Motorisation essence pour tracter ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Cétautomatix
- Messages : 4031
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: Motorisation essence pour tracter ?
Pas sur les Zafira et Mokka.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: Motorisation essence pour tracter ?
Bonjour,
Quelques turbo-essence de 2013 :
Entre 1,6 L et 1,8 L. :
- Peugeot Citroën 1.6 THP : 200 cv et 275 Nm à 1700 tr/min. http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... _DS4_10084
- Alfa Roméo 1750 Tbi : 200 cv et 320 Nm à 1400 tr/min. http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... _159_10346
- Audi 1.8 TFSI : 170 cv et 320 Nm à 1500tr/min. http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... i_A4_10622
En 2.0 L :
- Subaru 2.0 XT : 240 cv et 350 Nm à 2400 tr/min. http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... ster_11773
- Audi 2.0 TFSI : 211 cv et 350 Nm à 1500tr/min. http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... i_A4_10625
- BMW 2.8i : 245 cv et 350 Nm à 1250tr/min. http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... ring_11427
Ces motorisations sont malheureusement souvent en "prémium", d'où des budgets
@+
Moins de couple pas forcément.mad13 a écrit : Tout à fait : la généralisation des applications avec turbo, la démocratisation des injections directes qui sont maintenant maîtrisées, ... Attention tout de même au couple car même si avec un turbo on arrive à avoir une plage de couple plus importante et dés les bas régime, il y en a quand même moins pour un moteur essence.
Quelques turbo-essence de 2013 :
Entre 1,6 L et 1,8 L. :
- Peugeot Citroën 1.6 THP : 200 cv et 275 Nm à 1700 tr/min. http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... _DS4_10084
- Alfa Roméo 1750 Tbi : 200 cv et 320 Nm à 1400 tr/min. http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... _159_10346
- Audi 1.8 TFSI : 170 cv et 320 Nm à 1500tr/min. http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... i_A4_10622
En 2.0 L :
- Subaru 2.0 XT : 240 cv et 350 Nm à 2400 tr/min. http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... ster_11773
- Audi 2.0 TFSI : 211 cv et 350 Nm à 1500tr/min. http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... i_A4_10625
- BMW 2.8i : 245 cv et 350 Nm à 1250tr/min. http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... ring_11427
Ces motorisations sont malheureusement souvent en "prémium", d'où des budgets
@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
Re: Motorisation essence pour tracter ?
Et pour la plupart de ces moteurs, le couple est important et surtout disponible sur une grande plage de régime. Quand le couple maxi est à 1700-1800 tours et qu'il reste quasiment à la même valeur jusqu'à 4500 avec une puissance maxi passé 5000, cela veut dire qu'on a le choix du régime de rotation. En traction comme en solo, c'est diablement efficace car on manie peu la boite à vitesse et il y en a toujours sous le pied, qu'on soit à 90 en 5ème ou à 80 en seconde...
Re: Motorisation essence pour tracter ?
bonjour,
il y a aussi chez Ford avec la Focus,
1L ecoboost de 125cv et 170 Nm de couple à 1400tr/min (voir 190 avec overboost) qui as l'ais sympas.
sinon le 1.6L avec 150 cv et 270 Nm à 1600 tr/min.
il y a aussi chez Ford avec la Focus,
1L ecoboost de 125cv et 170 Nm de couple à 1400tr/min (voir 190 avec overboost) qui as l'ais sympas.
sinon le 1.6L avec 150 cv et 270 Nm à 1600 tr/min.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
- djidjidu49
- Adhérent
- Messages : 1666
- Inscription : 02 mars 2012 10:07
- Pays : France
- Localisation : Maine-et-Loire
Re: Motorisation essence pour tracter ?
Petit rouleur - moins de 10.000 kms par an - le diesel ne me concerne pas.
Aficionado de la boite automatique, hormis le groupe VW, bien peu proposent des modèles dotés de bonnes boites auto (pas les BMP médiocres de PSA), du genre DSG7 (bien qu'il s'agisse là aussi d'une BMP). Dans la catégorie qui m'intéresse (monospace compact) pour éventuellement remplacer mon Picasso dont la puissance me convient mais dont le manque de couple à bas régime est flagrant, j'avais jusqu'à peu le choix entre la Seat Altéa XL 1.8 TSI (160 ch à 4.500 trm et 250 Nm à 2.220 trm) et le Mercedes Classe B250 2.0 l (211ch à 5.500 trm et 350 Nm à 1.250 trm).
Seat ayant abandonné l'importation de son modèle en France pour cause de malus trop élevé, il ne me restera plus que la Mercédès, (à condition de gagner au Loto avec un peu plus de 3 numéros ).
Aficionado de la boite automatique, hormis le groupe VW, bien peu proposent des modèles dotés de bonnes boites auto (pas les BMP médiocres de PSA), du genre DSG7 (bien qu'il s'agisse là aussi d'une BMP). Dans la catégorie qui m'intéresse (monospace compact) pour éventuellement remplacer mon Picasso dont la puissance me convient mais dont le manque de couple à bas régime est flagrant, j'avais jusqu'à peu le choix entre la Seat Altéa XL 1.8 TSI (160 ch à 4.500 trm et 250 Nm à 2.220 trm) et le Mercedes Classe B250 2.0 l (211ch à 5.500 trm et 350 Nm à 1.250 trm).
Seat ayant abandonné l'importation de son modèle en France pour cause de malus trop élevé, il ne me restera plus que la Mercédès, (à condition de gagner au Loto avec un peu plus de 3 numéros ).
Re: Motorisation essence pour tracter ?
Bonjour,
Oui, les nouvelles boites robotisées ont sacrément progressées aussi, avec 7 voire 8 vitesses, et une gestion plus fine du changement de rapport.
C'est déjà plus rassurant avec le 1.6L (150 cv et 270 Nm à 1600 tr/min) que tu cites plus haut.
C'est surtout sur la faiblesse du frein moteur, que mes doutes sont les plus marqués.
Comme le dit Pascal une cylindrée d'environ 2.0 L. serait peut-être le plus indiqué pour la traction d'une caravane >1300 Kg.
@+
Oui, les nouvelles boites robotisées ont sacrément progressées aussi, avec 7 voire 8 vitesses, et une gestion plus fine du changement de rapport.
Avec le downsizing actuel, je reste sceptique quant à la fiabilité à long terme, d'une petite cylindrée 1,0 L. avec 125 cv gavée par turbo.maxence a écrit : Ford avec la Focus,
1L ecoboost de 125cv et 170 Nm de couple à 1400tr/min (voir 190 avec overboost) qui as l'ais sympas.
C'est déjà plus rassurant avec le 1.6L (150 cv et 270 Nm à 1600 tr/min) que tu cites plus haut.
C'est surtout sur la faiblesse du frein moteur, que mes doutes sont les plus marqués.
Comme le dit Pascal une cylindrée d'environ 2.0 L. serait peut-être le plus indiqué pour la traction d'une caravane >1300 Kg.
@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
Re: Motorisation essence pour tracter ?
Pour la fiabilité, les modèles passés y compris ceux poussées par la constructeurs (plus de 100cv par litre) n'ont pas de soucis particuliers. Mais faut dire que même en traction, avec 200cv ou plus, on n'est pas forcément en permanence à fond dans les tours...
Après, certains moteurs peuvent avoir des faiblesses en particuliers mais normalement, ce sont des techniques bien maitrisées et fiables.
Pour le frein moteur, je ne pense pas que cela soit un problème sur une voiture...
Après, certains moteurs peuvent avoir des faiblesses en particuliers mais normalement, ce sont des techniques bien maitrisées et fiables.
Pour le frein moteur, je ne pense pas que cela soit un problème sur une voiture...
Re: Motorisation essence pour tracter ?
En occasion, ça doit se trouver à de très bon prix vu que personne ne veut de l'essencedjidjidu49 a écrit :Seat ayant abandonné l'importation de son modèle en France pour cause de malus trop élevé, il ne me restera plus que la Mercédès, (à condition de gagner au Loto avec un peu plus de 3 numéros ).
Re: Motorisation essence pour tracter ?
Sauf que pour trouver en occasion en France il faut quand même que des modèles neufs soient vendues...
J'ai longtemps chercher en France une Volvo V70 essence en 2.5 turbo 4rm boite mécanique et c'est vraiment rare... Plus facile de trouver une Ferrari d'occasion
J'ai longtemps chercher en France une Volvo V70 essence en 2.5 turbo 4rm boite mécanique et c'est vraiment rare... Plus facile de trouver une Ferrari d'occasion
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Motorisation essence pour tracter ?
@florent
Bonjour,
Ca c'est moins sur, vu que très peu de véhicules essence sont mis en circulation faute de demande.
J'ai toujours eu de la peine à trouver un véhicule essence récent, par contre leur de la vente, ça était toujours fait rapidement.
Il y a quelques temps j'avais recherché une 407 SW, j'ai abandonné les quelques modèles en vente ne me convenaient pas.
Bonjour,
Ca c'est moins sur, vu que très peu de véhicules essence sont mis en circulation faute de demande.
J'ai toujours eu de la peine à trouver un véhicule essence récent, par contre leur de la vente, ça était toujours fait rapidement.
Il y a quelques temps j'avais recherché une 407 SW, j'ai abandonné les quelques modèles en vente ne me convenaient pas.
Re: Motorisation essence pour tracter ?
@ Bernard44 : Si je comprends bien, tu as écrit la même chose que Pascal
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Motorisation essence pour tracter ?
Oui, mais je n'ai pas vu
J'ai commencé à rédiger mon post, et j'ai été dérangé avant de l'envoyer.
Pascal a posté pendant ce temps, donc 2 réponses identiques sans copier
J'ai commencé à rédiger mon post, et j'ai été dérangé avant de l'envoyer.
Pascal a posté pendant ce temps, donc 2 réponses identiques sans copier
-
- Messages : 52
- Inscription : 06 août 2012 15:18
Re: Motorisation essence pour tracter ?
Je possède une Altea Xl 1.8 TSI 160cv en boite DSG, je confirme c'est le top pour tracter si l'on fait abstraction de la consommation somme toute assez élevée.
J'avais pensé m'orienter vers une Superb V6 3.6 pour la remplacer mais le malus appliqué (6000€) m'a fait redescendre sur terre, je crois que l'Altea a encore de beaux jours devant elle.
Mis à part le manque de frein moteur comparé à un mazout, tracter avec une essence est un réel plaisir
J'avais pensé m'orienter vers une Superb V6 3.6 pour la remplacer mais le malus appliqué (6000€) m'a fait redescendre sur terre, je crois que l'Altea a encore de beaux jours devant elle.
Mis à part le manque de frein moteur comparé à un mazout, tracter avec une essence est un réel plaisir
Kia Sportage 1.6 Crdi et Sterckeman Easy 470 PE Comfort 1300 kgs PTAC
Re: Motorisation essence pour tracter ?
+1 avec Pascal et Bernard44 : les occasions essence sont très rares, à chaque fois mon garagiste me dit que je cherche des moutons à 5 pattes
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Motorisation essence pour tracter ?
Je peux vous dire une chose, certains professionnel ne font pas de reprises sur les essences, de peur que ça reste sur le parc pendant des mois.
Une personne que je connais à vendu une Mercedes C 200 Kompressor (163 ch) avec boite robotisé, vendu en 15 jours.
Une personne que je connais à vendu une Mercedes C 200 Kompressor (163 ch) avec boite robotisé, vendu en 15 jours.