vérin de stabilisation
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
vérin de stabilisation
Bonsoir j'ai un Vérin Sur ma Mancelle qui est trés dur impossible de le manoeuvrer ;est ce facile a changer ,y a t-il que les trois boulons ou un réglage spécial cela m'éviterait de faire 400 kms pour aller chez le concessionnaire merci de vos réponses
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
![Image](http://www.lacaravane.com/images/signature-patou03.jpg)
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
Re: verin
Bonsoir Serge ;non les vérins stabilisateurs de la caravane ,je me suis mal expliqué les 4 vérins pour maintenir la caravane
BONJOUR
Donc n'importe quel accessoiriste de caravanes, n'importe quel concessionnaire d'une autre marque est capable de te les fournir et de te les monter (pour les concessions !)...
Vois même le site de N.A. :
http://www.narbonneaccessoires.fr/catal ... e&dir=desc
Tous font du Al-Ko, y compris parfois en seconde monte pour des pièces qui n'existent plus d'origine....
(par exemple mes amortisseurs ont été remplacés par des Al-Ko, car les pièces d'origine ne se font plus !)
Serge
Vois même le site de N.A. :
http://www.narbonneaccessoires.fr/catal ... e&dir=desc
Tous font du Al-Ko, y compris parfois en seconde monte pour des pièces qui n'existent plus d'origine....
(par exemple mes amortisseurs ont été remplacés par des Al-Ko, car les pièces d'origine ne se font plus !)
Serge
Merci Serge mon concessionnaire me l'envoie et je veux savoir si c'est faisable par moi même j'ai vu 3 boulons mais y a t-il un réglage ![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
BONJOUR
Bonsoir,
J'ai du en changer un sur la mienne, c'est juste tenu par ces 3 boulons et c'est tout. Aucun réglage à faire.
C'est tout simple, ça devrait te prendre 10 min.![Aplaudir ===8](./images/smilies/smil-17.gif)
J'ai du en changer un sur la mienne, c'est juste tenu par ces 3 boulons et c'est tout. Aucun réglage à faire.
C'est tout simple, ça devrait te prendre 10 min.
![Aplaudir ===8](./images/smilies/smil-17.gif)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/673192signsara2.jpg)
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- koubilai
bonjour patou
oui il n'y a pas de réglage pour cela
mais il doit etre grippé s'il est dur, met sur le pas de vis de la patte a roder il existe de la fine et aussi plus grosse
tu mets de l'huile un peu dessus, ensuite essaie de tourner et tu fais dans un sens et dans l'autre jusqu’à ce que sente que cela va mieux ensuite tu nettoie le filetage avec de l’essence et tu recommence jusqu’à ce qu'il marche bien
essaye aussi le W40
si tu etais ici, je te l'aurais arrangé tres facilement:lol:
bonne soirée
oui il n'y a pas de réglage pour cela
mais il doit etre grippé s'il est dur, met sur le pas de vis de la patte a roder il existe de la fine et aussi plus grosse
tu mets de l'huile un peu dessus, ensuite essaie de tourner et tu fais dans un sens et dans l'autre jusqu’à ce que sente que cela va mieux ensuite tu nettoie le filetage avec de l’essence et tu recommence jusqu’à ce qu'il marche bien
essaye aussi le W40
si tu etais ici, je te l'aurais arrangé tres facilement:lol:
bonne soirée
Sur la burstner, j'avais trois boulons... Tête ronde non rainurée... Et bien entendu, ça tournait dans le vide... Obligé de faire une rainure à la meuleuse pour pouvoir bloquer ces foutus écrou... Rainure qui m'a juste permis de dévisser l'écrou sur quelques centimètres... Juste de quoi passer la lame de la meuleuse pour la découpe... Bref, une belle aventure dans laquelle tu te rends comptes que lorsque les choses décident de t'emmerder, leur pouvoir de nuisance est infiniment plus puissant que celui des êtres...patou 03 a écrit :Merci Serge mon concessionnaire me l'envoie et je veux savoir si c'est faisable par moi même j'ai vu 3 boulons mais y a t-il un réglage
Quand j'ai eu le dernier boulon, j'ai poussé un cri de guerre à la Rambo...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
J'ai remis des boulons à tête hexagonale, au cas où
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- koubilai
bonjour
a Lebaniedo
et oui... c'etait normal, mis dans ce sens afin que l'on ne puisse pas te les (démonter ou.......plutôt voler) donc........................ bien pensé et peut être que toi tu as fait une erreur
l'avenir te le dira
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
a Lebaniedo
et oui... c'etait normal, mis dans ce sens afin que l'on ne puisse pas te les (démonter ou.......plutôt voler) donc........................ bien pensé et peut être que toi tu as fait une erreur
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Les têtes sont à l'intérieur de la caravane...
Sous la caravane, c'était et ça reste des écrous classiques, j'ai juste ajouté du produit frein sur le filetage...
Après, le vol de vérin, oui peut-être mais faut voir aussi le côté pratique en cas de démontage nécessaire. Les anciens boulons à tête ronde, ça devait être sympa à poser en 1986 sur la chaine de montage avec un outillage spécifique. C'est moins drôle à démonter couché sous la bestiole.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Sous la caravane, c'était et ça reste des écrous classiques, j'ai juste ajouté du produit frein sur le filetage...
Après, le vol de vérin, oui peut-être mais faut voir aussi le côté pratique en cas de démontage nécessaire. Les anciens boulons à tête ronde, ça devait être sympa à poser en 1986 sur la chaine de montage avec un outillage spécifique. C'est moins drôle à démonter couché sous la bestiole.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: vérin de stabilisation
J'ai divisé le sujet en deux, car le premier concernait pour les vérins d'assistance pour le pliage et dépliage d'une pliante.
Ce nouveau sujet parle pour les vérins de stabilisation.
Ce nouveau sujet parle pour les vérins de stabilisation.
- koubilai
Re: vérin de stabilisation
bonjour
a lebaniego
pour cela je suis d'accord avec toi mais eux, ne se pose pas cette question là
ni d'autre d’ailleurs ![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
a lebaniego
pour cela je suis d'accord avec toi mais eux, ne se pose pas cette question là
- Papy80
- Pays : France
Pierre27 a écrit : aussi le W40
ça c"' est tout bon pour les vérins, je ne met que ce produit, la graisse beurk, ça ramasse la poussière
vérin alko renforcé = 2 boulons uniquement
Pierre
![Aplaudir ===8](./images/smilies/smil-17.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg