CAMPING ET CAMPING CARS
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: CAMPING ET CAMPING CARS
J'ai jamais eu cette impression... Ceux que j'ai vu dans des campings arrivaient à vitesse trés réduite, garaient leurs engins et ne bougeait pas durant quelques jours... Ils se déplaçaient à vélo et n'emmerdaient pas plus le monde que d'autres, ni moins en fait... Ils étaient polis, respectueux des autres et de leur environnement... Après, de gros sagouins, j'en ai vu aussi mais sur les aires réservées... Des poubelles balancées discrétement alors que la benne est à 50m, le gouniafier qui reste au bon milieu de la route alors qu'il a largement la place à droite pour serrer... Mais bon... Si la possession d'une caravane suffisait à rendre les gens plus intelligents, plus tolérants et plus gentils, ça se saurait...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Je connais les 3 formes classiques de camping (tente, camping car et caravane).
Nous avons dormis samedi non loin de Paris, dans une banlieue très huppée, à côté d'un transformateur de quartier, dans le camping car de mes beau-parents.
Nous n'avons pas plus fait de bruit qu'un fourgon en arrivant. Nous avons dormis puis déjeuné et sommes repartis, les poubelles dans le coffre, le dernier café bu.
L'emplacement était large et les voitures qui sont passées non loin avaient la place largement !
En camping, j'ai vu des tentes plus bruyantes que des groupes électrogènes, j'ai vu des caravaniers discrets et d'autres moins, j'ai vu des camping-caristes reposés et souriants, des enfants pleurnichant toute la journée, des Marseillais (à moins que ce soient des Ch'timis ou des Allemands) bavards et sans gènes.
Bref, depuis que je campe (donc depuis que je suis né) j'ai vu des gens qui ressemblent à mes voisins... Ou à moi !
Nous avons dormis samedi non loin de Paris, dans une banlieue très huppée, à côté d'un transformateur de quartier, dans le camping car de mes beau-parents.
Nous n'avons pas plus fait de bruit qu'un fourgon en arrivant. Nous avons dormis puis déjeuné et sommes repartis, les poubelles dans le coffre, le dernier café bu.
L'emplacement était large et les voitures qui sont passées non loin avaient la place largement !
En camping, j'ai vu des tentes plus bruyantes que des groupes électrogènes, j'ai vu des caravaniers discrets et d'autres moins, j'ai vu des camping-caristes reposés et souriants, des enfants pleurnichant toute la journée, des Marseillais (à moins que ce soient des Ch'timis ou des Allemands) bavards et sans gènes.
Bref, depuis que je campe (donc depuis que je suis né) j'ai vu des gens qui ressemblent à mes voisins... Ou à moi !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Comme il a été dit :<<y a des bons et des mauvais dans tous le genre de campeurs ! >>
Pour ma part au sujet des CC , j'aime mieux ceux qui entrent dans les campings
plutôt que les envahisseurs de nos parking du bord de mer !
Mais comme on dit <<il faut de tout pour faire un Monde>>
En tout cas l'an dernier au Camping de Bagnoles de L'Orne il y avait un rassemblement de 150 CC d'un club Autostar
tous étaient des gens sympas et disciplinés
J'ai aussi vu un club de Caravaniers Hollandais ,et mon opinion a changé a leur sujet ,
il semblerait qu'en club ils soient plus charmant qu'en individuel !
j'ai pas dit que tous les individuels n'étaient pas charmants non plus hein !
Et comme toujours il y a une exception qui confirme la régle ,l'an dernier nous avions quelques places plus loin
un CC Français bougeait tous les jours au matin a 8 h pour rentre a 20 h le soir ,en laissant 2 chaises et 1 table
sur son emplacement ,qu'il labourait alégrement a chaque départ
pourtant ce n'était pas pour faire des visites aux alentours,
nous l'avons presque toujours rencontré garé a diverses endroits en ville !
Le gardien a éxigé des frais de remise en état de son emplacement quand il a réglé la facture de son <<séjour >> !
Comme il a été dit :<<y a des bons et des mauvais dans tous le genre de campeurs ! >>
Pour ma part au sujet des CC , j'aime mieux ceux qui entrent dans les campings
plutôt que les envahisseurs de nos parking du bord de mer !
Mais comme on dit <<il faut de tout pour faire un Monde>>
En tout cas l'an dernier au Camping de Bagnoles de L'Orne il y avait un rassemblement de 150 CC d'un club Autostar
tous étaient des gens sympas et disciplinés
J'ai aussi vu un club de Caravaniers Hollandais ,et mon opinion a changé a leur sujet ,
il semblerait qu'en club ils soient plus charmant qu'en individuel !
j'ai pas dit que tous les individuels n'étaient pas charmants non plus hein !
Et comme toujours il y a une exception qui confirme la régle ,l'an dernier nous avions quelques places plus loin
un CC Français bougeait tous les jours au matin a 8 h pour rentre a 20 h le soir ,en laissant 2 chaises et 1 table
sur son emplacement ,qu'il labourait alégrement a chaque départ
pourtant ce n'était pas pour faire des visites aux alentours,
nous l'avons presque toujours rencontré garé a diverses endroits en ville !
Le gardien a éxigé des frais de remise en état de son emplacement quand il a réglé la facture de son <<séjour >> !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- mekpy
Choquant, pas vraiment ..........
Je parlais juste de comportement ...........
Mais bon, le fait que ce couple (oui que 2) ayant une caravane de si grande taille avec une voiture faite pour une famille se retrouve dans un camping, coincé dans un endroit pas possible, fait qu'en perdant gentiment ses nerfs en voulant sortir a endommagé les lieux.......... Et là je trouve que c'est un manque de respect....
Maintenant si ce personnage a suffisamment de "fric" pour endommager son propre matériel, cela m'est complètement égal .........
Je parlais juste de comportement ...........
Mais bon, le fait que ce couple (oui que 2) ayant une caravane de si grande taille avec une voiture faite pour une famille se retrouve dans un camping, coincé dans un endroit pas possible, fait qu'en perdant gentiment ses nerfs en voulant sortir a endommagé les lieux.......... Et là je trouve que c'est un manque de respect....
Maintenant si ce personnage a suffisamment de "fric" pour endommager son propre matériel, cela m'est complètement égal .........
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Ce que je trouve choquant, c'est de voir des gestionnaires de campings tout ahuris de voir une caravane se présenter à l'entrée de leur camping
Franchement, c'est pas anormal de venir dans un camping avec une caravane
Heureusement que la plupart des campings sont plus accueillants et sont de véritables campings prévus pour camper.
Franchement, c'est pas anormal de venir dans un camping avec une caravane
Heureusement que la plupart des campings sont plus accueillants et sont de véritables campings prévus pour camper.
Tout à faitGuile a écrit :En camping, j'ai vu des tentes plus bruyantes que des groupes électrogènes, j'ai vu des caravaniers discrets et d'autres moins, j'ai vu des camping-caristes reposés et souriants, des enfants pleurnichant toute la journée, des Marseillais (à moins que ce soient des Ch'timis ou des Allemands) bavards et sans gènes.
Je rajoute qu'on ne part pas en camping, sous quelque forme que ce soit, pour vivre comme à la maison... Le camping, c'est forcément des enfants qui jouent, des veillées tardives, le zip des fermetures éclairs (je parle des auvents )... Si chez soi, on est à 50 m du voisin, en camping, on est à 5 ou 6 mètres alors il faut aussi savoir être plus tolérant (ce qui ne signifie en rien qu'il faut tout accepter)... Après il est clair qu'on a tous envie d'avoir une certaine intimité et que les beugleries d'un dunkerquois saoul comme un polonais alors que tu profites de l'ambiance feutrée de ta roulotte ça casse un peu l'ambiance mais bon... C'est aussi ça le camping !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000