gonflage des roues
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
gonflage des roues
Bonjour.Qui connait un compresseur pas trop cher pour gonfler à 4,5 kg .Merci
- Laurent Hoppl@
- Pays : France
Re: gonflage des roues
moi j'ai ça et ça marche bien
http://www.castorama.fr/store/Compresse ... ction=jump
pas cher, c'est relatif ...
http://www.castorama.fr/store/Compresse ... ction=jump
pas cher, c'est relatif ...
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
- Pencroft
je m'en suis fabriqué un avec un moteur de congélateur...pour pas cher.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
J'ai tout simplement une pompe à pied "bibendum" pas très cher, fiable et pas besoin d'électricité.....
(pression possible jusqu'à 7 bars)
(pression possible jusqu'à 7 bars)
Le bonheur est dans la cara.
Scenic 1.5 L --- GRUAU ESPACE 40 TD
- Papy80
Pareil !que ML79 ma bonne vieille pompe a bras qui me sert a gonfler mes vélos de course
Avec je peux gonfler a 8 Bars voir 10 Bars quand j'utilisais des boyaux spéciaux ,
alors 4,5 bars pas de soucis !
J'ai eu et j'ai encore 1 compresseur en 12 V ,pour 4 ,5 bars je mets moins de temps avec ma pompe a bras !
et ça fait un peu de gymnastique
Avec je peux gonfler a 8 Bars voir 10 Bars quand j'utilisais des boyaux spéciaux ,
alors 4,5 bars pas de soucis !
J'ai eu et j'ai encore 1 compresseur en 12 V ,pour 4 ,5 bars je mets moins de temps avec ma pompe a bras !
et ça fait un peu de gymnastique
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonjour,
J'ai eu plusieurs gonfleurs à pied, mais ils se sont tous tordus au niveau du cadre lors de gonflages sur des terrains non plats !
(même posés sur une planchette...)
Du coup j'ai fini par trouvé un gonfleur 12 Volts avec manomètre, qui de plus peut faire gyrophare orange pour signaler un incident, j'y ai ajouté un prolongateur 12 volts de 5 mètres, le tout acheté pour un prix raisonnable il y a plusieurs années chez Norauto...
Je n'ai plus ni le prix ni la référence, mais l'intérêt de ce modèle est de posséder aussi un manomètre intégré, ce qui n'est pas souvent le cas des gonfleurs 12 Volts !!!
Et au final, je m'en sers assez peu sauf crevaison, et fin de vacances, car ayant changé de gardiennage entre temps, le nouveau possède un "point gonflage" avec compresseur...
Mais cela m'évite des acrobaties pour aller vérifier la pression de la roue de secours, sachant que si besoin je pourrais faire l'appoint d'air !
Serge
J'ai eu plusieurs gonfleurs à pied, mais ils se sont tous tordus au niveau du cadre lors de gonflages sur des terrains non plats !
(même posés sur une planchette...)
Du coup j'ai fini par trouvé un gonfleur 12 Volts avec manomètre, qui de plus peut faire gyrophare orange pour signaler un incident, j'y ai ajouté un prolongateur 12 volts de 5 mètres, le tout acheté pour un prix raisonnable il y a plusieurs années chez Norauto...
Je n'ai plus ni le prix ni la référence, mais l'intérêt de ce modèle est de posséder aussi un manomètre intégré, ce qui n'est pas souvent le cas des gonfleurs 12 Volts !!!
Et au final, je m'en sers assez peu sauf crevaison, et fin de vacances, car ayant changé de gardiennage entre temps, le nouveau possède un "point gonflage" avec compresseur...
Mais cela m'évite des acrobaties pour aller vérifier la pression de la roue de secours, sachant que si besoin je pourrais faire l'appoint d'air !
Serge
Idem, pompe à pied Bibendum, çà rentre dans la voiture sous un siège comme çà je l'ai tout le temps avec moi.
Ne pas prendre de pompe a double corps. Si en théorie ça va deux fois plus vite, en pratique c'est juste deux fois plus dur.
Attention !
Prendre un manomètre sérieux, déclaré "homologué" ou classe II.
En théorie c'est une hérésie puisque la classe nécessite une vérification ou un étalonnage réguliers. (Le terme "homologation" est purement mercatique puisque paradoxalement non légal).
Dans la pratique, aucun manomètre d'aucun garagiste n'est jamais ni vérifié ni étalonné et donc mieux vaut prendre dès l'origine le plus fiable.
Ne pas prendre de pompe a double corps. Si en théorie ça va deux fois plus vite, en pratique c'est juste deux fois plus dur.
Attention !
Prendre un manomètre sérieux, déclaré "homologué" ou classe II.
En théorie c'est une hérésie puisque la classe nécessite une vérification ou un étalonnage réguliers. (Le terme "homologation" est purement mercatique puisque paradoxalement non légal).
Dans la pratique, aucun manomètre d'aucun garagiste n'est jamais ni vérifié ni étalonné et donc mieux vaut prendre dès l'origine le plus fiable.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
à la maison, nous avons un compresseur de 100 ou de 150 litres.
Dans la voiture, nous avons un petit gonfleur PSA. Mais je ne pense pas que ça puisse gonflé les pneus de la Hobby à 4,5 bars.
Dans la voiture, nous avons un petit gonfleur PSA. Mais je ne pense pas que ça puisse gonflé les pneus de la Hobby à 4,5 bars.
- Laurent Hoppl@
J'avais commencé par ça.Guile a écrit :pompe à pied Bibendum
La première achetée, devait fuir, parce que ça ne gonflait rien du tout.
Ca faisait "Pfffuit", mais l'aiguille ne bougeait pas.
Je l'ai ramenée au magasin, échangée, et rebelotte avec la 2ème.
Il me l'ont remboursée et puis j'ai fini par acheter le petit compresseur ... qui fonctionne bien !
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Bizarre effectivement. La mienne fonctionne très bien. Bien entendu elle est produite par un sous-traitant et pas par Michelin directement, mais elle me semble précise et répétable.
Il faut appuyer jusqu'au bout pour obtenir un bon rendement. En effet, le système anti-retour nécessite d'obtenir une bonne pression dans le piston pour s'ouvrir et envoyer l'air dans le pneu. Peut-être que la série en question était défectueuse !
Il faut appuyer jusqu'au bout pour obtenir un bon rendement. En effet, le système anti-retour nécessite d'obtenir une bonne pression dans le piston pour s'ouvrir et envoyer l'air dans le pneu. Peut-être que la série en question était défectueuse !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
ou trouve t on ce bibendaum ? Jamais entendu parler .Merci
- Papy80
Re!
Moi !je préfére la pompe a bras a la pompe a pied !
Comme je le disais 8 Bars sans soucis alors vous pensez méme 4,5 Bars ,c'est du gateau
Surtout avec la Rouge qui m'a accompagnésur les routes
comme je le disais pour gonfler les pneus et les boyaux de mes vélos de course
Malgré tout j'ai un mano étalonné pour verifier aprés gonflage ,
car sur les pompes ils ne sont pas toujours précis
Moi !je préfére la pompe a bras a la pompe a pied !
Comme je le disais 8 Bars sans soucis alors vous pensez méme 4,5 Bars ,c'est du gateau
Surtout avec la Rouge qui m'a accompagnésur les routes
comme je le disais pour gonfler les pneus et les boyaux de mes vélos de course
Malgré tout j'ai un mano étalonné pour verifier aprés gonflage ,
car sur les pompes ils ne sont pas toujours précis
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Nous avons la même que celle de Lucien en rouge/orange. juste le mano qui ne descend plus à zéro.
bibendum : c'est une pompe a pied michelin achetée chez norauto dans les 30 euros, simple, rapide et mano tres précis.
Le bonheur est dans la cara.
j'ai une pompe à air rechargeable TopCraft avec pression de service maximale de 8 bars, débit moyen : 8 l/min., batterie Ni-Cd de 12 V (1300 mAh), chargeur avec indicateur
achetée chez ALdi au prix de 29.99 EUR et livrée avec :
• 1 raccord flexible, 3 adaptateurs, chargeur voiture 12 V et chargeur réseau 230-240 V incl.
• pour gonfler pneus, ballons, etc.
• dans un coffret de rangement pratique
mais je contrôle la pression avec un petit appareil car je trouve le manomètre de la pompe assez imprécis
achetée chez ALdi au prix de 29.99 EUR et livrée avec :
• 1 raccord flexible, 3 adaptateurs, chargeur voiture 12 V et chargeur réseau 230-240 V incl.
• pour gonfler pneus, ballons, etc.
• dans un coffret de rangement pratique
mais je contrôle la pression avec un petit appareil car je trouve le manomètre de la pompe assez imprécis
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige