sortie à Dunkerque

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3862
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

sortie à Dunkerque

Message par Decarpentrie Bernard » 23 févr. 2013 19:14

Bonsoir

Il y a déjà longtemps on avait un copain de notre club de camping (ACCCF) qui habité Dunkerque et était commandant d'un remorqueur de haute mer. Au cours d'une sortie qu'il avait organisé on a put visité le remorqueur et faire une sortie avec dans le port c'est vraiment impressionnant. C'est un bateau construit autour d'un moteur . Une petite accélération et on étaient plaqués sur nos sièges (une formule 1 de la mer)

Voila une petite annecdote Bernard

gaston990
Messages : 7240
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: sortie à Dunkerque

Message par gaston990 » 23 févr. 2013 19:33

Une autre année, c'était en 1989, on avait loué un appartement, un rez-de-chaussée, sur la digue à Bray-Dunes. Le petit building de 3 étages appartenait à un Monsieur qui rassemblait ses locataires autour d'un apéritif, pour que l'on fasse connaissance et aussi pour passer un moment agréable. Quand on sortait de l'appart, on laissait tout ouvert, les enfants du 3e rentraient chez nous et inversément...
Lors de cet apéro, j'avais pu rencontrer un pêcheur et j'avais pu me procurer une ou deux belles soles, qui, à ma grande stupéfaction, étaient toujours vivantes... je plaignais les pauvres bêtes et j'étais prête à aller les remettre à la mer ! mais il m'assurait : les mettre au freezer et elles vont s'endormir !
Dommage que Bray-Dunes semble plonger dans un sommeil profond au fil des années... nous en avons gardé de beaux souvenirs, nos enfants s'étaient aussi faits des copains... et ils allaient au "Beignet Flamand" chercher des cartons pour glisser sur le mur de la digue !
Nous allions aussi parfois promener à Dunkerque, le marché, la grand'place... beaucoup de bons souvenirs...
Si je pouvais trouver un beau camping de ce côté, entre Bray-Dunes et Dunkerque, outre Dunkerque... je crois que j'y retournerais avec plaisir... il y avait auparavant un municipal avec accès sur la plage (à Malo-les Bains???), mais je crois que lui non plus, n'a pas résisté à l'oeuvre du temps...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Decarpentrie Bernard
Messages : 3862
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: sortie à Dunkerque

Message par Decarpentrie Bernard » 24 févr. 2013 10:20

Bonjour

Je pense que le camping du Perroquet à Bray Dunes existe toujours.


Bernard

gaston990
Messages : 7240
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: sortie à Dunkerque

Message par gaston990 » 24 févr. 2013 10:25

Merci Bernard,
Oui le Perroquet existe toujours, mais je ne l'aime pas trop... je préférais celui-là plus près de Dunkerque ! Si je trouvais un camping tout près de la mer, même de l'autre côté de Dunkerque, cela m'intéresserait car c'est une belle région et ce n'est pas trop loin pour nous.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
schnappi59
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2012 18:28
Pays : France
Localisation : Nord -> Orchies
Contact :

Re: sortie à Dunkerque

Message par schnappi59 » 18 mars 2013 21:10

Super récit :

Tu parles peut ètre du camping de la Licorne à Malo (qui est maintenant Dunkerque)

http://www.campingdelalicorne.com/
- Hobby 4300TK de 1991 PV:0T790 PTAC:1T000
- Mégane II 1.6 16V éthanolisée maison
Moto, Astronomie, Aéromodélisme, Photographie ...

gaston990
Messages : 7240
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: sortie à Dunkerque

Message par gaston990 » 19 mars 2013 08:44

Du coup, j'ai recherché et quand je regarde sur google map, je crois bien que c'est ce camping-là. Ces vacances-là remontent aux années 89 ou 90 et j'ai l'impression que le camping n'a pas attendu pour se moderniser... on avait une place au bout du camping, juste une petite promenade dans la dune et on était à la plage. La dune était habitée par de nombreux petits lapins. En semaine, mon mari prenait l'auto jusque Adinkerke où il prenait le train pour aller travailler à Bruxelles, et moi, je restais là avec les enfants, on allait au village, à la plage... le week-end, on passait un peu de temps à visiter... Dunkerque notamment !
C'est une ville à la fois belle et intéressante. Le port, bien-sûr, nous n'avons pas eu la chance de le visiter comme Bernard, cela aurait été génial ! mais nous en avons fait le tour (dans la mesure où on peut appeler cela de cette manière) en auto, et c'est très grand et très impressionnant.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Decarpentrie Bernard
Messages : 3862
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: sortie à Dunkerque

Message par Decarpentrie Bernard » 19 mars 2013 22:17

Bonsoir

J'y ai travaillé en 62/63 l'hiver où il à fait très froid (-18 en plein jour),à la construction d'Usinor, la mer gelait. Et en février je suis parti au service militaire. J'ai eu - froid à l'armée.

Bernard

gaston990
Messages : 7240
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: sortie à Dunkerque

Message par gaston990 » 20 mars 2013 14:54

Je me souviens aussi de cet hiver, Bernard ! Les bus ne roulaient pratiquement plus et lorsque l'attente se faisait trop longue, j'allais à l'école à pied avec quelques camarades (6 ou 7 km). Arrivés à l'école, nous devions d'abord passer par les cuisines où on nous servait un bol de lait chaud avant de nous envoyer en classe !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »