponse sera objective et simple : Je ne reviendrais plus à une "plate", pour mon confort, celui de l'équipage, la place et la capacité de chargement et puis pour une raison totalement subjective : J'aime vivre avec mon temps.
Ah, j'oublie de préciser que des véhicules que j'ai cités, celui avec lequel j'ai eu le plus d'em...bêtements fut la safrane. Jolie, mais sous-motorisé eut égard à son poids pachydermique et avec un coffre que les parties rigides du cache-bagage et les proéminents passages de roues rendent particulièrement peu pratique.
Et puis une dernière chose, il faut parfois savoir sortir des clichés, je n'ai pas un SUV pour parader, mais parce que ça me plait, et comme on est (encore un peu) dans un pays de liberté, que j'ai à peine dépassé la quarantaine et que je ne pense pas être papy bientôt, je peux me permettre de dire que je voudrais bien voir une jolie safrane 2.2 sortir des chemins forestiers mes remorques d'une tonne de bois ... ou tracter aussi facilement ma petite roulotte
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: Pour le choix d'une voiture plus ancienne
Bonsoir,
Si ça peut le faire avec une Renault Safrane Baccara BiTurbo Quadra de 262 ch !
Si ça peut le faire avec une Renault Safrane Baccara BiTurbo Quadra de 262 ch !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: Pour le choix d'une voiture plus ancienne
Ben chacun choisit sa voiture comme il veut et chacun en subit les avantages et désavantages....
Pour ma part, c'est mon choix etc mais je reste fidèle aux berlines et break. J'apprécie le confort de l'assise, de ne pas être assis en hauteur et le centre de gravité assez bas. Je ne roule que sur des routes ou chemins viabilisés donc une garde au sol conséquente ne m'intéresse pas. Par contre, j'aime bien avoir un véhicule qui soit à l'aise dans les changements d'appui et les courbes prises à vive allures et aussi un véhicule qui soit agile à basse vitesse.
C'est ce que j'ai choisi, l'essentiel est que chacun choisisse ce qu'il veut...
Pour ma part, c'est mon choix etc mais je reste fidèle aux berlines et break. J'apprécie le confort de l'assise, de ne pas être assis en hauteur et le centre de gravité assez bas. Je ne roule que sur des routes ou chemins viabilisés donc une garde au sol conséquente ne m'intéresse pas. Par contre, j'aime bien avoir un véhicule qui soit à l'aise dans les changements d'appui et les courbes prises à vive allures et aussi un véhicule qui soit agile à basse vitesse.
C'est ce que j'ai choisi, l'essentiel est que chacun choisisse ce qu'il veut...
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Pour le choix d'une voiture plus ancienne
Bonjour,
A ce jour je préfère les berlines "plates" mais dans l'avenir je peux orienter mes choix sur un autre type de véhicule, pour une raison ou une autre.
Mais en aucun cas, les personnes qui n'ont pas fait le même choix subiront mes sarcasmes.
A ce jour je préfère les berlines "plates" mais dans l'avenir je peux orienter mes choix sur un autre type de véhicule, pour une raison ou une autre.
Mais en aucun cas, les personnes qui n'ont pas fait le même choix subiront mes sarcasmes.
Re: Pour le choix d'une voiture plus ancienne
C'est quoi ces images d'Epinal sur les SUV et monospaces ??? Non mais on croit rêver... J'ose espérer que dans les visions étriquées de gerard78, les kat'kat' purs et durs sont considérés comme des voitures pour couillus sinon, je risque de faire une jaunisse
Bah oui, les SUV et les monospaces sont dans l'air du temps... Parce que qu'on le veuille ou non, l'automobile a évolué... Et le trentenaire qui parade à la sortie des écoles dans son monospace, c'est aussi souvent parce que la législation impose des dispositifs de retenue pour les enfants et qu'avec trois bambins, c'est pas toujours facile à caser dans une berline moyenne... Qu'accessoirement, le fait d'être en hauteur pour positionner un gamin et l'attacher dans son siège évite de se casser le dos et que la position de conduite haute permet une meilleure anticipation...
Chacun fait ce qu'il veut avec sa bagnole, ça ne durera peut être plus longtemps étant donné que les khmers verts veulent nous voir rouler à l'électrique et autant j'apprécie moi aussi les véhicules simples, sans trop de bidouilles électroniques, autant je n'adhère pas à ces discours... On peut avoir la nostalgie d'une époque sans pour autant dénigrer celle dans laquelle on vit... Quant aux gonzesses trentenaires qui paradent à la sortie des écoles et sur les parkings de supermarché, tu oublies aussi qu'en dehors de ça, elles ont souvent une activité professionnelle et que quand elles ne paradent pas sur les parkings (du boulot, du supermarché et de l'école), elles se tapent souvent une deuxième journée à la maison... Chose dont nombre de 'gonzes' seraient bien incapables...
Bah oui, les SUV et les monospaces sont dans l'air du temps... Parce que qu'on le veuille ou non, l'automobile a évolué... Et le trentenaire qui parade à la sortie des écoles dans son monospace, c'est aussi souvent parce que la législation impose des dispositifs de retenue pour les enfants et qu'avec trois bambins, c'est pas toujours facile à caser dans une berline moyenne... Qu'accessoirement, le fait d'être en hauteur pour positionner un gamin et l'attacher dans son siège évite de se casser le dos et que la position de conduite haute permet une meilleure anticipation...
Chacun fait ce qu'il veut avec sa bagnole, ça ne durera peut être plus longtemps étant donné que les khmers verts veulent nous voir rouler à l'électrique et autant j'apprécie moi aussi les véhicules simples, sans trop de bidouilles électroniques, autant je n'adhère pas à ces discours... On peut avoir la nostalgie d'une époque sans pour autant dénigrer celle dans laquelle on vit... Quant aux gonzesses trentenaires qui paradent à la sortie des écoles et sur les parkings de supermarché, tu oublies aussi qu'en dehors de ça, elles ont souvent une activité professionnelle et que quand elles ne paradent pas sur les parkings (du boulot, du supermarché et de l'école), elles se tapent souvent une deuxième journée à la maison... Chose dont nombre de 'gonzes' seraient bien incapables...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
-
- Messages : 162
- Inscription : 24 mars 2012 11:33
- Pays : France
- Localisation : 01500 St Denis en Bugey
Re: Pour le choix d'une voiture plus ancienne
Pour moi les voitures anciennes c'est une passion , je me passe des engins modernes par choix depuis une 15zaine d'années et ne le regrette pas ,sans pour autant critiquer les modernes qui ont des avantages c'est sur , quand à choisir une ancienne par économie il faut oublier, l'entretien à un coût non négligeable surtout pour une MB si il est fait sérieusement , pour moi ancienne c'est jusqu'aux années 80, après ce ne sont que des modernes d'occasion .
Quand au mot "gonzesse" pour moi qui ai vécu ces années c'est comparable au mot "greluche" pas très gentil pour le sexe féminin qui ne le mérite pas à mon avis , ce sont des appellations dignes des mauvais garçons à l'époque ,et que mon éducation m'interdit de prononcer que diable un peu de respect pour ces dames voyons
Quand au mot "gonzesse" pour moi qui ai vécu ces années c'est comparable au mot "greluche" pas très gentil pour le sexe féminin qui ne le mérite pas à mon avis , ce sont des appellations dignes des mauvais garçons à l'époque ,et que mon éducation m'interdit de prononcer que diable un peu de respect pour ces dames voyons
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Pour le choix d'une voiture plus ancienne
Alors la ,tu peux te gratter mon p'tit gars ,jamais d'la vie !gerard78 a écrit : Quant à ton Corbillard, je monterai dedans pour aller au crématorium
ce genre de reflections me laisse présumer d'une belle mentalité !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Pour le choix d'une voiture plus ancienne
Bonjour !a tous les autres !
J'ai eu tous les genres de voitures depuis que je conduis
depuis les berlines avec coffre:
Ami 8/R 18 /R21
avec hayon:
Simca 1100 /R21
les petits coupés :
Mégane
les monospaces :
Scénic et Grand Scénic
les SUV:
Un Rancho /Matra-Simca SUV en avance pour son époque selon moi et mon Koléos II
mes 2 enfants ont eu :
R 21 Break/ R19 /Clio/Mégane berline/Mégane Estate(break) Scénic et Xsara break
Donc il me semble que j'ai pu juger !
De toutes ces voitures j'ai préféré le Grand -Scénic III qui etait en 5 Places
pour son coté pratique et modulable et son grand coffre et son exellent DCI 1,9 l 130 ch
J'ai repris un Koléos pour sa capacité en traction avec son 2l DCI 150 ch sa garde au sol ,
et découvert aussi un trés bon confort
Seul regret son coffre un peu petit mais comme on peut baisser les banquettes AR c'est un moindre mal
Quand j'achéte une voiture ,ce n'est pas pour épater la galerie ,mais suivent mes besoins et au mon plaisir
l'image que les autres ont de moi m'importe peu !
Ma femme et moi nous aimerions encore pouvoir rouler dans une grosse berline ou un beau coupé cabriolet
mais malheureusement notre dos ne nous le permet plus ,donc pour cette seule et unique raison
nous n'achéterons certainement plus de berlines dont l'assise est trop basse !
J'ai eu tous les genres de voitures depuis que je conduis
depuis les berlines avec coffre:
Ami 8/R 18 /R21
avec hayon:
Simca 1100 /R21
les petits coupés :
Mégane
les monospaces :
Scénic et Grand Scénic
les SUV:
Un Rancho /Matra-Simca SUV en avance pour son époque selon moi et mon Koléos II
mes 2 enfants ont eu :
R 21 Break/ R19 /Clio/Mégane berline/Mégane Estate(break) Scénic et Xsara break
Donc il me semble que j'ai pu juger !
De toutes ces voitures j'ai préféré le Grand -Scénic III qui etait en 5 Places
pour son coté pratique et modulable et son grand coffre et son exellent DCI 1,9 l 130 ch
J'ai repris un Koléos pour sa capacité en traction avec son 2l DCI 150 ch sa garde au sol ,
et découvert aussi un trés bon confort
Seul regret son coffre un peu petit mais comme on peut baisser les banquettes AR c'est un moindre mal
Quand j'achéte une voiture ,ce n'est pas pour épater la galerie ,mais suivent mes besoins et au mon plaisir
l'image que les autres ont de moi m'importe peu !
Ma femme et moi nous aimerions encore pouvoir rouler dans une grosse berline ou un beau coupé cabriolet
mais malheureusement notre dos ne nous le permet plus ,donc pour cette seule et unique raison
nous n'achéterons certainement plus de berlines dont l'assise est trop basse !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 162
- Inscription : 24 mars 2012 11:33
- Pays : France
- Localisation : 01500 St Denis en Bugey
Re: Pour le choix d'une voiture plus ancienne
Je pense que nous n'avons pas à juger le choix des autres , et n'avons pas non plus à nous justifier , chacun étant libre de faire ce dont il a envie (selon les moyens bien sur)
Depuis 50 ans et 6 millions de km que je conduis ,j'ai eu en ma possession plus de 140 véhicules et jusqu'à 17 en même temps, de toutes marques ,tous modèles en berlines , coupés , cabriolets , breaks , fourgons , 4X4 (Jeep) même des camions ,je les ai toutes appréciées pour des raisons différentes,l'age venant je me suis calmé et mes besoins ne sont plus les même, sinon j'aurais certainement un truc genre espace dans mon garage.
Depuis 50 ans et 6 millions de km que je conduis ,j'ai eu en ma possession plus de 140 véhicules et jusqu'à 17 en même temps, de toutes marques ,tous modèles en berlines , coupés , cabriolets , breaks , fourgons , 4X4 (Jeep) même des camions ,je les ai toutes appréciées pour des raisons différentes,l'age venant je me suis calmé et mes besoins ne sont plus les même, sinon j'aurais certainement un truc genre espace dans mon garage.
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .
Re: Pour le choix d'une voiture plus ancienne
Bon...je vais faire un post un peu "tranversal" pour résumer ma semaine sur le forum :
Les DE sont réservées aux gitans, les mecs qui roulent en SUV sont des gonzesses frimeuses, la Safrane est la meilleure voiture du monde, on se mesure les attributs en mettant sa voiture et sa caravane dans sa signature, les voleurs de caravanes sont ceux qui vivent dedans...
Et la semaine prochaine ? On juge arbitrairement qui ou quoi ? La vie en communauté implique le respect et surtout celui de la liberté d'autrui à ne pas être entravé par un jugement de valeur ou par une interdicion de fait.
Sinon Patrik, même si ton post est un peu dévié...tu l'as trouvé la Mercedes de tes rêves ?
Allez, je vous aime quand même.
A+
Les DE sont réservées aux gitans, les mecs qui roulent en SUV sont des gonzesses frimeuses, la Safrane est la meilleure voiture du monde, on se mesure les attributs en mettant sa voiture et sa caravane dans sa signature, les voleurs de caravanes sont ceux qui vivent dedans...
Et la semaine prochaine ? On juge arbitrairement qui ou quoi ? La vie en communauté implique le respect et surtout celui de la liberté d'autrui à ne pas être entravé par un jugement de valeur ou par une interdicion de fait.
Sinon Patrik, même si ton post est un peu dévié...tu l'as trouvé la Mercedes de tes rêves ?
Allez, je vous aime quand même.
A+
Knaus Monsun 380 de 1976
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.
Re: Pour le choix d'une voiture plus ancienne
Bonjour d'accord avec vous tous, elle est trés belle l'Ambulance Nous ;nous avons choisi Citron pour sa suspension Hydraulique ,un rêve pour atteler et dételer ,et puis on peut la lever pour monter a l'intérieur si assise trop basse ,c'est le cas pour mon épouse qui a quelques soucis de genoux ,et chacun fait comme il veut oui on a toujours l'impression d'avoir la meilleure ,mais je peux vous dire que Citron ayant arrété la suspension Hydraulique la prochaine si prochaine il y a ne sera peut etre pas une Citron
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Re: Pour le choix d'une voiture plus ancienne
mais je peux vous dire que Citron ayant arrété la suspension Hydraulique
Les C5 haut de gamme sont toujours équipées de la suspension hydraulique Hydractive 3+
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: Pour le choix d'une voiture plus ancienne
@ viscarien
Depuis 2012 elle équipe systématiquement les versions "confort" en HDI 140, soit le milieu de gamme, puisqu'au dessus il y a "exclusive" et "exclusive +"...
Avant (2011) dans ce niveau d'équipement et pour cette motorisation (HDI 140 confort), c'était une option...
Pour les versions HDI 110, l'hydractive est impossible quel que soit le niveau d'équipement !
Concernant les motorisations essence je ne sais pas actuellement, mais en 2011 c'était à partir du THP 155 en version "exclusive"...
Et RIEN ne dit que Citroën va abandonner ce système, de ce que j'en sais ce serait toujours au programme d'un futur véhicule, à moins que les restrictions budgétaires de PSA ne passent par là ???
Serge
Depuis 2012 elle équipe systématiquement les versions "confort" en HDI 140, soit le milieu de gamme, puisqu'au dessus il y a "exclusive" et "exclusive +"...
Avant (2011) dans ce niveau d'équipement et pour cette motorisation (HDI 140 confort), c'était une option...
Pour les versions HDI 110, l'hydractive est impossible quel que soit le niveau d'équipement !
Concernant les motorisations essence je ne sais pas actuellement, mais en 2011 c'était à partir du THP 155 en version "exclusive"...
Et RIEN ne dit que Citroën va abandonner ce système, de ce que j'en sais ce serait toujours au programme d'un futur véhicule, à moins que les restrictions budgétaires de PSA ne passent par là ???
Serge
- Landeriba
- Messages : 1466
- Inscription : 26 avr. 2012 12:19
- Pays : France
- Localisation : Centre Bretagne 56
Re: Pour le choix d'une voiture plus ancienne
Pouvoir tracter ma remorque 3 tonnes
Pouvoir dormir dans le véhicule avec un lit similaire à la maison
Monter en voiture et en descendre, pour mon dos HS
Vitesse de croisière aux alentours de 90km/h vue les limitations de + en + contraignantes
Pas d'électronique et mécanique réparable facilement
Pouvoir éventuellement s'aventurer hors goudron
Cerise sur le gâteau, vitesses courtes pour manœuvres et marches AR (ou démarrage en cote)
Donc ce que j'ai trouvé qui répondait à mon cahier des charges:
A plouche
Tout les gouts sont dans la nature
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)