ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Spooky1
Pays : France

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Spooky1 » 13 avr. 2013 12:05

C'est du bon boulot !
Tu en es où avec ton verrin cassé ? Regarde ce que j'ai trouvé près de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=21_s
@+
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

VinZent

Message par VinZent » 14 avr. 2013 09:53

Oula ça laisse envisage encore bien des galère pour moi.... ou pas ! :lol:

Etant donné que les placards étaient en mauvaise état suite au démontage (à cause de l'outil de précision employé......) et bien on va refaire ça à notre sauce ^^
Pour le placard haut il sera conservé au niveau emplacement... mais la partie basse sera supprimée afin d'accueillir le nouveau lit plus grand...
Et le grand placard horizontal au dessus de la baie vitrée ne sera plus...
Il sera remplacé par une longue étagère avec quelques renforts verticaux, et sera fermé par de petits rideaux ^^
Pour l'arrondi tu toit j'ai le gabarit de l'ancien meuble, ça va aider :lol:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 14 avr. 2013 10:47

Es-tu certain qu'une longue étagère fermée par de petits rideaux est une bonne solution ?
Le contenu de cette étagère risque bien de se retrouver rapidement éparpillé sur le sol après un trajet.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

VinZent

Message par VinZent » 14 avr. 2013 12:47

Dans le cas ou on met tout sur l'étagère pour rouler... mais nous on laisse en valise ;)
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Fremeda

Message par Fremeda » 14 avr. 2013 15:06

+1, sinon, cela risque de se transformer en projectile et abîmer ce qui peu être autours.

nenesse

Message par nenesse » 14 avr. 2013 19:05

@ Spooky , merci pour le tuyau mais une fois de plus ce n'est pas le même modèle , je pense que je vais suivre le conseil de Pilou et ne changer que la grosse vis .....
@ VinZent Pour ta modif de placard , je te conseille quand même de garder au minimum planche de facade toit , cotés et devanture fixés entre eux , mine de rien je pense que cela solidifie pas mal la structure .....
Bricolage du jour , peinture du meuble haut ( moins cool que si j'avais été dehors mais bon !) et collage de quelques lais de toile de verre , je ne pensais pas le dire desi tôt mais j'ai galéré car comme il a fait chaud aujourd'hui ,la colle séche trop vite .....et le temps d'ajuster un coté l'autre séche ....on verra bien demain ....

nenesse

Message par nenesse » 15 avr. 2013 19:48

Bon verdict : cool la toile de verre tient bien , aujourd'hui 2éme couche de peinture du meuble
P4151848.jpg
P4151848.jpg (77.33 Kio) Consulté 2206 fois
, en fait je vais peut-être le laisser comme ça je finis pas m'habituer aux trucs tordus .
Aujourd'hui mon mari m'a démonté la vis de la béquille ( pas une mince affaire d'ailleurs !) ces jours ci je vais essayer de trouver un fraiseur charmant pour qu'il m'en refasse une sur mesure , à suivre ...... :D

GG44

Message par GG44 » 15 avr. 2013 20:02

Beau travail nenesse :D Il me vient juste une question a l'esprit en découvrant ta photo,Comment vas tu faire pour mettre un combiné store moustiquaire ou des rideaux au dessus de tes fenêtres vu le petit espace qu'il reste ? :wink:
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

nenesse

Message par nenesse » 15 avr. 2013 20:46

Salut Gaétan ,
T'inquiète tout est prévu , on voit mal sur la photo mais le meuble est positionné de travers donc pas en contact ni en haut ni en bas (raison pour laquelle il tient sur les étais ) cela pour une raison simple , pouvoir le peindre à l'intérieur sans toucher mes murs . J'ai tellement galéré à le remettre en place ( en théorie pour un essais) que j'ai décidé de le laisser là ou il était pour la peinture .
Demain si j'ai le tems je le visse , tu verras j'ai la place pour remettre la planche avec les tringles pour les rideaux ....
A bientôt :D

GG44

Message par GG44 » 15 avr. 2013 21:03

D'accord nenesse :D je vais attendre les prochaine photos :D Bon courage pour la continuation de tes travaux que je suis attentivement :D
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

nenesse

Message par nenesse » 15 avr. 2013 21:15

Merci c'est sympa , et tu sais quoi ....n'hésite pas pour les commentaires je suis novice et pas sure de moi .....
Mon entétement et le soutien du forum me pousse un peu plus loin de jour en jour ( comme les surprises de la belle d'ailleurs !) :D

pierre65

Message par pierre65 » 15 avr. 2013 22:55

Le gros avantage, quant tu auras fini les travaux , je suis certain que tu en profiteras que mieux ..!

Et puis au moins tu sais comment elle est donc tu en sera que plus tranquille !!

Allé nenesse courage .
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

nenesse

Message par nenesse » 16 avr. 2013 12:43

Ayant la chance d'être en vacances j'en profite pour avancer un peu , donc ce matin fixation du meuble ; premeir soucis le papier que j'avais intercallé entre l'arrondi du placard et les cotés est ....collé l'animal (quelle quiche , j'avais pensé à mettre un papier lavable mais j'ai oublié de le décoller entre les 2 couches !) mais bon mes ongles et la spatule en sont venus à bout .
Après avoir vérifié grace à mes plans (très importants) que mes vis allaient bien se caller dans un tasseau de plafond , j'ai callé la bête avec mes étais et à l'equerre (outil qui ne devait pas exister en 84); allez hop ,quelques trous à la perceuse et ...bingo je suis tombée sur deux vis qui tiennent mon méduim en dessous ; conclusion ; avant de visser le méduim s'assurer toujours que les vis ne rencontreront pas celles des meubles ( leçon 457) .
Bon allez une t'iote photo , y'a quelques vagues au plafond (donc de la baguette dans l'air pour cacher la misère) mais bon ça pourrait être pire .....
P4161746.jpg
Pour être sûre j'ai repositionné le meuble voisin sur étai
P4161746.jpg (89.79 Kio) Consulté 2274 fois
P4161747.jpg
Magique ça tient sans les étais , moi contente !
P4161747.jpg (76.17 Kio) Consulté 2274 fois
En plus je vais pouvoir mettre :D mes tringles ......mais bon je n'en suis pas là .....

fabl

Message par fabl » 16 avr. 2013 13:31

Bonjour nenesse
même si je ne mets pas de message (je ne peux vraiment pas te donner de conseil)soit sure que je regarde avec attention ce post
je te dis encore une fois ===8 ===8 ===8 ===8
et courage

nenesse

Message par nenesse » 18 avr. 2013 19:02

Merci Fabl c'est gentil ,
Une fois de plus j'ai besoin de vous ; mon soucis ma belle a un lit abattant , je trouve cela génial mais .....il lui manque un pied , je l'ai eu comme cela ( ce qui ne devait pas géner l'ancien proprio !moi si !)
Bon deux petites photos pour étayer cela :
P4181748.jpg
baissé il tient sur la planche charnière devant ....mais au fond près de la parois ?????
P4181748.jpg (118.89 Kio) Consulté 2235 fois
P4181750.jpg
le pied manquant devrait se trouver au niveau de ma grosse cale ....
P4181750.jpg (83.42 Kio) Consulté 2235 fois

Je pourrai il est vrai rajouter une planche charnière .....mais non ce serait trop simple car pas dans le même axe que l'autre donc sur ma planche de lit je risque de visser dans le vide , d'ailleurs aucun trou sur celle-ci n'indique qu'il y en avait une .....
Mais comment ça marche ? je rumine pour trouver une astuce ....mais pas d'inspiration .alors si vous avez des idées c'est le moment .... :D

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »