Record à battre!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Record à battre!
Bien sûr c'est de la planche à voile, mais je dois avoir en permanence tous le matos, qui est utilisé suvant les conditions météo.
Je peux faire face à toutes les conditions, et à toute les combinaisons possibles flotteur/voile/mat/wishbonne/aileron.
Désolé, on s'écarte du sujet de cette discussion, c'est souvent le cas quand on parle de notre passion
Je peux faire face à toutes les conditions, et à toute les combinaisons possibles flotteur/voile/mat/wishbonne/aileron.
Désolé, on s'écarte du sujet de cette discussion, c'est souvent le cas quand on parle de notre passion
Boujour à tous;dd54fr a écrit :Tu la décharge dans ton garage. Reste 2500€, c'est rien par rapport à une caravane avec ses souvenirs et son aménagement personnel.
Pour ma part ce qui me fout le plus les boules, c'est que je me suis échiner à la ramener à la maison et j'ai meme pas eu le temps d'en profiter ne serait ce qu'un Week end; à la mer ou ailleurs;
Plus ça va plus je pense que Tonton Mosberg, va reprendre du service
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch
Cordialement, Jean Paul;
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
ecoeurent ca me rappelle janvier 2010
Garde le moral
A bientot
Thierry
Garde le moral
A bientot
Thierry
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Et avec l'assurance, ça se passe bien ?Noriec a écrit :Boujour à tous;dd54fr a écrit :Tu la décharge dans ton garage. Reste 2500€, c'est rien par rapport à une caravane avec ses souvenirs et son aménagement personnel.
Pour ma part ce qui me fout le plus les boules, c'est que je me suis échiner à la ramener à la maison et j'ai meme pas eu le temps d'en profiter ne serait ce qu'un Week end; à la mer ou ailleurs;
MossbergNoriec a écrit :Plus ça va plus je pense que Tonton Mosberg, va reprendre du service
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- domaseau
- Adhérent et modérateur
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Pas plus qu'un autre calibre 12...
Je rappelle -a toute fin utile- que la loi du Talion n'est pas applicable dans les pays européens. Se faire justice soi même est illégal.
Je rappelle -a toute fin utile- que la loi du Talion n'est pas applicable dans les pays européens. Se faire justice soi même est illégal.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Bernard44
Même avis
La caravane ne sera pas volée, mais le propriétaire sera en prison
La caravane ne sera pas volée, mais le propriétaire sera en prison
Ce n'est effectivement pas la solution...
Mais rester les bras croisés non plus.
Notre société est de plus en plus violente et les forces de l'ordre de moins en moins nombreuses. Ouvrez le journal de n'importe quel région et vous verrez que tel maire pleure la disparition de sa gendarmerie, tel autre se bat pour obtenir des policiers supplémentaires.
Les prisons sont pleines à craquer, ce qui fait que les auteurs de petits délits se retrouvent dehors très vite et parfois, évitent même la prison (même condamnés à une peine)... Et quand bien même ils finissent derrière les barreaux, on se préoccupe plus de leur bien être que de celui de la victime... Et d'ailleurs la victime dans tout ça ??? Qui s'en occupe ? Qui l'écoute ? Quand on voit des commerçants qui en sont à leur enième braquage, sachant ce que ça suppose comme violence psychologique et parfois physique, qui un jour prennent une arme parce qu'ils ont la sensation que les institutions ne font plus rien pour eux et tirent sur le gus qui était en train de les voler, même si je réprouve le fait de se faire justice soit même, j'ai du mal à condamner leur acte...
Je connais quelqu'un qui s'est fait braquer... Il bossait dans un magasin et s'est retrouvé face contre le carrelage, le canon d'un fusil sur la tête... Il a eu du mal à s'en remettre, des années de suivi psychologique, des phobies qui apparaissent, etc... Le voleur est resté deux ans en tôle et lui se porte bien.
Se faire voler une caravane, c'est pareil... On vous arrache un morceau de vie... Ce n'est pas un objet impersonnel, une caravane, ce sont aussi des souvenirs, parfois un investissement personnel difficilement chiffrable (je pense à ceux qui rénovent des caravanes)... Sans compter qu'on y laisse toujours une petite note perso : des photos, des objets...
Notre société est de plus en plus violente et les forces de l'ordre de moins en moins nombreuses. Ouvrez le journal de n'importe quel région et vous verrez que tel maire pleure la disparition de sa gendarmerie, tel autre se bat pour obtenir des policiers supplémentaires.
Les prisons sont pleines à craquer, ce qui fait que les auteurs de petits délits se retrouvent dehors très vite et parfois, évitent même la prison (même condamnés à une peine)... Et quand bien même ils finissent derrière les barreaux, on se préoccupe plus de leur bien être que de celui de la victime... Et d'ailleurs la victime dans tout ça ??? Qui s'en occupe ? Qui l'écoute ? Quand on voit des commerçants qui en sont à leur enième braquage, sachant ce que ça suppose comme violence psychologique et parfois physique, qui un jour prennent une arme parce qu'ils ont la sensation que les institutions ne font plus rien pour eux et tirent sur le gus qui était en train de les voler, même si je réprouve le fait de se faire justice soit même, j'ai du mal à condamner leur acte...
Je connais quelqu'un qui s'est fait braquer... Il bossait dans un magasin et s'est retrouvé face contre le carrelage, le canon d'un fusil sur la tête... Il a eu du mal à s'en remettre, des années de suivi psychologique, des phobies qui apparaissent, etc... Le voleur est resté deux ans en tôle et lui se porte bien.
Se faire voler une caravane, c'est pareil... On vous arrache un morceau de vie... Ce n'est pas un objet impersonnel, une caravane, ce sont aussi des souvenirs, parfois un investissement personnel difficilement chiffrable (je pense à ceux qui rénovent des caravanes)... Sans compter qu'on y laisse toujours une petite note perso : des photos, des objets...
- Bernard44
Sans doute , mais aucun vol de bien matériel justifie de supprimer une vie.
Après où mettons nous le curseur, pour un vol de téléphone portable ?, du bruit dans la rue ? un conducteur qui nous refuse la priorité ?
Après où mettons nous le curseur, pour un vol de téléphone portable ?, du bruit dans la rue ? un conducteur qui nous refuse la priorité ?
Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit... Ni à savoir ou mettre le curseur. Il y a juste des actes injustifiés qui s'expliquent. Rares sont les humains qui ont un code pénal à la place du cerveau, nous fonctionnons à l'instinct, l'éducation, les acquis, les lois ne sont qu'un habillage, une cage, un cadre qui réfréne nos pulsions naturelles... Personne ne peut prétendre qu'armé et placé face à une situation de stress, il réagira de telle ou telle façon.
- JEFF83
Vous avez parfaitement raison , l'usage d'une arme n'est pas la bonne solution .
J'ai mis cette photo pour montrer à quoi ressemble un Mossberg - entre autre une
arme magnifique et efficace . Surtout ne croyez pas que je sois dangereux ...
J'ai mis cette photo pour montrer à quoi ressemble un Mossberg - entre autre une
arme magnifique et efficace . Surtout ne croyez pas que je sois dangereux ...
Silense radioBernard44 a écrit :Et avec l'assurance, ça se passe bien ?Noriec a écrit :Boujour à tous;dd54fr a écrit :Tu la décharge dans ton garage. Reste 2500€, c'est rien par rapport à une caravane avec ses souvenirs et son aménagement personnel.
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;
C'est exactement mon état d'esprit pour le moment, j'ai pas encore "digèré" le coup de massue;lebaniego a écrit :Ce n'est effectivement pas la solution...
Les prisons sont pleines à craquer, ce qui fait que les auteurs de petits délits se retrouvent dehors très vite et parfois, évitent même la prison (même condamnés à une peine)... Et quand bien même ils finissent derrière les barreaux, on se préoccupe plus de leur bien être que de celui de la victime... Et d'ailleurs la victime dans tout ça ??? Qui s'en occupe ? Qui l'écoute ?
Pour mon précédent "tentative de vol, avec vandalisation" Affaire classée, la gendarmerie m'a appelé, c'est ma moitiée qui à répondu, que l'assurance nous remboursait, en VEI, du coup le bleu, il a cesser toutes recherche des auteurs, Circuler, y à rien à voir
Cordialement, Jean Paul;
Cordialement, Jean Paul;