@ Mdame Lili
Voir ici :
http://lacaravane.com/forums/viewtopic. ... 96#p268896
Serge
poids a vide
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: poids a vide
J'ai fait peser notre caravane il y a 15 jours et la balance a donnée 1160 kg pour 1120 kg sur la carte grise. Reservoir vide, sans bouteille de gaz, mais avec la roue de secours.
A+ Eric
A+ Eric
Dernière modification par Bacani le 31 mars 2013 18:56, modifié 1 fois.
@ Bacani
Comme il y a une tolérance légale de 5% sur les poids à vide, et sans parler de la marge d'erreur de la balance, tu es dans la norme...
Serge
Comme il y a une tolérance légale de 5% sur les poids à vide, et sans parler de la marge d'erreur de la balance, tu es dans la norme...
Serge
Je me demande si la roue de secours doit etre comptée dans le poids a vide ?
Dernière modification par Bacani le 31 mars 2013 18:57, modifié 1 fois.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Pour ce qui concerne le poids à vide, il faut regardé ce qui est compris dedans en volume d'eau, bouteille de gaz (poids ou nombre), câble électrique...
Car à une époque, il y avais une grande différence dans le poids en ordre de marche.
Car à une époque, il y avais une grande différence dans le poids en ordre de marche.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Nous sommes d'accord c'est une pesée simplement pour avoir une estimation à 50 kg près. Il ne s'agit pas d'un contrôle technique où il est nécessaire d'avoir le poids réel.Mdame Lili a écrit :Je n'ai jamais vu une caravane pesée de cette façon, chez nous la caravane est dételée.Bernard44 a écrit :La caravane reste attelée, seule les 2 roues de celle-ci sont placées sur la balance
Comment savoir exactement le poids de la caravane si elle reste attelée ? Ah oui, en connaissant le poids de la voiture, encore faut-il être certain du poids de la voiture. Mais même de cette façon dans la somme totale comprends le poids en flèche, non ?
Mais en rajoutant 50 kg au poids trouvé on doit être pas trop loin, surtout que je n'ai qu'une confiance limitée Dans les bascules même agrée.
Une bonne bascule est précise à 20kg. Ajoutez donc 20 kg au résultat de la pesée et vous êtes certains d'être dans la masse réelle.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
20 kg près, le poids réel peut 10 kg inférieur ou 10 kg supérieur.
Mon père avais travaillé dans une boite, le pont bascule donné 20 kg près à l'écran.
Celui qui pèse 91 kg et 109, ça affiche 100 kg à l'écran. Celui qui pèse entre 71 et 89 kg, à l'écran il y aura 80 kg. ça sera la même chose avec un véhicule.
Mon père avais travaillé dans une boite, le pont bascule donné 20 kg près à l'écran.
Celui qui pèse 91 kg et 109, ça affiche 100 kg à l'écran. Celui qui pèse entre 71 et 89 kg, à l'écran il y aura 80 kg. ça sera la même chose avec un véhicule.