Record à battre!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Record à battre!

Message par Bernard44 » 27 mars 2013 11:55

Bien sûr c'est de la planche à voile, mais je dois avoir en permanence tous le matos, qui est utilisé suvant les conditions météo.
Je peux faire face à toutes les conditions, et à toute les combinaisons possibles flotteur/voile/mat/wishbonne/aileron.

Désolé, on s'écarte du sujet de cette discussion, c'est souvent le cas quand on parle de notre passion :oops:

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: Record à battre!

Message par Noriec » 27 mars 2013 19:09

dd54fr a écrit :Tu la décharge dans ton garage. Reste 2500€, c'est rien par rapport à une caravane avec ses souvenirs et son aménagement personnel.
Boujour à tous;
Pour ma part ce qui me fout le plus les boules, c'est que je me suis échiner à la ramener à la maison et j'ai meme pas eu le temps d'en profiter ne serait ce qu'un Week end; à la mer ou ailleurs; :evil:
Plus ça va plus je pense que Tonton Mosberg, va reprendre du service :mrgreen: :mrgreen:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Record à battre!

Message par thithi » 27 mars 2013 19:15

ecoeurent ca me rappelle janvier 2010

Garde le moral

A bientot

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Record à battre!

Message par Bernard44 » 27 mars 2013 19:55

Noriec a écrit :
dd54fr a écrit :Tu la décharge dans ton garage. Reste 2500€, c'est rien par rapport à une caravane avec ses souvenirs et son aménagement personnel.
Boujour à tous;
Pour ma part ce qui me fout le plus les boules, c'est que je me suis échiner à la ramener à la maison et j'ai meme pas eu le temps d'en profiter ne serait ce qu'un Week end; à la mer ou ailleurs; :evil:
Plus ça va plus je pense que Tonton Mosberg, va reprendre du service :mrgreen: :mrgreen:
Et avec l'assurance, ça se passe bien ?

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Record à battre!

Message par lebaniego » 28 mars 2013 10:21

Noriec a écrit :Plus ça va plus je pense que Tonton Mosberg, va reprendre du service :mrgreen: :mrgreen:
Mossberg :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6827
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Record à battre!

Message par domaseau » 28 mars 2013 10:25

Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7041
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Record à battre!

Message par JEFF83 » 28 mars 2013 10:48

Mossberg 500.png
Mossberg 500.png (79.54 Kio) Consulté 3164 fois
- ça fait Bobo ...!
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Record à battre!

Message par Guile » 28 mars 2013 11:19

Pas plus qu'un autre calibre 12...

Je rappelle -a toute fin utile- que la loi du Talion n'est pas applicable dans les pays européens. Se faire justice soi même est illégal.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Record à battre!

Message par Bernard44 » 28 mars 2013 11:21

Même avis :wink:
La caravane ne sera pas volée, mais le propriétaire sera en prison :(

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Record à battre!

Message par lebaniego » 28 mars 2013 11:57

Ce n'est effectivement pas la solution...

Mais rester les bras croisés non plus.

Notre société est de plus en plus violente et les forces de l'ordre de moins en moins nombreuses. Ouvrez le journal de n'importe quel région et vous verrez que tel maire pleure la disparition de sa gendarmerie, tel autre se bat pour obtenir des policiers supplémentaires.

Les prisons sont pleines à craquer, ce qui fait que les auteurs de petits délits se retrouvent dehors très vite et parfois, évitent même la prison (même condamnés à une peine)... Et quand bien même ils finissent derrière les barreaux, on se préoccupe plus de leur bien être que de celui de la victime... Et d'ailleurs la victime dans tout ça ??? Qui s'en occupe ? Qui l'écoute ? Quand on voit des commerçants qui en sont à leur enième braquage, sachant ce que ça suppose comme violence psychologique et parfois physique, qui un jour prennent une arme parce qu'ils ont la sensation que les institutions ne font plus rien pour eux et tirent sur le gus qui était en train de les voler, même si je réprouve le fait de se faire justice soit même, j'ai du mal à condamner leur acte...

Je connais quelqu'un qui s'est fait braquer... Il bossait dans un magasin et s'est retrouvé face contre le carrelage, le canon d'un fusil sur la tête... Il a eu du mal à s'en remettre, des années de suivi psychologique, des phobies qui apparaissent, etc... Le voleur est resté deux ans en tôle et lui se porte bien.

Se faire voler une caravane, c'est pareil... On vous arrache un morceau de vie... Ce n'est pas un objet impersonnel, une caravane, ce sont aussi des souvenirs, parfois un investissement personnel difficilement chiffrable (je pense à ceux qui rénovent des caravanes)... Sans compter qu'on y laisse toujours une petite note perso : des photos, des objets...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Record à battre!

Message par Bernard44 » 28 mars 2013 12:55

Sans doute , mais aucun vol de bien matériel justifie de supprimer une vie.
Après où mettons nous le curseur, pour un vol de téléphone portable ?, du bruit dans la rue ? un conducteur qui nous refuse la priorité ?

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Record à battre!

Message par lebaniego » 28 mars 2013 13:33

Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit... Ni à savoir ou mettre le curseur. Il y a juste des actes injustifiés qui s'expliquent. Rares sont les humains qui ont un code pénal à la place du cerveau, nous fonctionnons à l'instinct, l'éducation, les acquis, les lois ne sont qu'un habillage, une cage, un cadre qui réfréne nos pulsions naturelles... Personne ne peut prétendre qu'armé et placé face à une situation de stress, il réagira de telle ou telle façon.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
JEFF83
Messages : 7041
Inscription : 21 oct. 2012 17:52
Pays : France
Localisation : BARNAS - ARDECHE

Re: Record à battre!

Message par JEFF83 » 28 mars 2013 15:00

:D Vous avez parfaitement raison , l'usage d'une arme n'est pas la bonne solution :evil: .
J'ai mis cette photo pour montrer à quoi ressemble un Mossberg - entre autre une
arme magnifique et efficace . Surtout ne croyez pas que je sois dangereux ... :mrgreen:
[/Imageurl]

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: Record à battre!

Message par Noriec » 28 mars 2013 18:33

Bernard44 a écrit :
Noriec a écrit :
dd54fr a écrit :Tu la décharge dans ton garage. Reste 2500€, c'est rien par rapport à une caravane avec ses souvenirs et son aménagement personnel.
Boujour à tous;
Pour ma part ce qui me fout le plus les boules, c'est que je me suis échiner à la ramener à la maison et j'ai meme pas eu le temps d'en profiter ne serait ce qu'un Week end; à la mer ou ailleurs; :evil:
Plus ça va plus je pense que Tonton Mosberg, va reprendre du service :mrgreen: :mrgreen:
Et avec l'assurance, ça se passe bien ?
Silense radio :|
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: Record à battre!

Message par Noriec » 28 mars 2013 18:47

lebaniego a écrit :Ce n'est effectivement pas la solution...

Mais rester les bras croisés non plus.

Notre société est de plus en plus violente et les forces de l'ordre de moins en moins nombreuses. Ouvrez le journal de n'importe quel région et vous verrez que tel maire pleure la disparition de sa gendarmerie, tel autre se bat pour obtenir des policiers supplémentaires.

Les prisons sont pleines à craquer, ce qui fait que les auteurs de petits délits se retrouvent dehors très vite et parfois, évitent même la prison (même condamnés à une peine)... Et quand bien même ils finissent derrière les barreaux, on se préoccupe plus de leur bien être que de celui de la victime... Et d'ailleurs la victime dans tout ça ??? Qui s'en occupe ? Qui l'écoute ?
Se faire voler une caravane, c'est pareil... On vous arrache un morceau de vie... Ce n'est pas un objet impersonnel, une caravane, ce sont aussi des souvenirs, parfois un investissement personnel difficilement chiffrable (je pense à ceux qui rénovent des caravanes)... Sans compter qu'on y laisse toujours une petite note perso : des photos, des objets...
C'est exactement mon état d'esprit pour le moment, j'ai pas encore "digèré" le coup de massue;
Pour mon précédent "tentative de vol, avec vandalisation" Affaire classée, la gendarmerie m'a appelé, c'est ma moitiée qui à répondu, que l'assurance nous remboursait, en VEI, du coup le bleu, il a cesser toutes recherche des auteurs, Circuler, y à rien à voir :mrgreen:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Verrouillé

Revenir à « Le Bar des Campeurs »