poids a vide
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
poids a vide
bonjours a touss que conprend exatement le P V
CARAVANE BURSNER 2001 PV 970 PTAC 1100 c'est vite depasse rien que le auvent 2 velo,, bout de gaz linge , vaiselle , etc
merci
CARAVANE BURSNER 2001 PV 970 PTAC 1100 c'est vite depasse rien que le auvent 2 velo,, bout de gaz linge , vaiselle , etc
merci
Fred ford kuga tdi 163 CV fendt Platin 510
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: poids a vide
Tu peux la pesé à vide, tu peux avoir des surprises.
L'auvent, dans le coffre de la voiture. Si c'est dans la caravane, il faut le mettre au niveau de l'essieu.
L'auvent, dans le coffre de la voiture. Si c'est dans la caravane, il faut le mettre au niveau de l'essieu.
- de Massling
Bonsoir
Trouver un pont bascule et peser la caravane pour voir s'il n'y a pas d'erreur.
Première chose à regarder avant l'achat d'une caravane, la charge utile.
Trouver un pont bascule et peser la caravane pour voir s'il n'y a pas d'erreur.
Première chose à regarder avant l'achat d'une caravane, la charge utile.
Dacia duster prestige 4x4 dci 115cv, Berlingo 1,6 hdi 92cv
Caravelair antares 370 ptac 970kg
Caravelair antares 370 ptac 970kg
-
et les vélos sur le toit de la voiture
car en effet 130kg de C.U ça fait peu
mais tu n'es pas le seul dans ce cas, certaines caravanes ne donnent que 100kg de C.U
car en effet 130kg de C.U ça fait peu
mais tu n'es pas le seul dans ce cas, certaines caravanes ne donnent que 100kg de C.U
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Le CU le plus faible que j'ai vu, c'est 70 kg.
J'ai bien frotté mes yeux et relu à plusieures reprises les indications de la plaque constructeur.
J'ai bien frotté mes yeux et relu à plusieures reprises les indications de la plaque constructeur.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- freteurr
- Modérateur
Quelques caravanes, possède une différence entre le PTAC du certificat d'immatriculation et la plaque TARE. C'était le cas de l'ancienne caravane de Pouxi.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Pour ma hobby 495 ULLM, 160 kg de CU officiel, mais en réel 60 kg, donc 0 avec le mover
- freteurr
- Modérateur
La Hobby dans la signature, à été pesé à 4 reprise.
La première pesé, sur la route des vancanes, donc chargé en respectant la charge utile théorique (1300 kg sans compté le poids en flèche)
La deuxième pesé, pesé à vide avec la roue de secours, sans bouteille de gaz, réservoir d'eau vide, porte de séparation enlevé (1140 kg sans compté le poids en flèche)
La troisième pesé, sur la route de la rencontre, là aussi en respectant la charge utile. surcharge
La quatrième pesé, aussi en surcharge. avec le mover et ultra-heat en plus par rapport à 2010.
La première pesé, sur la route des vancanes, donc chargé en respectant la charge utile théorique (1300 kg sans compté le poids en flèche)
La deuxième pesé, pesé à vide avec la roue de secours, sans bouteille de gaz, réservoir d'eau vide, porte de séparation enlevé (1140 kg sans compté le poids en flèche)
La troisième pesé, sur la route de la rencontre, là aussi en respectant la charge utile. surcharge
La quatrième pesé, aussi en surcharge. avec le mover et ultra-heat en plus par rapport à 2010.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Romain comment faites-vous pour peser sans le poids en flèche ?
Si la caravane est dételée c'est le poids total flèche comprise qui est renseigné. Non ?
Si la caravane est dételée c'est le poids total flèche comprise qui est renseigné. Non ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
La caravane reste attelée, seule les 2 roues de celle-ci sont placées sur la balance
Dernière modification par Bernard44 le 31 mars 2013 15:56, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
Oui, quand la caravane est attelé, il y a que l'essieu à été pesé.
Nous ne l'avons pas encore pesé dételé.
Le poids en flèche est compris dans le PTAC de la caravane.
En 2009 et 2010, sur la route des vacances, l'ensemble à été pesé et la caravane à été pesé seulement au niveau de l'essieu
Nous ne l'avons pas encore pesé dételé.
Le poids en flèche est compris dans le PTAC de la caravane.
En 2009 et 2010, sur la route des vacances, l'ensemble à été pesé et la caravane à été pesé seulement au niveau de l'essieu
Moi j'ai vu encore mieux !
Ma petite Elaime pliante pesait 490 kg à vide... Et 490kg en PTAC !
Ma petite Elaime pliante pesait 490 kg à vide... Et 490kg en PTAC !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- ISTACE Jean-Paul
là, madame ne pouvait prendre qu'un string et encore, un petit.
jean-paul
jean-paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
-
pour avoir le PTAC réel d'une caravane, il faut ajouter le poids sous l'essieu au poids sous la roue jockey
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je n'ai jamais vu une caravane pesée de cette façon, chez nous la caravane est dételée.Bernard44 a écrit :La caravane reste attelée, seule les 2 roues de celle-ci sont placées sur la balance
Comment savoir exactement le poids de la caravane si elle reste attelée ? Ah oui, en connaissant le poids de la voiture, encore faut-il être certain du poids de la voiture. Mais même de cette façon dans la somme totale comprends le poids en flèche, non ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.